Rêve lucide ?

YukiSutcliff - 19 janv. 2014 à 01:02
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 janv. 2014 à 13:23
Bonjour,

Il m'arrive fréquemment, avant de m'endormir, d'inventée une histoire quelconque... Mais une fois endormie, je me repasse cette histoire. Je sais que je rêve, mais, ce n'est pas que je ne peux rien faire, c'est je n'en éprouve pas l'envie...
Or une fois réveillée, je me sens idiote car j'essaye presque chaque nuit d'avoir des rêves lucides.

Quelqu'un aurait-il une "solution" ou une "explication" a mon "problème" ? :o

Ps : Je ne savais pas dans quelle catégorie de forum je devais poster pour ce genre de question ^^"
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 39
19 janv. 2014 à 13:23
Hello,

Rassures-toi, tu n'as pas de "problème": un rêve n'est pas forcément lucide et tu ne peux pas forcer ton cerveau à créer des rêves lucides. Quand tu dors, ton cerveau en profite pour "libérer les tensions" de la journée.

Alors, effectivement, il y plusieurs typologies de rêves mais je ne pense pas que tu puisses te créer un programme, genre: "cette nuit, je vais faire un rêve prémonitoire et demain, plutôt un grand n'importe quoi"...

Note: ce n'est que mon interprétation personnelle. Je ne suis ni docteur, ni psychologue...
1