Quel est le meilleur "Scream" de la saga ?

Alex - Modifié par La Rédaction de Linternaute Ciné le 19/01/2015 à 11:05
guillaume.vetter.1 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 25 mars 2016 à 22:21
Bonjour,
Je n'ai encore jamais vu un seul film de la saga "Scream" mais j'aimerais en voir au moins un avant de voir le 4.
Lequel me conseillez-vous ?
A voir également:

10 réponses

le premier, meilleur de tous, le commencement de cette histoire qui fait sursauter dans les fauteuils
6
il faut mieux que tu vois les 4 car tu apprends des choses au fur et à mesure. Mais effectivement si tu ne devais en voir qu'un, je dirais le 1er.
0
ouai regarde le premier ! j'ai pas vu le 4 encore mais le premier c le meilleur, la suite est pas mal ( scream 2) le 3 est pour moi le moins bien mais c pas nul
0
j'ai vu le 1, 2,3 et le 4 , le 1 est le 4 sont génial le 1 c'est le commencement et le 4 avec facebook ca tu
0
le 1 c'est pas le meilleur,mais c'est sur qu'il faut commencer par le 1 mais regarde aussi le 2 et le 3 car se sont de très bons films mais le 4 ne le regarde pas car il est nul a chier
0
Bonsoir Alex,
Je te dirais comme tout le monde, commence par le premier et si tu peux les suivants car avant de regarder le 4 il faut comprendre ce qui se passent dans la vie des personnages, je ne t'en dis pas plus, bon film.
Bien Amicalement.
Patricia.
3
C'est assez difficile à dire.
Le premier était sans doute le meilleur de par le côté "original". Maintenant, il est vrai que je ne l'aurais sans doute pas vu de la même manière si j'avais tout d'abord vu un des autres.
Je pense que l'idéal est de voir le premier car c'est là que tout commence. Si ça te plait, lance-toi vite fait dans les deux suivants. Il y a tout de même un lien entre les personnages principaux, mais il est vrai que ça ne devrait pas t'empêcher de comprendre le film sans avoir vu les précédents.
Bons films!
2
laurencepaill@live.fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 2
14 avril 2011 à 13:24
comme souvent c'est le cas c'es le 1 premier le mieux
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le meilleur c'est le 1 après je trouve que le 3 est juste derrière de par son coter révélateur parce que c'est la que nous comprenons toute l'histoire qui est décortiquer bout en bout par le,la ou les tueur(s).Après pour mon avis personnel je dirai que le 4 reste un bon slasher malgré que ce soit pour ma part une sortie commerciale qui est sorti du contexte des 3 premiers.
2
leeloodalas33 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 8
20 nov. 2011 à 13:37
oui,le mieu est de commencer par le premier :car j avais vu le 2 avant de voir le 1 et ça m avait flingué le suspens du premier :on donnait le nom du meurtrier du premier volet,j etais deg'
1
Moi j'ai adoré Scream 3 !
L'histoire était excellente, c'est le meilleur pour moi.

Ensuite le 1 et le 2 sont très très bon et c'est dur de les départager car le premier est le plus original dans le therme de film d'horreur mais le 2 a des scènes d'action à couper le souffle.

Ensuite en dernier le 4,
il est bon mais n'apporte rien de plus à la saga.
Il est plus fait pour le fric que tout, néanmoins il reste bien.

Mon classement :

1- Scream 3
2- Scream 1 et Scream 2
3- Scream 4
0
Doris987 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 13:38
Coucou !
Je te conseille vivement de commencer par le premier ! Sincèrement, c'est mon préféré ! En plus, c'est le début de l'histoire et tu te retrouveras plus facilement lorsque tu auras compris sur quoi ce film se base. Je suis sûr que tu vas t'en délecter ! Bonne fin de journée à toi.
0
lucie-bonte123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 08:24
Bonjour,
Je trouve le 4e meilleur, mais, franchement, je te conseille de regarder les 3 versions précédentes ! Elles sont superbes ! Combien de temps est-ce que ça te prendra ? Une journée ? Ce n'est pas beaucoup... :P
Je t'assure que tu ne vas pas le regretter. Ces films sont super ! Passe une excellente fin de journée !
0
guillaume.vetter.1 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
25 mars 2016 à 22:21
commence par le premier :)
0