Signaler

Musique de "Barry Lyndon" [Résolu/Fermé]

Posez votre question stan85 22Messages postés lundi 13 mai 2013Date d'inscription 21 août 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2013 à 10:04 par stan85
Bonjour tout le monde. Quelqu'un serait-il en mesure de me donner le titre d'une chanson en anglais tirée du thème de "Barry Lyndon" de Stanley Kubrick ? Il me semble que c'était du genre "Story of Love" ou quelque chose comme ça. Merci d'avance à celui ou celle qui me renseignera ainsi qu'à tous ceux qui se creuseront la cervelle pour m'aider. Bonne jourée à tous.
stan85
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous parlez peut-être d'une musique traditionnelle irlandaise écrite par Sean O' Riada, présente sur la BO de Barry Lyndon ,et adapté, en slows, par The Christians ! Le titre de cette chanson, édité en 1989, est "Words"
Utile
+0
plus moins
dumberman, merci de votre réponse, mais il ne s'agit pas du tout de çelà. Je parle du thème principal de "Barry Lyndon", inspiré de "Sarabande" de Haendel. Ceci dit, votre réponse m'a été très utile car ça m'a permis de réécouter un morceau que j'adorait il y a quelques années (bonjour les souvenirs). Je vais continuer mes recherches et j'y arriverai bien un jour. Je vous souhaite une bonne journée.
Gilkarben 1Messages postés mardi 2 juillet 2013Date d'inscription 3 juillet 2013 Dernière intervention - 3 juil. 2013 à 08:43
Bonjour,
Peut-être est-ce ceci que vous cherchez :
Trio pour piano, violon et violoncelle de Schubert
ou Trio op. 100 de Schubert
Il est pour moi le thème principal de "Barry Lindon".
Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Tiens, j'ai trouvé ça sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=e-xONfT_Gi0
différentes versions, dont celle de Nana Mouskouri... Mais il manque celle des Prêtres...
Utile
+0
plus moins
Merci à vous trois; malheurusement, je nai toujours pas trouvé mon bonheur. Si mes souvenirs sont bons, la chanson était interprétée par un chanteur anglais qui avait une voix de castra un peu comme Klaus Nomi
Utile
+0
plus moins
Si c'est bien Klaus Nomi qui chante, l'air s'appelle "The Cold Song" et est extrait de "King Arthur", de Henry Purcell. C'est la chanson du génie du froid. Mais je ne l'ai pas trouvé dans Wikipedia à propos de la BO de Barry Lyndon.

En revanche, j'ai trouvé ça : l'un des morceaux est un air du "Barbiere di Siviglia" (Le barbier de Séville) de Giovanni Paisiello. En cherchant l'article sur Paisiello et cet opéra, il y a la phrase suivante : "The serenade "Saper bramate" sung by The Count is memorably used in Stanley Kubrick's period film Barry Lyndon." Mais le comte est un ténor, pas un contre-ténor... Cependant les ténors ont parfois des airs aigus, alors...

J'espère que ça pourra vous servir !
Utile
+0
plus moins
Honnètement, je ne suis pas sûr que ce soit Klaus Nomi. Je pense même que ce n'était pas lui, mais la voix du chanteur qui interprétait cette chanson y ressemblait beaucoup.La seule chose dont je suis certain, c'est que le thème principal du film était tiré de "Sarabande" de Haendel.
Je vous suis reconnaissant à tous pour vos efforts.
Utile
+0
plus moins
Je pense que celui que vous cherchez est Thierry Mutin interprétant " sketch of love"
Utile
+0
plus moins
Christlulu, pour un 14 juillet, vous m'avez offert un sacré feu d'artifices. Merci pour la chaire de poule ;depuis le temps que je cherchais ce morceau... Mes renseignements étaient approximatifs (le chanteur n'est pas anglais et le titre n'était pas "story of love" mais "scketch of love"), apparemment,ça vous a suffit. Je vous dois une fière chandelle. Bonne journée.
stan85

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !