Signaler

Devenir acteur sans compétences ?!

Posez votre question Daev0x3 15Messages postés mardi 16 septembre 2014Date d'inscription 5 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juil. 2015 à 23:29 par anonymousHacker
Salut tout le monde,
Je tiens tout d'abord à m'excuser de la catégorie déplacée. En effet, je ne pouvais pas choisir la catégorie "acteur/actrice" pour cause de written access .
Bref me revoilà... Cette fois-ci j'ai un problème pour mon avenir...
Déjà je vais passer en 1ere avec un bac S. En effet, j'ai tout le temps été passionné d'informatique et de cinema (montage, traitement, etc...) et j'ai donc décidé de me diriger vers des écoles d'ingénieries (audiovisuel, informatique ou encore aéronautique). Cependant, j'ai tout le temps aimé me présenter au grand public. En gros, j'adore réaliser des vidéos au publics, car je m'imagine toujours ceux qui me regarde derrière l'écran ( je ne sais pas pourquoi, mais c'est une vraie passion. J'adore par exemple réaliser des vidéos youtube). A force, je me suis rendu compte que j'aimerai être acteur. J'ai par contre du mal à m'imaginer dans ce rôle, et je n'arrive pas a me dire qu'être acteur n'est pas aussi simple que ça a l'air et qu'on ne commence pas à tourner directement dans de grands films. Je n'ai en plus de cela jamais fait de THEATRE, je suis nul en FRANCAIS (moy : 13,5) et je suis légèrement timide... Par contre, je parle bien anglais, je suis courageux et j'ai de la perceverance. S'il le faut, je ne lâcherai pas prise.
Bref, Deso pour le roman, mais au moins vous savez tous. Merci de bien vouloir m'aider : puis-je devenir acteur sachant que je ne possède pas de compétence. Je m'attends à réaliser des casting et à commencer le théatre...
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Tu peux t'inscrire a des castings. Peut-être tu sera choisi comme figurant au début et après comme rôle principal. Mais tu passera pas au cinéma direct. D'abord dans les séries et encore. Faut te faire connaître?
Après tu peux faire du théâtre sa peux aider ou t'entrainer seul ou avec quelqu'un.

A oui et parler anglais sa sert beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Déjà merci beaucoup de ta réponse. Me faire connaitre : pourquoi pas :) .
En effet, le fait d'avoir vécu 5 ans en Irlande m'a beaucoup aidé pour mon anglais. Mais encore une fois, je suis bon en classe mais seul la matière français me fait baisser ma moyenne. Il parait qu'être un acteur a un lien avec la poésie : mais c'est clair que je n'aime pas. Penses-tu aussi qu'avec mon bac S je peux devenir un acteur ?
Mon plan jusque là est de faire mon bac S pour ensuite faire un bac+5 dans l'ingénierie et ensuite de me mettre au casting et essayer de devenir acteur. Comme ça si je rate, je peux tout le temps devenir ingénieur. Mais est-ce un bon plan?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bon plan, fait ton Bac+5 en ingénierie et après inscris toi a des castings ou redirige toi dans une école d'acteur. Comme ça si ça se passe pas comme tu voulais ta ton bac en poche.

Met si tu veux vraiment devenir acteur fais du théâtre.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
D'accord merci beaucoup pour ta réponse. Mais combien d'année de théâtre dois-je compter à ton avis pour devenir un bon acteur ???
anonymousHacker 87Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 24 avril 2016 Dernière intervention - 23 juil. 2015 à 10:50
Je n'en sais rien mais a mon avis...
3-4 ans pour être bon.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Quelqu'un pourrai m'aider et me donner encore plus de renseignements svp (même si les réponses précédentes m'ont été très utiles !) ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alors pour résumer fait ton bac. Et le bac+5 en ingénierie (c'est ça je crois?)
Pendant ce temps, fait du théâtre pour améliorer tes capacités d'acteur et mieux savoir jouer un rôle. Chez toi, tu peux t'entrainer a réaliser des court-métrage de 3-10 minutes avec quelqu'un de préférence.
Apres ton bac et tout, inscrit toi a des castings. Ce qui va te permettre de trouver un agent qui va te faire faire des petit court-métrage ou c'est toi qui doit lui envoyer. Je suis pas sur. Pour voir si tu peux jouer le rôle qu'il veut.( d'où l'utilité du théâtre) et après tu fais plusieurs film ou série et peut être un jour au cinémas

Mais il faut de la persévérance
Ce n'est pas un métier facile d'accès.

Je suis pas un professionnel de ce domaine mais c'est ce que je sais.

Bonne chance a toi.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un très grand merci anonymoushacker pour toute ton aide. Merci en plus pour ta dernière réponse détaillée. Je vais tout faire pour y arriver en persévérant. Encore merci de m'aider à réaliser mon rêve :) .
anonymousHacker 87Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 24 avril 2016 Dernière intervention - 24 juil. 2015 à 23:29
Courage!!
;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !