Recherche air de musique...

Résolu
linter_gumafa Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 31 oct. 2011 à 17:50
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 - 2 nov. 2011 à 23:12
Bonjour,

Je recherche le titre d'un thème musical...( 'Peut étre' vers les années 80).
Cette musique passait pendant le générique de présentation...''Les cahiers du cinéma''
(sans certitude.)
Je me souviens que l'on voyait un personnage marchant dans un couloir ouvrant et refermant les portes à l'infini. Et je crois me souvenir que Jean-Paul Belmondo était présent au volant d'une voiture à ce générique et une voix de femme criant...
''MARCELO'' ( Mar-chellllo'')...
Merci de m'informer si cette description vous fait penser à ce que je recherche...
A voir également:

2 réponses

dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
31 oct. 2011 à 22:09
Bonjour,

Il s 'agit de la mythique émission sur le cinéma: "Cinéma,Cinémas"

Le générique été illustré de tableaux de Guy Peelaert..(dont un Bébel au volant) et de la musique d '"une place au soleil" écrit par Franz Waxman.

Quand au couloir... il s 'agit d 'un travelling du film Alphaville de Jean-Luc Godard..qui faisait virgule entre deux sujets !

Effectivement tous cela fait assez" Cahier Du Cinéma" !
0
linter_gumafa Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
Modifié par gumafa le 2/11/2011 à 01:20
Bonjour / Bonsoir,

A' Dumberman,

Merci pour l'exactitude de votre réponse...
Sur 'Google', j'ai visionné la présentation de l'émission Cinéma, Cinémas
et effectivement j'ai réécouté cette musique de générique avec plaisir.
Hélas je suis frustré de ne pas pouvoir écouter l'intégralité de l'oeuvre musicale; je dois donc repasser plusieurs fois le court l'extrait.
Je vous renouvelle mes remerciements pour vos informations.
0
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
2 nov. 2011 à 23:12
Je vous en prie...sachez encore qu'il existe une édition de cette bande originale de film dans certaines compilations de B.O.de films hollywoodiens..le titre originale du film étant "a place in the sun"
0