Signaler

Je suis de plus en plus anglophobe...... [Résolu]

Posez votre question Yves_77 4Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 26 décembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2013 à 16:01 par Bulle
Je suis agacé par toutes ces nouvelles productions françaises réalisé en langue anglaise. Je ne suis pas contre quelques productions dans cette langue mais, maintenant ça devient envahissant.
Les prochaines séries françaises réalisés par EuropaCorp sont en langue anglaises avec des acteurs français....dans un Paris ou les indications dans les rues sont en anglais. L'adaptation en série TV de Taxi est en anglais, Le prochain film avec Jean Dujardin (Mobius) ainsi que le film "Intersection" avec Roschdy Zem produit par des Français sera aussi dans cette langue.
De plus en plus, nos productions francophones risque de se faire rare.

Mais qu'est-ce que ça veut dire ????

Est-ce que notre culture est morte ??? Est-ce que c'est être inférieur, que de parler une autre langue que l'anglais ????

J'ai le sentiment que nous sommes de plus en plus américanisé. Avant ca venait de l'extérieur, maintenant, ça vient de l'intérieur.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
malheureusement, c'est ce qu'on appelle , la mondialisation...la culture ne fait pas exception. pour pouvoir vendre un film français à l'étranger (because beaucoup plus de "money" à se faire, faut bien payer nos acteurs...) il faut mâcher le travail des américains, qui n'aiment pas les sous-titres.
quand je vois un film comme "taken", dit, film français, c'est ça qui m'horripile, le film est sans doute pas mal, mais n'a rien de français, à commencer par ses acteurs... je dis ça mais j'adore Liam et beaucoup d'acteurs Britanniques.Remarquez que "the artist" avec des acteurs /réalisateur français est américain, là au moins il n'y avait pas la barrière de la langue...
essayez donc de vendre à l'étranger un film comme "du vent dans mes mollets",ou "la tête en friche", même en anglais ! car ça c'est purement français, avec des acteurs talentueux, mais qui n'ont pas tous un physique à la Brad Pitt/angelina... et de nos jours, l'apparence compte plus que tout le reste. je me console, quand je vois certains "blockbusters"américains envahis par la technique informatique, la 3D (je rigole encore du "choc des titans" tellement trop, c'est trop). rappelons-nous qu'Europa corp, c'est Besson, qui à partir du" grand bleu" a enfin existé aux yeux d'Hollywood, où il a poursuivi sa carrière, il connaît le showbuziness et je crois qu'il veut en faire profiter la France, sinon, pourquoi, il ne serait pas resté à Hollywood?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !