Je recherches des film du style 'narnia'..

maria - 15 janv. 2013 à 17:02
 ludeb - 24 sept. 2019 à 18:06
Bonjour,
comme le titre l'indique je recherche des film du même style que Narnia ou Harry potter ou bien le secret de terabithia, je ses que il y a déjà plusieurs forum qui propose des sujet comme celui la mais il n'y avais pas se que je chercher donc si vous pouvez me donner quelque noms sa serrer sympas !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Voici deux suggestions :
"A la Croisée des Mondes : la boussole d'or" de Chris Weitz sortie en 2007.
Ce film est une adaptation du livre de Philip Pullman du même titre. En réalité l'oeuvre littéraire comporte 3 tomes. Seul le 1er a été adapté. C'est bien dommage car l'histoire est passionnante ! Si vous aimez beaucoup ces univers, comme Narnia, je vous conseille plutôt de lire les livres de Pullman.

Ensuite il y a le Seigneur des Anneaux (3 films) réalisé par Peter Jackson entre 2001 et 2003. Là encore il s'agit d'une adaptation de l'oeuvre de l'immense J.R.R. TOLKIEN.
Pour la petite histoire, Tolkien était très ami avec C.S. Lewis, l'auteur du Monde de Narnia que vous citez. Toutefois, l'univers de Tolkien est plus sombre et plus complexe que celui de Narnia.

Bonne journée.

Laëtitia
1
juste dommage que le film est inachevé...la suite étant sensée être dans une deuxième partie et ne sortira jamais
0