Quelle scène de film vous a traumatisé enfant ?

La Rédaction de Linternaute Ciné Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 6 janv. 2015 à 12:17
clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 14 janv. 2015 à 13:21
Bonjour,

Comme nous, vous avez été marqué à vie par l'image d'E.T. l'extra-terrestre agonisant dans un cours d'eau ou la trahison de Scar qui entraînera la mort de Moufassa dans "Le Roi Lion" ? D'autres scènes vous viennent également à l'esprit ? Racontez-nous !

Merci pour votre participation !
A voir également:

5 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 13
Modifié par noctambule28 le 7/01/2015 à 01:37
Bonjour,

J'adore l'idée !!

Il y a du y en avoir plusieurs mais la première image qui me vient en tête, c'est un extrait de film dans "la séquence du spectateur" qui montrait un film en noir et blanc ou des araignées géantes (et quand je dis géantes, c'est qu'elles dépassait la taille des maisons) qui passaient leur patte à travers une fenêtre de maison .
J'ai eu l'occasion de retrouver ce film et je pense que c'est Tarantula : il y a de cela 40 ans mais je m'en souviens encore même si ça n'a duré que quelques secondes.

_____________Meilleurs Voeux pour 2015_______________
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
7 janv. 2015 à 15:57
Bjr,

Pour moi c'est la scène d'un james bond avec roger moore.Celui ou il y a le personnage de "requin", le geant aux dents en acier.A un moment ils sont dans un train et requin est caché dans le placard de la cabine.J'ai eu les j'tons des années et tous les soirs il fallait vérifier mon placard!
0
La vieille de Shining! (à 12 ans)
0
La belle et la bête de jean cocteau !!!
Le générique des dossiers de l'écran !!
Le film "la nuit du chasseur" avec robert mitchum, de charles laughton !!

Aujourdhui à 48 ans, je n'ai pas oublié !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 4
14 janv. 2015 à 13:21
Coucou,
Perso, ce n'est pas une scène qui m'a traumatisée lorsque j'étais enfant, mais tout un film. Il s'agit de Dracula. Oui, je sais... ce n'est pas un film pour enfant, mais mes grands cousins et cousines m'ont rassurée, en me disant que tout était faux ! J'ai commencé à surmonter ma peur à l'âge de 12 ans.
0