Recherche d'un film

Pierman - 1 avril 2015 à 16:18
bourchotte470@ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 29 sept. 2015 à 09:04
Bonjour à tous et à toutes!
Je cherche un vieux film français et n'ai que très peu d'informations.
Le héro est un gentil un peu simple qui écrit des nouvelles de cowboy pour un petit journal. Le patron n'est pas quelqu'un de très bien et l'entreprise va mal. Pour une raison ou une autre, le patron disparait. En son absence les employés vont réussir à faire décoller le journal. Tout va pour le mieux, le héro réalise son rêve, trouve l'amour... Mais... Le patron n'est pas mort, il revient et veut vendre l'entreprise ou la couler. Notre héro fini par le tuer je crois.
Il y a un plan séquence hallucinant dans une cour d'immeuble ou la caméra tourne pour suivre le personnage qui entre dans la cour, monte un escalier, que l'on voit à travers les fenetre du 1er faire le tour de la cour pour finir dans le bureau du patron.

Voili voilou :)
A voir également:

1 réponse

bourchotte470@ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 3
Modifié par bourchotte470@ le 29/09/2015 à 09:34
bonjour je crois que le film c'est (le crime de monsieur lange) un film de 1935 de JEAN RENOIR avec rené lefebvre et JULES BERRY
2