Formation/ecole de producteur

hellocine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 12:00
 Don-Krieg - 17 nov. 2013 à 15:16
Bonjour,


Je travaille depuis 6/8 ans dans la finance et j'ai aussi un passé d'entrepreneur. Je souhaite donc changer de metier et devenir producteur d'oeuvre audiovisuelle (fiction, documentaire etc...)

Quelle est la meilleure formation a considierer pour aprendre les rouages spécifiques au métier (recherche de financement, mener un projet de A a Z etc...) sachant que je suis ingénieur financier de formation?
A voir également:

1 réponse

Pourquoi ne pas contacter Luc besson? Il est assez ouvert envers toutes contribution au secteur, que ce soit en terme de financement ou pour les nouveaux venus qui veulent faire avancer le profession et, qui ne sont pas nostalgiques des films avec Michel Piccoli...

Maintenant vous n'avez pas dit que vous souhaitiez faire un blockbuster, Mais ça peut être une piste intéressante...

Je sais qu'il a réalisé son projet de cité du cinéma là, à St Denis, pourquoi ne pas y aller jeter un coup d'oeil?
Comme ça si vous réussissez vous penserez à moi, pour faire de la figuration ou en tant qu'acteurs amateurs, lol.
0