Question sur la retraite : aide calcul des trimestres validés et cotisés

Résolu
chr - 21 sept. 2012 à 15:33
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 - 22 sept. 2012 à 01:56
Bonjour,

je regarde les émissions de Yves Calvi .
cependant j'aimerais que l'on aborde le problème de chômage pour les séniors de 55 ans : comment faire pour retrouver un emploi malgré la bonne volonté aucune entreprise ouvre ces portes que faire? après avoir travailler 37 ans on nous annone que les années de chômage ne compterons pas pour des trimestres validés c'est honteux sachant que nous sommes toujours très actifs pour la recherche d'emploi que nous avons toujours travaillé et en plus sur notre indemnisation chômage on nous prélève 3% pour les retraite (apparemment compte pour les retraites complémentaires mais pas pour le régime général) et aussi sur notre indemnisation chômage correspond à environ 50% net de notre salaire précédent, que faisons nous avec l'argent prélevée et pourquoi ne nous est t-il pas réatribué une partie pour couvrir la retraite régime général, c'est trop difficile actuellement de trouver du travail et surtout à 55 ans malgré l'archarnement de tous les jours.

Merci de nous précisez le régimes des trimestres : validés et cotisés pendant les périodes de chômage pour régime général et régime complémentaires. Voir exemple ci-dessous :

ex : 55 ans janvier 1957 je travaille depuis aout 1975 au chômage depuis Février 2012 (attribution de 3ans d'indemnisation chômage), 2 enfants combien de trimestres validés et cotisés? à quel moment partir en retraite? actuellement je totaliserais 152 trimestres à fin 2012 car sur 2012 mon salaire me permet de dépasser 7 400 € donc = 4 trimestres cotisés et validés.
Merci de bien vouloir répondre à mon exemple afin de pouvoir comprendre la règle appliquée.

merci à Monsieur Calvi pour son professionnalisme dans ces émissions.
A voir également:

1 réponse

dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
22 sept. 2012 à 01:56
Bonjour,

Avez vous consulter le site : Service-Public.fr ...onglet emploi formation.... vous aurez des renseignements sur le calcul de la retraite.... Pour un emploi,il est bien difficile d'en trouver actuellement, à moins de s"adapter au marché de l'emploi.. ce qui certe est difficile à un certain age .... il reste encore le statut d 'autoentrepreneur ...Mais là il faut des idées, et une formation correspondante... et l'on sort aussi du salariat..

Amicalement
0