Tarantino

Résolu
Cha CCM Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - Modifié par Crashounette le 9/08/2013 à 13:53
Scorsese Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 03:29
Bonjour,

Le grand Tarantino a sorti il y a quelques mois un nouveau bijou : "Django Unchained".

Que pensez-vous de ce film ?

Quel est votre Tarantino préféré ?

4 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 13
Modifié par noctambule28 le 11/06/2013 à 18:38
Un nouveau bijou... tu résumes bien la problématique. Tu ne mets pas les même bijoux en fonctions de ce que tu portes ;-)

Bonjour,

En fait, c'est simple, il a fait dans différents genres et donc chacun dans leur genre est le meilleur.
Pulp Fiction.?!

D'ailleurs, si cela peut nous permettre d'avoir une vision rapide des tendances voilà un post pour établir un classement.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 23:40
bonsoir,
il manque pas celui la dans la liste?

merci.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 23:44
ok il y est dsl....
0
MoonShadow Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
Modifié par Crashounette le 9/08/2013 à 13:59
Pour moi grand fan de Quentin Tarantino, j'ai tout vu de lui je pense acteur/scénariste/réalisateur...

Django m'a fait mal au ventre.... Tarantino nous avait habitué à des personnages certes souvent exubérant mais plausibles , avec une histoire derrière eux si ils étaient spéciaux.

J'ai adoré jusque quand Jamie Foxx tire son PREMIER coup de fusil et fait mouche... un tir de professionnel, je me suis dit il a une histoire. (étant donné que c'est la première fois qu'il a un fusil en main et donc il ne sait pas comment ça marche....)

En effet déjà les gens "libres" blanc ne savaient pas lire. Notre Django qui apparemment est un esclave tout à fait banal...sait lire pas bien je l'admet (il a appris avec sa copine d'accord....), mais aussi si monter à cheval, est un roi de la gâchette après 3 mois d'entraînement (à noter que son premier tir au revolver il fait un score digne de ... vois pas qui peut lui arriver à la cheville), deviens fin psychologue au milieu du film et érudit... et à la fin il s'en va à cheval en plein territoire sudiste avec sa femme... Suis curieux de savoir combien de km il aura fait....

En conclusion c'est pas un Tarantino (des dialogues top à la tarantino c'est sûr) c'est un spot de pub, les seuls bon moments c'est quand jamie foxx se tait....

Dégoutté
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 45
28 juin 2013 à 02:00
Ah... Je vois que les critiques ne sont effectivement pas super concernant Django, c'est dommage.
Il vieillit peut être notre Quentin ^^
ON pourra encore compter sur son pote Rodriguez j'espère :p
0
burgerratum Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
9 juil. 2013 à 11:26
Dans Django j'ai trouvé qu'il était en perte de vitesse, sur le déclin si tu préfères. Il reproduit les éléments d'une recette qui a fait son succès, mais sans la sincérité des débuts. Je suis un fan en phase terminale de Kill Bill, Pulp Fiction et Boulevard de la mort, mais là je ne l'ai pas retrouvé. J'ai eu une impression d'accumulation de motifs devenus habituels, qui cherchaient à plaire à un public acquis d'avance.

Et puis l'ensemble m'a semblé plus commercial et conventionnel que par le passé : regardez déjà l'affiche qu'on a vue dans les rues (http://www.okcowboy.net/wp-content/uploads/Affiche-DJANGO.jpg?9d7bd4 Elle est construite exactement comme n'importe quelle affiche de film d'action stéréotypé(e). Et autre signe qui ne trompe pas : pour la première fois pour autant que je me souvienne, Tarantino nous sert un personnage entièrement bon (Dr Schultz).

Il vieillit sans doute, mais un réalisateur qui vieillit évolue, change de style, explore de nouvelles choses... Vieillir n'est pas la fin de tout, au contraire. Faut passer à autre chose coco !
0
Scorsese Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 2
21 juil. 2013 à 03:29
A vrai dire, je ne suis pas du tout fan du dernier film de Tarantino, Django. Mon préféré est sans doute Inglourious Basterds, suivi de très près par Pulp Fiction.
0