Signaler

Je recherche le nom d'un dessin animé [Résolu]

Posez votre question Bananas.vii - Dernière réponse le 2 sept. 2012 à 16:41 par bananas.vii
Bonjour, je m'appelle Alexia et j'ai 15 ans.
Il y a 2 ans de ça, passait un dessin animé à la télévison, il y passait plusieurs fois. Ce n'était pas vraiment un dessin animé mais plutôt un film version dessin animé. Les personnages de ce film ne parlaient pas, on y entendaient juste des onomatopées.
Je voudrais retrouver le nom de ce film qui m'a beaucoup marqué, je l'avait trouvé génial!
Aidez-moi, voici quelques indices qui, j'espère vont vous aider:
Au début on y voyait une femme plutôt âgée avec un pied bot, elle avait un vieux chien et un fils cycliste. Le chien regardait souvent le train à travers une fenêtre. Je me souviens aussi, qu'il y avaient de vieilles French cancans qui, à chaque repas, mangeaient des grenouilles (soupes et glaces à la grenouille). C'était elles-mêmes qui allaient les pêcher. Ce "dessin animé- film", était presque en noir et blanc, en gros, il n'y avait pas de couleur vive mais plutôt, des couleurs neutres... Je me souviens aussi, que le fils à la dame au pied bot, faisait une course, une compétition de vélo de course et, il y avaient des méchants dans ce film qui kidnappaient certains cyclistes pour les transformer en "esclaves" sur des machines à pédales. Par moments, les vieilles French cancans chantaient. Et par moments, on les revoyait lorsqu'elles étaient jeunes. Aidez-moi, j'adore ce film bizarre, je le recherche depuis un bon moment, merci d'avance!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour,

Effectivement c 'est un fabuleux dessin animé français, réalisé par Sylvain Chomet. Il date de 2003. Son titre : LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE !
bananas.vii- 2 sept. 2012 à 16:41
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse! A présent, je vais essayer d'acheter le DVD! Encore merci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !