Je cherche un film avec Marie-José Nat ?

jojo - Modifié par Gillesstf le 5/12/2011 à 09:18
 Philippe - 13 juin 2013 à 18:58
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel film de guerre, plutôt d'espionnage durant la guerre, joue Marie-Josée NAT ?
C'est un film qui est passé en deux épisodes (tellement long), à mon avis durant les années 60 ? ? ?
J'aimerais revoir ce film !
Merci de votre réponse.
A+, Joseph
A voir également:

1 réponse

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 79
5 déc. 2011 à 09:23
Bonjour,

ce ne serait pas "L'Opium et le Bâton" ?

Sinon, de quelle guerre s'agit-il ?
Quel rôle jouait-elle ?
0
Non, ce n'est pas l'opium et le bâton. Le film auquel je pense, se passe durant la guerre 40-45 avec des allemands. Un moment donné dans le film, certains des espions dont fait partie Marie-Josée NAT, sont (si mes souvenirs sont bons) fusillé par une mitraileuse se trouvant dans un camion allemand et qui a reculé dans un chemin à l'entrée (d'un chateau ou d'une forteresse ?). Mais puisque Marie-Josée NAT, n'a pas été reconnue, elle échappe à cette fusilade, mais, je crois qu'elle voit mourir certains de ses compagnons.
Merci de votre réponse,
A+, Joseph
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 79
Modifié par Gillesstf le 5/12/2011 à 14:22
Ah alors d'après ce lien :
https://boutique.ina.fr/video/fictions-et-animations/telefilms-et-dramatiques/PACK248993254/les-rosenberg-ne-doivent-pas-mourir.fr.html

Il semblerait que ce téléfilm en 2 parties soit "Les Rosenberg ne doivent pas mourir".
0
Bonjour,
Non, ce n'est pas "l'opium et le bâton", ni "Les Rosenberg ne doivent pas mourir".
Celui que je cherche est passé, il y a plusieurs dizaine d'années en télévision. Attention, je suis belge, mais je capte aussi des chaines française.
L'histoire se passe durant la guerre 40-45 et si mon souvenir est bon, y jouait également BLIER.
Ceci, vous aide-t-il ?
Merci de votre réponse ?
A+, Joseph
0
Vous devriez rejoindre la page Marie-José Nat et poser la question aux membres du groupe :
https://www.facebook.com/Marie.Jose.Nat.Michel.Drach
Cordialement.
0