Un classique du cinéma ennuyeux ?

MaxP - 22 mars 2011 à 14:42
bopel Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 16 juin 2011 à 13:21
Bonjour,
Je m'endors devant "Citizen Kane" à chaque fois, alors qu'il s'agit du meilleur film de tous les temps selon certains. Et vous, y a-t-il aussi certains grands classiques ou films cultes qui vous laissent de marbre ?
A voir également:

4 réponses

Lost in translation, a single man. Ces films m'ont ennuyé du début à la fin, et j'ai du prendre sur moi pour réussir à les finir ...
1
bopel Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 10
16 juin 2011 à 13:21
C'est vrai que, personnellement, j'ai un peu de mal devant les films de Sofia Coppola (alors que Marie-Antoinette m'avait arraché quelques baîllements, jje me suis endormi devant son dernier, Somewhere).
0
bopel Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 10
22 mars 2011 à 16:13
Même si ce film est considéré (à juste titre selon moi) comme un chef d'oeuvre, je ne comprends pas votre message : personne n'est obligé d'être sensible à tel ou tel film. En revanche, si l'on est cinéphile, c'est différent : c'est un film incontournable (notamment sa structure narrative, ses plans audacieux et la puissance qui en émane ...) ; ne pas y être sensible, c'est rater beaucoup des éléments qui font qu'on aime cet art.
Si ce monument vous "laisse de marbre", comme vous l'écrivez, je ne vous conseille pas de regarder les films d'Antonioni, ni ceux de Bergman, Dreyer, Resnais, etc ... Bref, la plupart des cinéastes qui ont marqué l'histoire du 7ème art.
0
Y'en a un paquet. Quelques exemples : La Leçon de Piano, Les Nuits Fauves, La Vie est un Long Fleuve Tranquille, Le Grand Bleu, 1941...etc.
0
romanticero Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 4
25 mai 2011 à 17:51
C'est devant l'Odyssée de l'Espace que j'ai trouvé le temps long. Pfff... Je me demande encore comment j'ai fait pour arriver à le regarder jusqu'au bout !
0