Quel est votre personnage culte du cinéma ?

Cinémaniac - 29 août 2011 à 11:42
 nathalie2526 - 30 mai 2012 à 15:41
Bonjour,
Certains personnages comme Dark Vador ou Indiana Jones sont devenus aussi cultes que les films dans lesquels ils apparaissaient. Quel est pour vous celui qui restera gravé dans la mémoire de tous les cinéphiles ?

15 réponses

Jean VALJEAN interprété par Jean GABIN
4
nathalie2526
28 avril 2012 à 10:23
Jeremy Renier l interprète de Cloclo
0
nathalie2526
28 avril 2012 à 11:00
le premier c est charly chaplin
0
nathalie2526
30 mai 2012 à 15:36
moi c est ARLETTY dans Hotel du Nord !
0
nathalie2526
30 mai 2012 à 15:38
Jean
Dujardin dans The Artist
0
nathalie2526
30 mai 2012 à 15:39
Lino Ventura dans "la bonne Année" un film tourné à Cannes !
0
En ce qui me concerne, mon héros le plus culte de tous n'a (presque) rien d'humain, il est la création du dr chandra, et c'est ...

HAL, le super ordinateur psychopathe révélé dans 2001 de Kubrick.
si Arthur clarcke est l'auteur du roman, donc le légitime inventeur de Hal, c'est définitivement Kubrick qui le dota de sa voix tout à fait ... spéciale... douce et effrayante à la fois.

Le meilleur et le plus culte de tous à mes yeux.
2
didierbuard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 17:55
c'est vrai que cet "oeil" sans vie à la voix glaciale était flippant !
0
agwadebo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 6
31 août 2011 à 14:34
Salut !
Pour moi, le personnage qui restera gravé dans toutes les mémoires c'est « Neo » interprété par Keanu Reeves dans « Matrix ». Le rôle que l'acteur joue est connu de tous les cinéphiles ! Je pense que les futures générations connaitront aussi Keanu Reeves grâce à « Matrix ». :) Je vous laisse.
1
Anakin Skywalker
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 79
31 août 2011 à 09:10
Bonjour,

Je rappelle que le sujet ici porte sur nos personnages préférés, et non pas nos acteurs préférés.
Pour ceux qui souhaitent discuter de leurs acteurs préférés, un sujet est en cours ici :
https://cinema.linternaute.com/forum/affich-8869-qui-sont-pour-vous-le-meilleur-acteur-francais-et-le-meilleur-acteur-etranger

Merci de votre compréhension, et avec nos excuses pour les 2 réponses supprimées.
La modération
0
Un des premiers qui me vient à l'esprit est évidemment Harry Potter qui a quand même réussi à rester le héros de 8 films ! Et puis le Dude dans "The Big Lebowski".
0
rbarzelca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 13:39
Scarlett Ohara, dans Autant en emporte le vent, interprété par Vivien Leight, et Lawrence d'Arabie, interprété par Peter O'Toole.
0
didierbuard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
31 août 2011 à 15:19
dans la mémoire de tous les cinéphiles, oui Scarlett 0'Hara ou Harry Potter, dans la mienne ce sera "V" le héros de "V pour vendetta", sombre et résolu
0
katiescarlett Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
2 sept. 2011 à 01:36
Bonsoir,

