Un film anglais

André DUCROT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - Modifié par stf_la sudiste le 21/06/2012 à 14:49
 Hirminte - 21 sept. 2012 à 15:18
Bonjour,
Je cherche le titre d'un film anglais en couleurs vu à Paris 15e vers 1948/9 dont je ne me souviens que de quelques scènes que je peux décrire. Merci.
A voir également:

3 réponses

nathalie2526
20 sept. 2012 à 15:49
"le patient anglais" 9 oscars dont celui du meilleur film !
0
Ce n'est pas çà du tout. Le film dont je parle a été projeté vers 1945 ou 46 ou 47 dans une petite salle du 15e . Merci pour la réponse.
0
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
Modifié par dumberman le 20/09/2012 à 20:26
bonjour,
Il faudrai peut être en dire plus...la salle de projection a peut importance...que raconte ce film ?
0
Le film se passe dans une banlieue chic. Il y a des villas de style rustique bourgeois. Un groupe de voisins devenus amis. L'un d'eux roule en side car et est médecin. Il est roux et barbu. Une des villas porte sur son toit une sorte de véranda munie d'un téléscop rotatf qui sert surtout à suivre les gens qui passent, vaquent à leurs affaires. C'est une sorte de surveillance amicale. Plus loin dans le film on voit le médecin en side qui roule un soir d'orage violent. Il heurte quelque chose et se tue. La moto prend feu. Un peu plus loin dans le film il y a une scène d'outre-vie. Le décèdé se présente seul au centre d'une immense arène. Le très nomùbreux public des gradins réunit tout les ancien sur toutes les générations connues. On voit de chevaliers, des hommes du très ancien temps, des fanatiques religieux qui tremblent de ferveur....des médiévaux, des morts au champ d'honneur, etc...Le candidat au centre de l'espace s'avance comme pour subir un jugement. On se demande s'il va se réincarner. C'est probablement ce qui se passe. Il y a peut-être résurrection ?
La couleur du film n'est pas Technicolor mais probablement un procèdé intermédiaire qui n'a pas continué.
0