Un bon comédien et celui qui est médiocre ?

darkknight1 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 14 nov. 2014 à 15:56
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 14 nov. 2014 à 19:56
Salut ! Qu'est-ce qui fait la différence entre un bon comédien et celui qui est médiocre ?
A voir également:

1 réponse

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 45
14 nov. 2014 à 17:37
Oh bah ca c'est pas une question facile !

Eh ben mon avis, qui n'engage donc que moi, histoire de lancer la discussion, serait qu'un bon comédien peut endosser tout type de rôle et être parfaitement crédible dans chaque. Je pense par exemple à Guillaume Galienne, pour ma part découvert récemment, qui par exemple est grandiose dans le film Yves Saint laurent, et excellent dans Les Garçons et Guillaume à table, dans lequel il endosse le rôle de Guillaume et celui de sa mère, tout en restant parfaitement crédible, et pourtant ce sont deux films où il est dans des registres vraiment différents.

Par contre, quelqu'un qui n'est pas, de mon point de vue, un bon acteur, c'est Elie Seimoun, qui ne sort jamais de son rôle de méchant crétin, sans méchanceté aucune.

Bon les exemples sont pas terribles, mais j'en ai peu qui me viennent en tête là tout de suite, ceci étant, cela aura au moins l'intérêt de lancer une discussion intéressante !
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 45
Modifié par Crashounette le 14/11/2014 à 19:57
Je parlais de cette discussion avec un ami, et me sont venus en tête d'autres noms de très grands acteurs.
Je pense par exemple à Tom Hanks, qui comme je le disais précédemment sait endosser avec talent des rôles très divers, mais je pensais particulièrement à Philadelphia, dans lequel son physique évolue tout au long du film. On part d'un beau jeune homme dynamique pour finir crescendo sur un homme malade, diminué.... A mes yeux, c'est une très belle performance d'acteur qui démontre aussi le talent des grands acteurs.
Dans la même idée, je pensais à Marion Cotillard, dans La Môme, où elle aussi change énormément tout au long du film. Je sais bien que le travail des maquilleuses n'est pas à néglIger, mais quelles belles prestations !

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0