Les stars doivent-elles révéler leur homosexualité au public ?

La Rédaction de Linternaute Ciné Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 17 févr. 2014 à 20:09
 wave 92 - 20 mars 2014 à 02:39
La jeune actrice Ellen Page, vue dans Juno, vient de faire un coming-out poignant lors d'une conférence organisée par Human Rights Campaign : https://www.linternaute.com/cinema/magazine/1186442-ellen-page-homosexuelle-un-coming-out-poignant/

Avant elle, d'autres stars du cinéma avaient également jugé nécessaire d'assumer leur homosexualité auprès des médias : http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/acteurs-qui-revelent-leur-homosexualite/

Pensez-vous que cela serve effectivement les droits des gays ou doit-on plutôt s'efforcer de banaliser l'orientation sexuelle de chacun ?

Merci de nous faire partager vos opinions !

2 réponses

lisabelledu60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 1
19 févr. 2014 à 11:57
Non car la sexualité de chacun doit rester dans la sphère privée. Mais contrairement à avant, être homosexuel semble être devenu un argument marketing et tous veulent faire leur "coming out". Aucun intérêt en ce qui me concerne.
1
totoche11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 13:31
Cela reste personnel, personnalité ou anonyme.
0
Etan Fire Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 13:24
Je suis d'accord avec les 2 précédents messages d'internautes qui disent que la sexualité doit rester du domaine du privé.
Maintenant pour avoir un membre de ma famille ayant une sexualité dites "homosexuel" je comprend que la souffrance qu'ils éprouvent à accepter leur propre sexualité différente de la norme puis le rejet dont ils sont encore l'objet de la part d'esprits étroits fasse que certaines stars fassent leur coming-out.
Tout simplement pour montrer que ça peut toucher tout le monde, de tout milieu et faire accepter un peu mieux cette différence finalement pas si importante. Après tout hétéro, homo, bi chacun fait ce qu'il veut de son c... ça ne regarde que l'intimité individuel et personne n'a à juger ou critiquer celle des autres car ça ne les concernent tout simplement pas.
0
Non, la valeur intrinsèque de chacun n'est pas dépendante des orientations personnelles, au contraire l'étalage confine à un exhibitionnisme quémandeur qui un jour ou l'autre pourrait être regrettable voire ravageur pour son auteur!
0
Pourquoi révéler ce qui est personnel est privé. Je ne comprends plus les gens actuellement qui ont un besoin que tout le monde sache...! Ce qui est du domaine du privé doit le rester. C'est à cause de cette façon de faire que nous aurons de moins en moins de droit. La vie privé est un droit propre à chacun!!!!!!
1