Cyrano a beaucoup d'ennemi mais pourquoi sont pire ennemi est son nez ?

Résolu
Nick - 5 avril 2011 à 03:21
amazonie 99 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 20 avril 2011 à 16:44
Bonjour, je doit faire une évaluation sommative et je ne comprend pas cette question préparatoire et je doit faire environ une réponse de 1 page avec une intro, développement et conclusion. Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 120
12 avril 2011 à 13:59
Bonjour, voilà un sujet intéressant...
Il semblerait, de mon point de vue, que son nez soit de son point de vue la chose qui pourrait permettre de faire de lui un sujet de moquerie, bretteur, poète et grande gueule, une telle "faiblesse", physique de surcroit, doit être une tare probablement. Il le souligne dans sa fameuse tirade, ces vers qu'il se sert très bien lui même, il ne laisserait pas un autre lui en servir ne serait ce qu'un seul à ce propos...
0
cling97 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 9
13 avril 2011 à 12:02
Bonjour,
Je ne suis pas une experte, mais je te donne quand même mon opinion sur la question. Cyrano a certes beaucoup d'ennemis, mais lequel pourrait l'empêcher de faire ce qu'il lui plait ? La réponse à cette question est : Personne ! La seule chose qui fait qu'il ne va pas déclarer son amour à Roxanne, c'est son nez ! En effet, son nez l'empêche d'avancer. Malgré le fait qu'il est un homme intelligent, doué, fort et romantique, son nez fait qu'il n'a pas confiance en lui, car il croit que c'est un handicap. Roxanne a pourtant aimé l'homme qui est derrière les lettres et non pas, l'aspect physique de Cyrano. S'il avait déclaré sa flamme depuis le début au lieu de se cacher derrière ce nez, je crois qu'il aurait très certainement vécu heureux avec la femme de ses rêves ! Voilà ce que je pense. Comme je te l'ai dit, je ne suis pas une experte mais j'espère toutefois t'avoir aidé. Bonne chance et bonne journée !
0
amazonie 99 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 60
20 avril 2011 à 16:44
bonjour!!!en effet ce nez le dessert!! mais a cause de lui , il se cherche un atout, qu il a trouve dans la poesie!!!! qui lui a permis de dialoguer indirectement avec l elue de son coeur!!!!
0