Je suis obligée de répondre Scarlett........ :))))
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 79
2 sept. 2011 à 14:47
;)
Normal !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 73
2 sept. 2011 à 16:54
et pour moi ce sont LES CORLEONE
0
donobrust Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 2
2 sept. 2011 à 19:16
Bonjour, plus récent que Dark Vador ou Indiana Jones, pour moi ce serait Jack Sparrow. Son côté comique et un peu fou, moi j'adore. Johnny Depp incarne merveilleusement bien ce rôle de « gentil » pirate, qui se retrouve tout le temps dans des situations difficiles, mais qui s'en sort toujours. Malgré son côté « dérangé », Jack Sparrow est un pirate très intelligent et tout cela rend le film « Pirates des caraïbes » l'un des meilleurs de ces dernières années.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 73
3 sept. 2011 à 11:34
je suis d'accord, sauf le dernier n'est pas vraiment le top mais bon .... j'aime bien quand meme !!!
0
ragorn (aussi appelé Grand-pas) est né en 2931 du 3eme Age. Il est le fils d'Arathorn II et de Gilraen descandants des Dunedains. En 2933, sa
mère l'emmene chez Elrond suite à la mort de son père. Elrond le reçoit en sa tutelle et lui donne le nom d'Estel. Quand Estel a 20 ans, Elrond
lui révele son ascendance et le nomme par son vrai nom. Il lui remet l'Anneau de Barahir et les tronçons de Narsil, mais garde le sceptre en lui
disant qu'il devra le gagner. Il tomba alors amoureux d'Arwen. Suite aux conseils d'Elrond et de Gilraen, il s'en va pendant 30 ans et reçoit le
nom de "Grands-pas" par les hommes. Il prit part de la lutte contre Sauron et se lia s'amitié avec Gandalf. Il revient dans l'Ouest à 49 ans, il
revit Arwen et ils se promirent l'un à l'autre


Frodon

Frodon est un hobbit de la Comté. Il est élevé par son cousin Bilbon suite à la mort de ses parents en 2980 (3eme Age). Bilbon lui transmet, en
3001, l'Anneau Unique et fait devenir par conséquent Frodon le Porteur de l'Anneau. Gandalf lui conseille de quitter au plus vite la Comté en
3018 sous le nom de M. Soucolline vers Fondcombe pour échapper aux Nazgul. Il partit avec son ami Sam. Mais les nazgul étaient déjà à sa
poursuite...
Attention ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre la fin de l'histoire !!!
Avec l'aide de la Communauté de l'Anneau, Frodon arrive enfin à la Montagne du Destin, mais au moment de jettre l'Anneau, Frodon décide de
le garder. Alors, Gollum mordit son doigt et tomba dans les crevasses de lave, accomplissant ainsi la quête.
Après la guerre de l'Anneau, Frodon devient maitre de la Comté. Mais blessé dans son esprit et dans et dans son corps (par la lame du nazgul
et le poison d'Arachne), il prit la mer en 3021 (3eme Age) avec la dernière Chevauchée des Gardiens des Anneaux et avec les derniers Elfes.
Laissant tous ses biens à son fidèle serviteur et ami Sam Gamegie.


Gandalf

C'est Gandalf qui conseilla a Bilbon de donner l'Anneau Unique à Frodon, de peur qu'il l'Anneau le détruise. En tant qu'Istari, Gandalf est capable
de déployer un pouvoir magique puissant et possède des connaissances gigantesques sur l'histoire de le Terre du Milieu et de ses différents
peuples. Il désigna les 9 membres de la Communauté de l'Anneau dans le but de détruire l'Anneau Unique. Il fut tué par le Balrog dans les
cavernes de la Moria. Mais il revient sur la Terre du Milieu ancore plus fort et plus puissant en tant que Gandalf Le Blanc. Il expulsa Saroumane
et combattu contre le Seigneur des Nazgul. Après la mort de Sauron, il quitte la Terre du Milieu.


Sam Gamegie

Sam est le jardinier et le serviteur de Frodon. Il est pret a tout pour aider son maitre. Il refuse de quitter celui-ci et l'accompagne donc. Son
dévouement le conduira même à blesser mortellement Shelob (Arachne) aux frontières du Mordor pour sauver son maitre. Il a aussi libérer
Frodon de Cirith Ugol en emportant l'Anneau.
De retour à la Comté, il replanta la Comté grâce aux terres qu'il reçu de Galadriel.


Pippin

Pippin est le cousin germain de Frodon et cousin de Merry. Merry est son meilleur ami.
Pippin prit part à la Guerre de l'Anneau et devient Garde de la Citadelle de Minas Tirith.
Après la guerre de l'Anneau, Pippin fut déclaré Chevalier du Gondor en hommage à sa bravoure. A la mort de son père il devient Thain (Préfet).
de la Comté. Plus tard, il partit de la Comté avec Merry vers la Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans la maison des bois.


