Les 5 plus beaux films du monde [Résolu]

sascha - 3 août 2012 à 16:59 - Dernière réponse :  Enyxxx19
- 25 déc. 2016 à 23:45
Le café des frères Lumière Créer une discussion Signaler Répondre
Bonjour,
Pour moi les plus beaux films du monde sont :
- Le Lauréat
- Les noces rebelles
- Out of Africa
- Autant en emporte le vent
- Lady Chatterley
Afficher la suite 

60 réponses

Répondre
nathalie2526 - 7 août 2012 à 09:22
+8
Utile
6
--le Dr Jivago
--Mamma mia
--lady Chatterley
--L amant
--just married
Le livre d'eli
la ligne verte
n'oublie jamais
hurricane carter
arrete moi si tu peux
Cette liste est totalement personnelle mais, pour moi, les meilleurs films de l'histoire du cinéma sont : Le Parrain, Citizen Kane, In the mood for love, Lost in translation et Psycho. Certainement pas tout le monde sera d'accord sur tous les films, mais ils sont mes préférés !
-le livre d'eli
-men on fayer
-nos etoile contrere
-hachi
-hach hawers
Titanic
La ligne verte
Forest humour
Ray
Mon ami Joe
orange mécanique
dancer in the dark
le roi et l'oiseau
pirates des caraibes
requiem for a dream
brazil
Commenter la réponse de nathalie2526
anne-sophie1 2 Messages postés lundi 27 août 2012Date d'inscription 27 août 2012 Dernière intervention - 27 août 2012 à 12:15
+3
Utile
Pour moi c'est :

Out of Africa
2001 l'odysée de l'espace
Titanic
Forest Gump
Batman
Commenter la réponse de anne-sophie1
aline sarre 1 Messages postés lundi 7 janvier 2008Date d'inscription 30 août 2012 Dernière intervention - 30 août 2012 à 07:54
+2
Utile
1
Autant en emporte le vent
L'amant
la série des Angélique
Intouchable
Le docteur Jivago
Commenter la réponse de aline sarre
Geneviève - 30 août 2012 à 10:00
+1
Utile
A beautiful mind (Un homme d'exception)
La vie des autres
Intouchables
Out of Africa
Sur la route de Madison
Commenter la réponse de Geneviève
Joker76428 - 30 août 2012 à 10:31
+13
Utile
2
Le Grand Bleu
Titanic
Les Dix Commandements
La Planète des Singes
La Vie est Belle
Bonjour,
j'aurais dit : la couleur pourpre, la ligne verte, La vie est belle, Autant en emporte le vent et Tropiques amers . Mais il faudrait ajouter "jamais sans ma fille" et d'autres qui mériteraient de figurer au classement dans les "bis".
en 1- dirty dancing
en 2- ghost
en 3- Titanic
Commenter la réponse de Joker76428
+1
Utile
Pour moi :
Ben-Hur
Jonathan Livinstone (le goéland)
Un homme pour l'éternité (A man for all seasons)
Autant en emporte le vent (bien-sûr)
Fantasia
Commenter la réponse de techno08
joelle prere 1 Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 30 août 2012 Dernière intervention - 30 août 2012 à 12:11
+1
Utile
Out of africa. Casablanca. Married Life. Jules et Jim. Ashop around a corner....et bien d'autres!!!!
Commenter la réponse de joelle prere
+1
Utile
1
Casablanca, La mélodie du bonheur, La saga Star wars, Lawrence d'Arabie, Autant en emporte le vent. en tout cas ceux que j'emmènerais avec moi sur une île déserte
Commenter la réponse de coyotito
cépafacil - 30 août 2012 à 17:49
+5
Utile
1
amadeus, vol au dessus d'un nid de coucous, midnight express, million dollar baby,le champion
c'est exact, tous ceux là méritent d'y figurer, mais j'y rajouterai DELIVRANCE, WEST SIDE STORY LES DIX COMMANDEMENTS, LA VIE EST BELLE, LE GRAND BLEU , FOREST GUMP ET........Tellement d'autres anciens et récents !!!!!!! En fait, je partage l'avis de Natalie (plus haut) QU'EST CE QU'UN BON FILM ??
Commenter la réponse de cépafacil
+2
Utile
1
Les canons de Navaronne,
Le jour le plus long,
Le dernier train du Katanga,
Le pont de la rivière Kwaï,
Out of Africa.
Je les ai tous vu au moins cinq fois chacun.
Commenter la réponse de Gérard
+4
Utile
2001 Odyssée de l'Espace
Les Lumières de la Ville
Les Vacances de Monsieur Hulot
Paris Texas
L'Empire des Sens
Commenter la réponse de CHEUTIMI
+2
Utile
3
Edward aux mains d'argent.
Retour vers le futur.
8 femmes.
Morse.
La soupe aux choux.
comme Natalie j en ai vu beaucoup d autres

-les enfants du paradis
-Autant en emporte le vent
-le grand bleu
-Out of Africa
-sur la route de Madison
La soupe aux choux, c'est un navet!
Commenter la réponse de lecode
+3
Utile
4
Certains de mes prédécesseurs ici ont une définition bien à eux de la "beauté" dans le cinéma, mais je ne me permettrai pas de juger, à chacun ses goûts.

Mais qu'est-ce qu'un "beau" film ?

