Quel serait votre top 20 des meilleurs films chinois ?

La Rédaction de Linternaute Ciné Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - Modifié par La Rédaction de Linternaute Ciné le 13/01/2015 à 14:22
La Rédaction de Linternaute Ciné Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 9 févr. 2015 à 10:43
Bonjour,

La rédaction de Linternaute.com a établi son classement des meilleurs films chinois de tous les temps : http://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/chine/
Parmi eux, on trouve ainsi "Adieu ma concubine", "Infernal Affairs", "Tigre et dragon" ou encore "A Touch of Sin". Et vous quels films feriez-vous figurer dans ce classement ?

Merci pour votre participation !
A voir également:

1 réponse

sof.007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 16:35
Vous avez mis deux ou trois films que je ne connais pas. Dans l'ensemble le choix me semble pertinent j'aurai rajouté , "l'Île nue" une merveille, un rythme lent, une musique oppressante, "Le Secret des poignards volants" , "Les 3 royaumes". "Printemps, été, automne, hiver... " mais je crois que cela est un film coréen, idem pour celui ci: "Ivre de femmes et de peinture" film sublime.
0
nicovache Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 23:42
Printemps,été, automne,hiver...et printemps. en effet Coréen mais pourquoi pas un top 20 des films asiatiques. L'ile du même réalisateur est tout aussi sublime , attention quelques scènes hards.
Si on continue dans les films coréens:OLD BOY de Park Chan-Wook, trés violent mais...à voir.
Si vous aimez les films asiatiques, je vous conseille Millenium Mambo de Hou Hsiao Hsien.
Bref, découvrant sur le tard ces réalisateurs, j'aime leurs façon de réaliser, un autre regard sur la lumière, le temps...., si vous avez des films à me conseillez, je suis preneur.
Paradoxalement, j'ai aimé ce genre cinématographique avec un américain Jim Jarmush pour son film Stranger than paradise, tranche de vie, lenteur dans la narration.
Bon je m'égare mais coté coup de coeur Aki Kaurismaki avec tiens ton foulard, tatiana; du Marius et Jeannette avant l'heure.
Si comme moi, In the mood for love vous a touché vous aimerez ces films.
0
La Rédaction de Linternaute Ciné Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 3
9 févr. 2015 à 10:43
Bonjour,

"Printemps, été, automne, hiver... et printemps" et "Ivre de femmes et de peinture" font en effet partie du top 20 des films coréens établi par la rédaction : http://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/coree/
Et si vous aimez particulièrement le cinéma venu d'Asie, retrouvez notre classement des meilleurs films asiatiques ici : http://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/asiatique/

Bonne journée !
0