Merry

Merry est le petit cousin de Frodon. Il est le fils du maitre Brandebouc, une famille très importante de la Comté. Une grande part de la quête fut
son enlevement avec Pippin par les Orcs. Ou ils purent s'échapper.
Après la Guerre de l'Anneau, Merry est fait Chevalier du Rohan an hommage à sa bravoure. Il retourna à la Comté avec ses amis où il fut l'un
des leaders de la bataille de Lezeau. A la mort de son père, il devient le Maitre du Pays de Bouc, puis fut ensuite nommé Conseiller du
Royaume du Nord par le Roi Aragorn II. En 63 (3eme Age) il part de la Comté avec Pippin vers le Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans la
maison des rois.


Gimli

Gimli est le fils de Gloin. Il nait en 2879 du 3eme Age dans les Montagnes Bleues. Il est choisi pour représenter les nains dans la Comunauté de
l'Anneau. Il a été le premier nain a rentré en Lorien depuis l'époque de Durin, et depuis ce moment est devenu très proche de Galadriel et de
Legolas.
Attention ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre la fin de l'histoire !
Après la Guerre de l'Anneau, Gimli conduit un groupe de nains d'Erebor au Rohan. Où il devient Seigneurdes Cavernes Etincelantes. A la mort
d'Aragorn en 120 (4eme Age), il traverse la mer avec Legolas.


Boromir

Boromir nait en 2978 du 3eme Age. Il est 5 ans l'ainé de Faramir, son frère. Il est capitaine de la Tour Blanche. Il représente les Dunedains avec
Aragorn dans la Communauté de l'Anneau. Il se condisére comme l'héritier de l'Anneau Unique, voulant l'utiliser pour combattre Sauron. A
l'intérieur des frontières du Gondor, il tente de convaincre Frodon de lui donner l'Anneau Unique, mais celui-ci refuse. Boromir se fait ensuite tué
lors d'une attaque d'orques par des flèches en sauvant Frodon.


Bilbon

Cousin de Frodon, il adopte celui-ci à la mort de ses parents. Lors de ses aventures, il ramenne l'Anneau Unique. Il fut celui qui a vécu le plus
longtemps dans la Comté grâce à l'Anneau. Sous les conseils de Gandalf, il remet à Frodon l'Anneau et quitta la Comté.
Il quitta la Terre du Milieu 40 ans plus tard et prit la mer avec la Dernière Chevauchée des Gardiens des Anneaux.


Saroumane

Saroumane est un des sorciers de la Terre du Milieu. C'est la Chef du Conseil Blanc. Il s'intéresse beaucoup aux Anneaux de Pouvoir et en sait
probablement autant sur eux que Sauron lui même. Jaloux de Gandalf, il l'espionne. Il se fait piéger par Sauron et agit en traitre par rapport au
Conseil Blanc.
Attention ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre le fin de l'histoire !
Saroumane meurt de la main de son serviteur Grima Wormtong par un coup de poignard.


Arwen

Arwen est la fille unique d'Elrond. Elle tombe amoureuse d'Aragorn lors de l'enfance de celui-ci. Ce qui ne plait pas du tout à son pére, car si elle
décide de l'épouser, elle devrait abandonner son immortalité.
Attention ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre la fin de l'histoire !
A la fin de la Guerre de l'Anneau, elle se marie avec Aragorn et ils eurent un fils Eldarion et de nombreuses filles. A la mort d'Aragorn, alle part
en Lorien, et l'hiver suivant, elle perd la vie.


Faramir

Faramir nait en 2983 du 3eme Age. Il est le fils de Denethor et le frère de Boromir. Il cherche à faire son profit de la sagesse de Gandalf, ce qui
déplait à son père. On le dit moins vaillant que son frère. Pourtant, aucunes jalousies ni rivalités ne vient se mettre netre les deux frères.


Eowyn

Eowyn nait en 2995 du 3eme Age. Elle est la soeur d'Eomer. Après la mort de ses parents, elle est adoptée par le Roit Théoden du Rohan. Elle
subit la convoitise de Grima Langue de Serpent.


