Signaler

Les lunettes pour la 3D

Posez votre question un curieux - Dernière réponse le 17 mai 2015 à 10:27 par Lia
Bonjour,

jusqu'à présent, je ne suis allé voir qu'un seul film en 3D et j'ai gardé les lunettes.
Hier soir, je suis sorti voir un film pas en 3D et j'en ai profité pour poser la question au guichet :
"est-ce qu'on peut amener ses propres lunettes pour voir un film en 3D ?"

On m'a répondu que non car ce cinéma a son propre système et il faut utiliser les lunettes vendues au guichet.

Est-ce vrai ? J'en doute car la 3D fonctionne sur un seul et même principe non ?
Si oui, ne trouvez-vous pas ça honteux, tout ça pour pousser à vendre... ?
Utile
+8
plus moins
Bonjour,

Il existe au moins 2 systèmes de lunettes 3D, des lunettes actives.. équipées de piles.. on doit les rendres obligatoirement à la fin de la séances.. elles sont lourdes et épaisses..et des passives..légères.. tout en plastique.et vendu 1 euros.. dans les circuits UGC..pour ce que je sache..

Les premières sont "louer".. donc à chaque séance.. c 'est le supplément.. les secondes sont vendues et réutilisables sans obligation de rachat (dans les circuits ugc ).. ce qui n'évite pas un petit supplément...sauf pour les abonnées..

Après essais..il n 'y a pas de compatibilité entre les 2 systèmes..

En ce qui concerne les lunettes vendus..il me semble anormale que l 'on veuille vous en refourguer à chaque séance..

il serai intéressant de savoir ou cela se passe..

ps: actuellement dans le circuit CGR..les lunettes vendues sont progressivement remplacé par un nouveau modèle.. je n 'ai pas pu vérifié la compatibilité.. avec les anciennes..

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, et merci de votre réponse détaillée !
Je suis allé au cinéma hier soir pour voir un film en 3D. J'en ai profité pour prendre mes lunettes dans la poche et j'ai pu comparer avec celles fournies obligatoirement par le cinéma.
Mes anciennes ne fonctionnaient pas, il y a donc au moins 2 systèmes différents.
Au moins je suis fixé désormais.
Bien à vous.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

par contre, je déteste quand les lunettes sont sales ! On les paye 2,5 euros en plus de la place, et parfois les "verres" sont à peine transparents !

J'espère que les cinémas feront des efforts, si la 3D tend à se développer et s'étendre pourquoi pas à la majorité, voire la totalité des films (grand public j'entends).
dumberman 421Messages postés samedi 18 juin 2011Date d'inscription ContributeurStatut 26 octobre 2013 Dernière intervention - 30 juil. 2011 à 23:12
Je suppose que vous avez déjà signalez le problème à votre cinéma..sinon j 'aimerai savoir à qu"elle circuit appartient cette salles
Répondre
Gillesstf 1538Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 1 août 2011 à 09:23
C'est Cap'cinéma. Je crois qu'il y a une douzaine de cinémas en France, appartenant à ce circuit.
Ma femme était allée voir "Home" de Yann Arthus-Bertrand, et non seulement l'entrée était payante, mais en plus le son mauvais, l'image floue, et le sol de la salle jonché de pop-corn...
Un peu désolant...
Répondre
dumberman 421Messages postés samedi 18 juin 2011Date d'inscription ContributeurStatut 26 octobre 2013 Dernière intervention - 4 août 2011 à 22:57
mauvais circuit donc.. je pense qu' avec le numérique, il on amélioré leur projection.. sinon le pop-corn c'est la plaie de tout les multiplexes..et leur plus belles marge commercial..Pour le ménage les séances sont tellement rapprocher.. qu'on enlève que le plus gros..et encore..Mais les spectateurs ont aussi des comportements irrespectueux ..
Répondre
Gillesstf 1538Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 5 août 2011 à 14:52
Oui je suis d'accord sur le comportement des spectateurs. "Le client est roi" fait tourner la tête de certaines personnes qui en oublient le respect de base.
Dommage...
Répondre
Lia- 17 mai 2015 à 10:27
J ai une TV LG avec des lunettes 3d et je voudrais savoir si je pouvais prendre ces lunnettes pour aller voir un film 3d étant donné que mes lunettes et celles du cinéma fonctionne sans piles. Merci de bien vouloir me répondre rapidement,
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !