César 2011 : Vos réactions au palmarès, le topic

vivancourt Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2012 - Modifié par vivancourt le 28/02/2011 à 11:08
Ania 888 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 6 mars 2011 à 19:23
Alors, vos réactions au palmarès des César 2011 ?

Meilleur film : Des Hommes et des Dieux, de Xavier Beauvois
Meilleur réalisateur : Roman Polanski (The Ghost Writer)
Meilleure actrice : Sara Forestier (Le Nom des gens)
Meilleur acteur : Eric Elmosnino (Gainsbourg, vie héroïque)
Meilleure actrice dans un second rôle : Anne Alvaro (Le Bruit des glaçons)
Meilleur acteur dans un second rôle : Michael Lonsdale (Des Hommes et des Dieux)
Meilleur espoir féminin : Leïla Bekhti (Tout ce qui brille)
Meilleur espoir masculin : Edgar Ramirez (Carlos, le film)
Meilleur premier film : Gainsbourg, vie héroïque, de Joann Sfar
Meilleur scénario original : Le Nom des gens par Baya Kasmi et Michel Leclerc
Meilleure adaptation : The Ghost Writer (Roman Polanski, Robert Harris)
Meilleure musique : Alexandre Desplat (The Ghost Writer)
Meilleur film étranger : The Social Network (Etats-Unis), de David Fincher
Meilleur documentaire : Océans, de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
Meilleur film d'animation : L'Illusionniste, de Sylvain Chomet
Meilleur court-métrage : Logorama, de François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain
Meilleure photo : Caroline Champetier pour Des Hommes et des Dieux
Meilleurs décors : Hugues Tissandier pour Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Meilleur son : Daniel Sobrino, Jean Goudier, Cyril Holtz pour Gainsbourg, vie héroïque
Meilleurs costumes : Caroline de Vivaise pour La Princesse de Montpensier
Meilleur montage : Hervé de Luze pour The Ghost Writer

A vos avis !
A voir également:

4 réponses

vivancourt Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2012
26 févr. 2011 à 11:12
le palmarès partiel de nos lecteurs : http://www.linternaute.com/cinema/questionnaire/resultat/1/14689/1/f/d/
0
Ania 888 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 8
28 févr. 2011 à 12:50
Des Hommes et des dieux. Un César bien mérité et sans surprise. Mais ce film est-il vraiment l'oeuvre de Xavier Beauvois ? Les propos déplacés qu'il s'est permis de tenir lors de la remise du trophée en font douter. Médire sur des absents, quel manque de dignité.
0
Ania 888 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 8
28 févr. 2011 à 13:05
Meilleur espoir féminin : pour moi, ce César devait revenir à la jeune Y. Torres, inoubliable interprète de la Vénus Noire. Elle m'avait beaucoup impressionnée. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Leila B. ne m'avait quant à elle pas éblouie. Je ne me souviens même plus de son rôle. D'ailleurs, ce film, Tout ce qui brille ne m'avait pas plu, ni émue le moins du monde. Des dialogues bas de gamme et pas mal de clichés.
0
Le fait que plusieurs films aient été récompensés est une bonne chose, mais tout de même, cette cérémonie est de plus en plus ridicule. La plupart des femmes y sont des potiches.

Meilleure actrice : La bande annonce ne donne aucune envie d'aller voir un tel navet : son langage, sa tenue, et pour finir ses déclarations en public, il y a de quoi s'indigner. Aucune classe, tout est bon pour glorifier la vulgarité. Je ne comprends pas que Jospin, l'homme politique, se soit mêlé à cela.

Meilleur espoir féminin : là encore, franchement même constat navrant pour des dialogues que l'on a assez déjà assez d'entendre au quotidien, alors pour les entendre sur le grand écran... quant à sa tenue de soirée, je pense que les habilleurs se moquent du monde... cela ne brille pas haut.

Il suffit de voir la longévité des actrices : une valse de petites nouvelles à chaque rendez-vous qui ont acceptées de passez par le lit. Promotion canapé.. ce n'était pas le titre d'un film? Désolant. Et que l'on continue d'ovationner, unanimement tous debout, les Polanski ont de l'avenir. C'est beau l'argent, avec on peut tout se permettre... jusqu'à quelle limite osera-t-on l'indignité ?

Pour Xavier Beauvois, moi aussi je l'ai trouvé décevant, par rapport au film si touchant de pudeur et de délicatesse, ses commentaires étaient loin de la réserve. Sentiment amer que nous sommes en face de la France d'en haut, qui se congratule en cercle restreint, imbibé en toute impunité de drogues.

Cela ne donne pas envie de donner de l'argent pour cette "mafia"
0
Ania 888 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 8
6 mars 2011 à 19:23
Meilleure actrice, Sarah Forestier ? Face à Catherine Deneuve, Kristin Scott Thomas, Isabelle Carré et Charlotte Gainsbourg ??? . Oui, on a bien l'impression qu'il s'agit d'une mauvaise plaisanterie. En tout cas, son petit discours lors de la remise du César prouve qu'elle n'a pas dû avoir beaucoup d'effort à faire pour se couler dans la peau du personnage de Bahia, dans Le nom des gens. Ce n'était pas un rôle de composition. Pour ma part, je ne comprends même pas qu'on ait pensé à elle pour les nominations. Ce n'est pas sa présence dans un film qui me donnera envie d'aller voir celui-ci, contrairement aux autres actrices ci-dessus.
0