Galadriel

Elle est la toute puissante reine elfique de la Lothlorien. Elle possède un des Anneaux Elfiques, Nenya, l'Anneau de Diamant. Galadriel nait à
Valinor. Elle est la fille de Finarfin.
Elle fonde son propre Royaume en Eriador, qu'elle déplace en Eregion. Plus tard, elle laisse le Pays à Celebrimbor et va s'installer dans le
Royaume de Lorinand, qui deviendra plus tard la Lorien. Quand Frodon lui propose l'Anneaux, elle refuse faisant preuve d'une grande sagesse.
Elle est la grand-mère d'Arwen. Avec son mari Celeborn, elle a su préserver la Forêt d'Or, hâvre sûr pour les Elfes qui ont choisi de rester en
Terre du Milieu.


Theoden

Theoden est le 17eme rois de la Marche (Rohan) et Ptemier Maréchal de la Marche. Il nait en 2948 au Gondor. Il est le frère de Theodwyn (mère
d'Eomer et Eowyn). Il épouse Elfhild avec qui il aura un fils, Théodred. Grima Langue de Serpent le rend de plus en plus infirme.


Langue de Serpent

Il est le fils de Galmod. Il est le conseiller du Roi Théoden du Rohan. Il convoite Eowen et essaie d'éloigner Eomer du roi, pour pouvoir réaliser
ses désirs.


Elrond

Un des pesonnages les plus puissants de la Terre du Milieu. Il porte un des Anneaux du Pouvoir. Il est le maitre de FondCombe.
Quand Isildur trancha l'Anneau l'Unique au doigt de Sauron, Elrond l'exhorta à le détruire dans les flammes de la Montagne du Destin mais
Isildur n'en tient pas compte.
Lors de la Guerre de l'Anneau, il a combattu avec Gil-Galad et Elendil.


Celeborn

Il est le mari de Galadriel et le Seigneur de la Lorien.
Il est resté sur la Terre du Milieu quand Galadriel pris le bateau vers l'ouest. Puis il se retira à FondCombe.


Haldir

Un elfe de la Lorien.
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 79
19 oct. 2011 à 18:36
Bonsoir Gandalf !

Fan du Seigneur des Anneaux à ce que je vois !

Et si vous ne deviez en retenir qu'un ? Ce serait Gandalf ?
0
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
19 oct. 2011 à 22:57
Bah oui ! Lui je le retient....avec tous ce qui nous à donner à lire..:-)..c 'est une bonne révision en attendant Bilbo le Hobitt...
0
Jeune Padawan99 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
19 oct. 2011 à 19:04
Maître Yoda, évidente est la réponse ! (Han solo et la Princesse Leia sont eux aussi cultes )

Sinon je ne peux m'empêcher de parler du extraordinaire TYLER DURDEN (fight club) !!!!
0
Paola Fabrice Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 2
19 oct. 2011 à 19:52
Salut ! Perso, j'adore le personnage de Jack Sparrow interprété par l'illustre Johnny Depp !!! Je trouve que Johnny a ce côté un peu délirant, un peu égocentrique qui fait que même dans « Alice au pays des merveilles », il est fantastique ou encore dans le film « Charlie et la chocolaterie » !
0
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
Modifié par dumberman le 19/10/2011 à 22:43
Bonjour,

Pour ma part mon coeur balance entre Forrest Gump..et sa boîte de chocolat...Et Tyler Durden..et ses savonnettes !!!

Sinon le meilleur "gravage de mémoire de cinéphile" :-)..je pense que c'est James Bond... depuis 1962..y a toujours du nouveau au rayon frais...Faut dire les producteurs ne sont pas des fainéants...pas comme ceux qui s 'occupe des Skywalker et des Jones..

Volà j 'ai réglé mes comptes.. :-)) !!!!!!!
0
Aurelie Paranthoen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
22 oct. 2011 à 12:16
Depuis toute jeune le sombre Vador me fascine...
J'en ai vu un une fois grandeur nature dans un magasin (dont je terrai le nom) rue des Champs Élysée, lors d'un voyage à Paris. Il valait 25 000 Francs environ. Si j'avais eu l'argent je me le saurai offert, c'est clair. C'est bien l'un des rares personnages où j'aurai pu craquer comme ça, pour obtenir sa figurine grandeur nature. D'ailleurs je n'ai aucune miniature, juste un bouquin sur le film. Un moment je rêvais ouvrir un musée sur le sujet.
0