TRUE GRIT - à partir de quel âge

loulou - 28 févr. 2011 à 13:29
 jojo le démago - 23 juin 2015 à 19:48
Bonjour,
pouvez-vous me dire à partir de quel âge "true grit" peut être vu?
A voir également:

10 réponses

Pas de passages violents dites vous !

Y a juste des pendaisons, des cadavres en décompositions, des chevaux flingués...

15 ou 16 ans... c'est vraiment le minimum !!
2
Une triple pendaison, un cadavre décomposé, des doigts coupés à la hâche, un poignard en plein coeur, un coup de calibre à bout portant en pleine tête, un cheval abattu, à ces détails près, ce film ne comporte aucune scène choquante!!
Bien entendu, par rapport à la "banalisation/gargarisation" de la violence au JT,cela peut passer pour de la rigolade... A vous de voir.
2
jojo le démago
23 juin 2015 à 19:48
excellent merci du commentaire, et d el'humour
triste époque...
0
finette8300 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
28 févr. 2011 à 16:38
Je dirais 10 ans;ma fille qui a cet âge a apprécié hier ce film;il n'y a pas vraiment de passages violents, c'est un bon western,souvent drôle, à voir en famille.
0
Bonjour

Je pense que TRUE GRIT, peut être vu à partir de 14 ou 15 ans, il n'y a pas de scène "choquante" ni de violence exacerbé. La seule scène qui peut être déroutante est la scène de la pendaison... Mais sachant que l'on parle d'un Western les pendaison sont monnaie courante... Rien à voire avec "pendez les haut et court de Clint Eastwood"

Bon film !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a tout de même quelques passages assez violents (je pense en particulier à la scène dans la cabane), ou encore la vision d'un cadavre décomposé (à la fin, avec les serpents). 10 ans me parait un peu juste... Mais je pense que cela dépend surtout de la sensibilité de l'enfant. Cela dit, s'agissant d'un western, donc éloigné du monde "réel", la violence est peut-être moins choquante...
0
c'est un très bon film qui est très réaliste avec des personnages entiers et des scènes de meurtre qui sont filmées de façon crue, sans fioritures mais sans voile, c'est donc un film violent, je le déconseille aux enfants de moins de 13 ans.
0
Je trouve ce film violent comme la nature peut l'être, il s'agit ici de la violence humaine mais aussi de la bêtise. Et pourtant il est à voir, en dehors de sa qualité de mise en scène pour la personnalité de cette enfant de 14 ans. Impressionnante! et puis c'est souvent drôle grâce à ses deux acolytes.
Bref si vous prévenez de la dureté de certaines scènes....
Vous connaissez vos enfants, leur sensibilité.....
personnellement je ne le trouve pas utile pour des enfants avec qui je ne pourrait pas en discuter pour les valeurs qu'il véhicule
0
cole younger
4 mars 2011 à 08:48
Ce bon Western pour adulte connaisseur peut étre apprécié par de grands ados,il peut ètre inutilement choquant pour des jeunes sensibles,en sachant que la découverte de la violence fait partie de la formation de la personnalité,mais là encore,le rôle d'un adulte qui saura apporter le décodage est très souhaitable.
Le plus grand risque pour les jeunes est le spectacle de la bêtise vulgaire,dans laquelle ils baignent souvent aux spectacles TV.Ce Western apportera à des jeunes plus d'évocations positives que négatives.Accompagnez les ,expliquez,et bon spectacle.
0
A partir de 12 ans . Pas de problème très grave de violence , ou de sexe par ex , alors qu'à la TV , j'hallucine quelquefois en voyant "à partir de 12 ans" pour des trucs immondes !
J'en profite pour dire que c'est un très bon film très réaliste par rapport aux vieux westerns : par exemple , les pistoleros se ratent à 20 m , ce qui correspond + à la réalité que Clint dégommant une mouche à 300 m ! Ils sont crados aussi , mais religieux ! très belles images de paysages et une fille de 14 ans excellente.
0
Vu ce qu'on peut voir à la télé dans des films pour moins de 10 ans ce western peut etre vu à partir de 10 12 ans
0