Les lunettes pour la 3D

un curieux - 12 juil. 2011 à 17:33
 Stanislas - 15 sept. 2018 à 22:50
Bonjour,

jusqu'à présent, je ne suis allé voir qu'un seul film en 3D et j'ai gardé les lunettes.
Hier soir, je suis sorti voir un film pas en 3D et j'en ai profité pour poser la question au guichet :
"est-ce qu'on peut amener ses propres lunettes pour voir un film en 3D ?"

On m'a répondu que non car ce cinéma a son propre système et il faut utiliser les lunettes vendues au guichet.

Est-ce vrai ? J'en doute car la 3D fonctionne sur un seul et même principe non ?
Si oui, ne trouvez-vous pas ça honteux, tout ça pour pousser à vendre... ?
A voir également:

3 réponses

dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
Modifié par dumberman le 12/07/2011 à 22:01
Bonjour,

Il existe au moins 2 systèmes de lunettes 3D, des lunettes actives.. équipées de piles.. on doit les rendres obligatoirement à la fin de la séances.. elles sont lourdes et épaisses..et des passives..légères.. tout en plastique.et vendu 1 euros.. dans les circuits UGC..pour ce que je sache..

Les premières sont "louer".. donc à chaque séance.. c 'est le supplément.. les secondes sont vendues et réutilisables sans obligation de rachat (dans les circuits ugc ).. ce qui n'évite pas un petit supplément...sauf pour les abonnées..

Après essais..il n 'y a pas de compatibilité entre les 2 systèmes..

En ce qui concerne les lunettes vendus..il me semble anormale que l 'on veuille vous en refourguer à chaque séance..

il serai intéressant de savoir ou cela se passe..

ps: actuellement dans le circuit CGR..les lunettes vendues sont progressivement remplacé par un nouveau modèle.. je n 'ai pas pu vérifié la compatibilité.. avec les anciennes..

Cordialement
9
Bonjour, et merci de votre réponse détaillée !
Je suis allé au cinéma hier soir pour voir un film en 3D. J'en ai profité pour prendre mes lunettes dans la poche et j'ai pu comparer avec celles fournies obligatoirement par le cinéma.
Mes anciennes ne fonctionnaient pas, il y a donc au moins 2 systèmes différents.
Au moins je suis fixé désormais.
Bien à vous.
2
c' est trop bien les lunette de 3D
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 79
26 juil. 2011 à 17:36
Bonjour,

par contre, je déteste quand les lunettes sont sales ! On les paye 2,5 euros en plus de la place, et parfois les "verres" sont à peine transparents !

J'espère que les cinémas feront des efforts, si la 3D tend à se développer et s'étendre pourquoi pas à la majorité, voire la totalité des films (grand public j'entends).
2
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
28 juil. 2011 à 23:28
bonjour,

Ben alors !!! Votre cinéma ne vous offres pas de lingettes pour nettoyer ce nid à microbes.. : - ))

Grand ou petit public (voir le dernier Wenders).. les tournages en 3D se multiplient.. les sorties d 'autant.. même si pour l'instant souvent ils s'agit de film 2D transférer en 3D ( Harry Potter..et plein d 'autre ..)
Du cotê des exploitants ..il parait que ca déchante pas mal..les copies 2D font plus d 'entrée que les copies 3D... à commencé par les Etats-Unis..ce qui n 'augure rien de bon pour cette technologie.. Mais pourquoi ?? le prix?? les lunettes ?? les spectateurs qui ignorent la profondeur de champs..et prèférerai plus d 'effet sortant de l'écran ( genre pub pour boissons ou bonbon )??
Sans compter, biensur, les gens qui ne peuvent physiquement supporter une projection 3D, certe une minorité, mais là aussi, le bouche à oreille est plutôt négatif..

Moi j 'espère que la 3D va permettre aux réalisateurs de réécrire le langage cinématographique..et que dans un certain futur..les lunettes ne soient plus qu'un mauvais souvenir..

Cordialement
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 79
29 juil. 2011 à 14:56
Bonjour dumberman,

si si il y a bien des lingettes mais elles sont presque sèches et ne suffisent pas à nettoyer correctement la crasse qu'il y a dessus. Du coup, faut faire avec les petites tâches qui résistent.

Pénible, surtout vu le prix de la séance...

Si donc la 3D se développe, j'espère que les gérants de cinéma feront tout pour offrir une prestation de qualité, y compris au niveau des lunettes !
0
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
29 juil. 2011 à 23:47
bonjour Gillesstf,

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.. mais il me semble qu'il soit possible de ce plaindre au CNC en ce qui concerne les problèmes techniques lié à la projection de films dans les salles.. les lunettes en font parties..pour ma part, là ou je vais je n'est pas ce genre de problèmes..mais pour les lunettes actives..des soucis de piles..et quasiment impossible de changer de lunettes sans rater une miette du film..donc je me rabat sur les salles qui proposent des lunettes passives..au moins on peut les garder .. ce qui évite le "décrottage" des lunettes loué.. : - ))
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 79
30 juil. 2011 à 11:31
Bonjour dumberman,

le souci c'est que le cinéma de ma ville est le seul à 15-20 km à la ronde... Donc un peu obligé de faire avec...
0
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
30 juil. 2011 à 23:12
Je suppose que vous avez déjà signalez le problème à votre cinéma..sinon j 'aimerai savoir à qu"elle circuit appartient cette salles
0