Je recherche le nom d'un dessin animé

Résolu
Bananas.vii - 31 août 2012 à 00:46
 bananas.vii - 2 sept. 2012 à 16:41
Bonjour, je m'appelle Alexia et j'ai 15 ans.
Il y a 2 ans de ça, passait un dessin animé à la télévison, il y passait plusieurs fois. Ce n'était pas vraiment un dessin animé mais plutôt un film version dessin animé. Les personnages de ce film ne parlaient pas, on y entendaient juste des onomatopées.
Je voudrais retrouver le nom de ce film qui m'a beaucoup marqué, je l'avait trouvé génial!
Aidez-moi, voici quelques indices qui, j'espère vont vous aider:
Au début on y voyait une femme plutôt âgée avec un pied bot, elle avait un vieux chien et un fils cycliste. Le chien regardait souvent le train à travers une fenêtre. Je me souviens aussi, qu'il y avaient de vieilles French cancans qui, à chaque repas, mangeaient des grenouilles (soupes et glaces à la grenouille). C'était elles-mêmes qui allaient les pêcher. Ce "dessin animé- film", était presque en noir et blanc, en gros, il n'y avait pas de couleur vive mais plutôt, des couleurs neutres... Je me souviens aussi, que le fils à la dame au pied bot, faisait une course, une compétition de vélo de course et, il y avaient des méchants dans ce film qui kidnappaient certains cyclistes pour les transformer en "esclaves" sur des machines à pédales. Par moments, les vieilles French cancans chantaient. Et par moments, on les revoyait lorsqu'elles étaient jeunes. Aidez-moi, j'adore ce film bizarre, je le recherche depuis un bon moment, merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
1 sept. 2012 à 01:34
bonjour,

Effectivement c 'est un fabuleux dessin animé français, réalisé par Sylvain Chomet. Il date de 2003. Son titre : LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE !
3
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse! A présent, je vais essayer d'acheter le DVD! Encore merci.
0