Recherche titre d'un film d'enfants séparés par la guerre

mistou68 - 21 nov. 2014 à 13:17
darkknight1 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 22 nov. 2014 à 12:42
Bonjour,

Je recherche le titre d'un film ou d'un téléfilm qui m'a marqué pendant ma jeunesse. l'histoire d'amour de deux enfants de confessions religieuses différentes l'un catholique l'autre juif. la guerre les séparent les parents aussi en ne remettant pas les lettres qu'ils s'envoient.

Ils se cherchent essaient de faire leur vies mais ne s'oublient pas.... il est fiancé et assiste à un spectacle de danse et la reconnait......

Merci de m'aider à retrouver ce titre de film et éventuellement une diffusion.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je pense à "Au revoir les Enfants" de Louis Malle, sorti en 1987...
0
darkknight1 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 3
22 nov. 2014 à 12:42
Bonjour ! J'aime bien les drames de ce genre, car il y a pas mal de leçons à en tirer. Ta description ressemble à quelques longs métrages que j'ai vus, comme Lacombe Lucien, qui raconte une belle histoire d'amour entre une juive et un français. Rome ville ouverte est aussi une projection dans la même catégorie.
0