Un classique des années 30 qui dure 4 heures, au budget pharaonique adapté d'un roman (AEELV) ?
Un film avec de beaux paysages (Out of Afr), ou de vraiment beaux décors mais totalement irréels (Avatar) ?
Un film dont on sort en ayant usé une boîte entière de mouchoirs en papier (.. Madison) ?

Il y a une citation que j'adore de François Truffaut, qui disait "il y a deux sortes de films. Ceux qui vous donnent envie de vivre, et les autres."

Pour moi, un "beau" film est un film qui me donne envie de vivre...

3 exemples de films qui me rendent plus vivante, un très vieux et deux assez récents :
- L'Atalante de Jean Vigo
- Dancer in the Dark de Lars von Trier
- La Vie est un miracle d'Emir Kusturica

Mais je ne peux pas en citer JUSTE CINQ, parce que ce serait faire injure à des centaines d'autres...
pierrette bley 4 Messages postés mercredi 12 septembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2012 Dernière intervention - 10 oct. 2012 à 18:55
C'est très difficile ,je suis d'accord avec Nathalie ... Les critères et les "genres " sont si variés :on aime des films si différents les uns des autres...je citerai par exemple : " Ludwig ou le Crépuscule des Dieux " (Visconti ) , mais aussi "les Tontons flingueurs " , ben oui ! Ou encore :"La Rafle ",Le Clan des Siciliens" , " Polisse ", "L 'age de Glace " (n° 3 ) .... sans oublier "La Piscine ", " La tete en Friche " et bien d'autres ,tous excellents dans leur diversité ! Qu'en pensez-vous ? Moralité : moi ,je ne "classe" pas !
Moi mes film préférer est paranormal hh
Rien à dire juste que vous avez raison
chapeau bas
Commenter la réponse de Natalie
orrque 1 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 31 août 2012 Dernière intervention - 31 août 2012 à 01:00
+2
Utile
Comme pour Natalie, le choix est très difficile.
Je me réfèrerai au terme "beau" qui n'est pas forcément "meilleur" ou "intéressant" ou "émouvant" ou...

Je retiens donc :

Docteur Jivago
2001 Odysée de l'espace
Kagemusha
Le nom de la rose
Barry Lindon
Commenter la réponse de orrque
georges2831 1 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 31 août 2012 Dernière intervention - 31 août 2012 à 16:44
+6
Utile
2
Le gendarme de St-Tropez
Le gendarme en balade
Le gendarme se marie
Le gendarme et les extra-terrestes
Le gendarme et les gendarmettes
axoute 7 Messages postés lundi 30 mars 2015Date d'inscription 13 mai 2015 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 22:35
A fond sur les gendarmes toi !
Commenter la réponse de georges2831
Françoise LAMY 1 Messages postés samedi 2 octobre 2004Date d'inscription 1 septembre 2012 Dernière intervention - 1 sept. 2012 à 15:35
+2
Utile
1
Milagro
Petits arrangements avec la mort
Black swan
Sur la route de Madison
Out of Africa
francoise lamy - 23 mars 2013 à 16:58
l'étrange histoire de benjamin buttons
in to wild
titanic
braveheart
american graffiti
Commenter la réponse de Françoise LAMY
+1
Utile
1
barry lindon
la leggenda del pianista sull'oceano (titre français?)
il etait une fois la revolution de Sergio Leone
...Tim Burton, jim jarmush, David Lynch
dumberman 421 Messages postés samedi 18 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 26 octobre 2013 Dernière intervention - 6 sept. 2012 à 21:43
La légende du pianiste sur l'océan... quasi pareil que le titre italien... un bijoux d'émotion signé Giuseppe Tornatore... le réalisateur de Cinéma Paradisio.. c 'est dire !
Commenter la réponse de claire
gerard autheman 1 Messages postés dimanche 16 octobre 2005Date d'inscription 12 septembre 2012 Dernière intervention - 12 sept. 2012 à 09:09
+1
Utile
Mort a Venise
Out of Africa
L'amant
Tess
Barry Lyndon
Commenter la réponse de gerard autheman
+1
Utile
1
pour moi je dirai:

* Dancing in the dark
* Morse
* frères du desert (The four feathers)
* A la recherche du bonheur
* million dollar baby
Commenter la réponse de enigma
rosina02 6 Messages postés dimanche 8 septembre 2013Date d'inscription 8 septembre 2013 Dernière intervention - 8 sept. 2013 à 11:14
+1
Utile
7
Qu'est ce qu'un bon film ?C'est celui qui vous émeut encore bien des années après celui qui est rentré dans votre esprit emplit votre coeur coule dans vos veines et vous transforme à jamais donc pour ma part ...

-Les enfants du paradis

-Mort à Venise

-Est Ouest

-Portier de nuit

-La Strada
titanic
E.T
avengers
le seigneur des anneaux 3
Le meilleur film du monde c'est soit Iron man 3 soit Avengers] soit Thor] 2 autrement vos autres films c'est de la m.r.e vous avez aucun gout !!!!
Et toi Bg27, tu ne sembles pas avoir une culture cinématographique spectaculaire pour dire des couenneries pareilles...
kaimaa. amg > mdr - 29 déc. 2014 à 03:05
Comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants donc lisez bien sa et prener note
Commenter la réponse de rosina02