Que pensez-vous des chanteurs qui deviennent acteurs ?

La Rédaction de Linternaute Ciné Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - Modifié par La Rédaction de Linternaute Ciné le 1/04/2014 à 12:07
 Romanticero - 4 avril 2014 à 18:14
Bonjour,

Johnny Hallyday et Eddy Mitchell sont à l'affiche du nouveau film de Claude Lelouch, "Salaud, on t'aime", tandis qu'Hugues Aufray apparaît aux côtés de Jean Reno dans "Avis de Mistral".
Trouvez-vous que les chanteurs font la plupart du temps de bons acteurs ? La scène est-elle une bonne préparation aux plateaux de tournage ? Au contraire, vous méfiez-vous de ce mélange des genres ? Donnez-nous votre avis !

Bonne journée à tous !
A voir également:

1 réponse

Alors, là, j'apprécie cette question car je trouve qu'un chanteur ne peut pas avoir l'étoffe d'un acteur, tout comme un acteur peut avoir du mal à se faire connaître en musicien s'il n'a pas déjà fait de la musique auparavant !

Croire que le succès peut y aider, c'est une chose, mais réaliser une véritable performance demande autre chose que de castagner ou faire des prouesses techniques devant une caméra. Est-ce qu'on a déjà vu pleurer un personnage joué par Johnny ou Eddy Mitchell ? Est-ce qu'ils savent vraiment nous émouvoir comme a pu le faire Jean-Baptiste Maunier dans "les Choristes" ?
0
Pourquoi un acteur ne jouerait-il pas au cinéma ? Certains ont parfaitement réussi leur reconversion . Ainsi Jacques Brel dans Les Risques du métier, Mon oncle Benjamin, l'Emmerdeur et la liste n'est pas close . Et puis pensons aussi à Yves Montand aussi bon sur une scène de music-hall que derrière une caméra . D'autres acteurs encore font des apparitions tout à fait honnêtes dans des télé-films ( Patrick Bruel, Line Renaud, Nicole Croisille ( à zut, je crois que c'était au cinéma dans la Cage dorée ) . Aux Etats-Unis, cela ne pose pas de problème et on peut mener des carrières parallèles sans aucun souci . Il suffit d'être bon .p
0
Ah, enfin des chanteurs qui valent vraiment le coup d'être vus au cinéma ! Oui, c'est vrai, je les avais oublié, car je les connaissais plus en tant qu'acteurs que chanteurs.
Mea Culpa.
:)
0