Films cultes des années 90/80 français ou autres

Résolu
johnny22 - 18 févr. 2016 à 14:47
 pierrot - 25 avril 2016 à 09:47
Salut les gens,

Je cherche à rattraper mon retard en cinéma et j'aimerais visionner des films cultes des années 1990 et 1980. Vous avez des idées ? Des films français si possible en priorité, mais je suis pas du tout fermé à l'idée de regarder des films étrangers.

Merci !
A voir également:

5 réponses

Han-shot-first Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 16
18 févr. 2016 à 16:58
Pour les films français, je dirais Léon, La Haine, La Classe Américaine...

Mais j'ai beaucoup plus d'idées sur les films américains sinon.

Die Hard, direct !!!

Après y en a tellement... Ne serait-ce que Indiana Jones par exemple.

Ou même Star Wars épisode 5 et 6 !

Oh et bien y a Alien, Blade Runner, Retour vers le futur... Oui j'aime bien la SF ! :)

Si je pense à autre chose je te dis.
3
Pour les films françaises cultes des années 1990, je pense aux Visiteurs (avec Les Visiteurs 3 qui sort bientôt c'est parfait) ou dans le même genre Les Anges Gardiens avec Christian Clavier et Gérard Depardieu. Le James Bond Goldeneye est bien aussi si tu cherches de l'action !
2
N'oubliez pas E.T. non plus !
0
True Lies ! Il est ouf ce film :) Et aussi Braveheart, c'est un chef d'oeuvre.
1
Qui a oublié de citer Le père Noël est une ordure ? Vous êtes fous ? Il est CULTE ce film et pas seulement comme film de Noël !
0
Haha tellement culte ce film ! Les bronzés 3 par contre... C'est pas la même chose !
0
Han-shot-first Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 16
2 mars 2016 à 15:47
Sinon j'ai pensé à Papy fait de la résistance aussi.
0
Titanic reste un énorme classique ! Il ne faut pas l'oublier :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et le 5° élément : un des film français ayant eu le plus de succès à l'étranger...

L'histoire sans fin : sa BO est un grand classique des années 80...

willow : fantasy qui, à mon avis, à ouvert la voie à d'autre...

et tellement d'autres...
0