Lire les livres avant de voir les films

Collie - 18 juil. 2011 à 12:11
chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 19 juil. 2011 à 21:38
Bonjour,
Préférez-vous lire les livres avant de voir leur adaptation sur grand écran ou l'inverse ? Moi, j'ai beaucoup de mal à apprécier une adaptation cinématographique après mettre fait mon propre film dans ma tête pendant la lecture. Et vous ?

2 réponses

dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
18 juil. 2011 à 23:32
bonjour,

Moi je préfére voir les films avant de lire le livre...mais comme les livres sortent avant les films..

Je suis comme vous..je me fait le film pendant la lecture.. et l 'adaptation, ce qui est bien compréhensible, ne correspond pas ou peu..

Cordialement
1
chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 2
19 juil. 2011 à 21:38
Bonsoir !

Même réflexion que dumberman.

J'en ai fait l'expérience avec Millénium, que j'ai lu deux ou trois fois.

Je m'attendais à quelque chose d'aussi prenant que les livres, j'ai été un peu déçu.

Il est vrai qu'adapter fidèlement une telle trilogie aurait nécessité (à mon avis) des films d'une très grande longueur, et peut-être un peu ennuyeux, du fait de la foison de détails qui figurent dans les livres, qu'il aurait été difficile à faire passer sous peine d'alourdir le scénario.

Mais j'ai quand même pu m'y retrouver, malgré certains passages traités de manière très rapide.

Cela m'a permis de découvrir le talent de Noomi Rapace que j'ai trouvée telle que je l'imaginais dans les trois tomes.

Cordialement
2