"Microcosmos" : est-ce de vrais insectes ? [Résolu]

Shella - 4 mars 2011 à 17:58 - Dernière réponse :  falco92
- 10 mars 2011 à 21:26
Bonjour,
Je me demande si le film est bien vrai. Aucun effets spéciaux là-dedans ? ça m'étonnerait !
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
vialate@free.fr 1 Messages postés mercredi 9 mars 2011Date d'inscription 9 mars 2011 Dernière intervention - 9 mars 2011 à 01:17
+1
Utile
Oui, ce sont de vrais insectes..... il est désespérant de constater que les merveilles qui sont à notre portée sont ainsi ignorées. Achetez vous une loupe, et sortez un peu de vos écrans et autres manettes, la beauté est partout pour qui sait la voir. Ce n'est pas parce que quelque chose est beau que c'est truqué !
D'un autre côté, on nous raconte tellement de n'importe quoi en voulant nous y faire croire que vous avez raison de vous méfier ! Mais pour ce qui est de Microcosmos, oui, tout est vrai !
cordialement
J
Commenter la réponse de vialate@free.fr
+2
Utile
Pour précision, ils ont recrée un jardin en studio, pour pouvoir filmer à leur aise, et avoir une lumière idéale (on peut d'ailleurs voir les projecteurs se reflétant sur la carapace de la coccinelle).
Les bruits ont aussi été rajoutés en studio, pour illustrer les insectes et leurs actions, ce ne sont pas les vrais bruits, mais les insectes sont bien vrais !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de pqsd
jcesar06 1 Messages postés mercredi 9 mars 2011Date d'inscription 9 mars 2011 Dernière intervention - 9 mars 2011 à 22:11
+1
Utile
Non car sur certains insectes l'on pouvait aperçevoir l'emplacement (un trou) pour y glisser une clé pour les remonter et d'autres une pile duracelle celle qui dure plus longtemps pour qu'il puissent fonctionner.
(Je plaisante naturellement)Mais en tout cas je confirme ce sont vraiment de vraies bébêtes en chair et en nonosss.Je dis cela parce que durant quelques années j'ai étudié en dilettante l'entomologie et que les réactions de ce monde ne triche pas au même titre que les photographes ou autres preneurs d'images ou de son et ce qu'il faut avoir c'est une patience incommensurable.Vive la MACRO.
D'autres parts j'ai eu l'occasion de voir pas mal de photos du film le matériel engagé sur place en pleine nature :dolly steadycam girafe groupe electrogéne micro canon parabole retour vidéo etc.....Les photos sont parues a l'époque surtout celles d'un reportage au bord d'un étang dans des revues dédiées au cinéma et a la photo.
Séquences libellules entre autres.
Commenter la réponse de jcesar06
+1
Utile
Il existe un livre qui explique tout cela sous le titre :
MICROCOSMOS
LE PEUPLE DE L'HERBE
De Claude Nuridsany et Marie Pérennon
Au Editions de la Martiniére

Des même auteurs il y a (ou avais ; car assez ancien)
PHOTOGRAPHIER LA NATURE
De la loupe au microscope
Au Edition Hachette

Deux livres très passionnant pour qui s'intéresse à la photo d'insectes.
Commenter la réponse de garry63
bereshith - 10 mars 2011 à 13:07
0
Utile
Est-ce vraiment du lait de vache,comme sorti du pis, que l'on trouve dans les bricks..en pack de six?Est-ce vraiment des vraies plantes que l'on retrouve dans les emballages d'épices(basilic,herbes de Provence,etc...)?Est-ce vraiment du vin qui a été cueilli,pressé,filtré,embouteillé comme il le devrait selon l'origine,que nous buvons??Est-ce vraiment vrai tout ce qu'on essaie de nous faire avaler comme sornettes dans ce monde où tant de mensonges nous entravent??Ce monde est tapissé d'effets spéciaux,à l'origine!Des effets vitaux! L'Humain en a rajouté une pléthore...juste pour l'embrouille!!!Et bien aidé,pas par le meilleur des compagnon de route!!L'illusion,mesdames & messieurs,y'a qu'ça d'vrai!!Et ça devrai quoi??
Commenter la réponse de bereshith
Commenter la réponse de guilhem
0
Utile
Allez un peu vous promener dans la nature et vous verrez que cela existe seulement pour se rapprocher de Microcosmos il faut se mettre à quatre pattes dans l'herbe et parfois dans des endroits moins sympa et comme le dit une réponse prendre aussi une loupe.
C'est vrais qu'il faut sortir et de préférence dans la campagne (quoiqu'en ville ????).
Bougez vous c'est tout.
Commenter la réponse de falco92