Qui a vu "Elle s'appelait Sarah ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 14:24
 Ju 90 - 27 janv. 2014 à 21:22
J'AI BEAUCOUP AIME, je ne connaissais pas le livre
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 00:30
Extraordinaire, géant !
1
le livre est magique, le film bien construit et très prenant, je travaille autour de ce film avec mes élèves ...qui adorent! séverine
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 14:16
oui je l'ai vu. à vrai dire je connaissais une chanson de j-j goldman qui s'appelle 'comme toi'. je n'arrive pas à savoir si cette chanson fait aussi référence au livre "elle s'appelait sarah elle n'avais pas 8 ans sa vie c'était douceur rêve et nuages blancs...." en tout cas j'ai adoré le film, très fort.
1
le livre est sorti "après la chanson de goldman donc...peu e probabilité à moins que Goldman ait des rêves prémonitoires.....
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:46
Je l'ai vu & j'ai autant apprécié (ce qui est rare) le film que le livre. C'est un film, puisque c'est la question, tout en finesse. Le sujet est dur mais il émerge de cette laideur, que beaucoup semblent avoir oubliée, un sentiment de calme & de douceur. Dans le film comme dans le livre, pas d'oubli ! Aller le voir il ne vous laissera ni indifférente ni insensible.
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 20:50
Il faut lire le livre! bien écrit, facile, et extraordinaire comme le film!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:34
a alys je me suis posée la question au sujet de la chanson de Goldmann "comme toi"..... film sublime c'est vrai certains passages m'ont fait penser à LA RAFLE....film superbe et dur.....
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:40
Je préfère lire que voir : je viens de l' acheter en collection poche ! Aucune idée sur le sujet qui me paraît intéressant d'aprés les critiques
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 11:29
film intéressant qui suit parfaitement le livre. superbement interprété. A voir
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 21:37
c un film magnifique. La jeune actrice a beaucoup de talent !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 22:13
Sortie bouleversée mais aussi ravie d'avoir passé un moment intense d'émotions.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 23:40
je n'ai pas vu le film mais le livre m'a passionné donc qui du livre ou du film est le meilleur tout dépend du scénariste et du réalisateur
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 03:05
Très bien interprété, très émouvant, surtout celle du placard riche en émotions, si vous etes mère de famille, c'est sur et certain, vous ne serez pas insensible au désespoir de cette petite fille. J'ai pas lu le livre, mais vu le film, il est top.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 08:25
je ne regrete pas, très belle histoire, à voir absolument.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 09:44
Le film était indiqué "Tout public", j'y suis allée avec ma fille de 8 ans et demi. C'est un film que je ne voulais pas rater (sans avoir lu le livre). La scène du placard est très forte, émotionnellement parlant, et ma fille m'a dit "Qu'est-ce qu'il se passe maman ?". D'elle-même, elle n'avait pas compris... Ce qui l'a choquée aussi, c'est de voir tous ces juifs retenus dans des gradins, avec tout ce qu'il y a autour. Ce film a été source de questionnements pour elle, et a provoqué une conversation très instructive pour elle. Elle n'en a pas fait de cauchemars pour autant, et ne m'en a pas reparlé depuis, mais je sais que ce film l'a marquée, tout comme moi. Vraiment, un film à voir sans hésiter !
0
Je suis allée le voir pas plus tard qu'hier soir. L'histoire m'intéressait et je tenais vraiment à le regarder. Je n'ai pas été déçue, car il était vraiment bien. L'histoire était si réaliste qu'on avait l'impression de pouvoir se mettre à la place de plusieurs de ses personnages.
Comme Serge, j'ai eu les larmes aux yeux (à plusieurs moments). On n'en sort pas indemme, car il nous oblige à nous poser des questions sur notre passivité face aux drames de pauvres gens autour de nous. Même sans reconduire nous mêmes les gens à la frontière sans savoir ce qu'ils deviendront après, n'avons nous pas souvent la faiblesse de nous en laver les mains, de nous dire que nous verrons moins de misère ainsi... ? Même en sachant ce qui s'est passé dans les années 30-40 ou plus tard, en France comme ailleurs, avons-nous le courage de venir en aide à une personne ou une famille en détresse, à nous révolter contre des gendarmes un peu trop zélés avec leurs rangers et leur arme pour faire sortir des miséreux de leur camp, de leur squatt... ? En 40 comme maintenant, c'est souvent le peuple qui s'enrage contre une communauté. Les dirigeants ne font que répondre à cette recherche de bouc émissaire, en période de crise, de guerre...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 09:35
Moi j'ai d'abord lu le livre et seulement après j'ai su qu'il sortait au cinéma.. mes impressions sont que le livre et le film se complètent.. c'est une très belle histoire : j'ai eu plus d'émotions et de larmes pour le livre car il est plus détaillé (comme dans tous les livres) mais j'ai aimé autant le film qui retrace bien l'histoire avec des petits plus qui complètent le livre. Je le conseille à tout le monde, cette histoire est dure mais au moins je comprends mieux l'histoire de France, et ce qu'il s'est passé avant... je n'aurais pas aimé être à leurs places.; je ne sais pas comment j'aurais réagi..

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 07:57
très bon film , bien interprétée, à voir
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 16:12
J ai adoré ce film ! et la chanson aussi de JJ-Goldman
0
Le livre est magnifique Tatiana de Rosnay est une grande écrivaine.
Il ne manque rien tout est la.
Plus d'une fois certains passages sont très émouvant et on a envie de savoir la suite.
Le devoir de mémoire doit être préservé et retranscrit pour les générations présentes et futures.
Par contre personnellement le film est un désastre beaucoup de détails sont épargnés voir même des scènes modifiées, j'ai voulu le visionner après la lecture du livre j'ai été extrêmement déçue. La transition du passé et du présent est insupportable mais cela n'est bien sur que mon avis.

"Nous ne devons pas oublier"
0