Quel est votre film préféré de Gérard Oury ?

La Rédaction de Linternaute Ciné Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - Modifié par La Rédaction de Linternaute Ciné le 29/04/2014 à 12:17
darkknight1 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 22 déc. 2014 à 15:57
Bonjour,

Il y a 95 ans naissait Gérard Oury, le 29 avril 1919 exactement. L'occasion de revenir sur la filmographie riche en succès du réalisateur, de La Grande Vadrouille à L'As des As, en passant par Les Aventures de Rabbi Jacob et Le Corniaud, sans oublier bien sûr La Folie des grandeurs.
Et vous quel est le film du cinéaste décédé le 20 juillet 2006 vous a le plus marqué ?

Merci pour votre participation !

Bonne journée à tous
1
La Grande Vadrouille
13 votes
4
Le Corniaud
4 votes
5
L'As des as
1 votes
6
Le Cerveau
0 votes
7
Salut. J'ai juste entendu parler de ce réalisateur et le seul film que je connais de lui c'est Les Aventures de Rabbi Jacob. J'ai découvert ce film chez un copain et je l'ai bien aimé. Je compte bien découvrir les autres, car je pense qu'ils sont aussi bien réalisés. A plus.
0 votes
8
Bonjour ! Je choisirai La Folie des grandeurs, car la mise en scène de ce grand classique est impeccable. Je trouve que, pour un film de cette époque, c'est l'un des meilleurs du cinéma français. Le duo Louis de Funès et Yves Montand a contribué au succès de ce long métrage.
0 votes