La fin du film "Il était une fois en Amérique"

Anonyme - 17 nov. 2016 à 16:12
 John - 20 nov. 2016 à 19:07
A tous les adeptes du film Il était une fois en Amérique : Comment interprétez-vous la fin du film : De Niro allongé en fumant l'opium ? Pour ma part, j'hésite toujours plus de 20 ans après avoir vu le film. En effet, l'opium est censé "faire voyager dans le temps". On peut donc se demander si à la fin, Noodles n'a pas imaginé sous l'effet de la drogue ce qui pourrait se passer ?
A voir également:

1 réponse

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 13
18 nov. 2016 à 11:33
Bonjour,

C'est marrant de poser cette question le 17 à 16h et de répondre ici quelques heurs plus tard. Une réponse d'ailleurs qui semble bien tranchée.


1
Désolé, c'était redondant... concernant cette scène finale chacun interprête les choses à sa façon mais certains manquent clairement de recul ou simplement de maturité pour la comprendre, ma réponse a le mérite d'être argumentée et cohérente, revoyez le film et vous verrez que j'ai raison, ce qui induit les gens en erreur c'est notamment le mauvais jeu d'acteur de De Niro/visage inexpressif dans les scènes où il devrait être bouleversé et très attristé (notamment la scène dans laquelle il découvre que ses amis ont été tués), ce film est déjà assez compliqué comme ça, inutile d'imaginer des scénarios délirants qui nuiraient en plus à sa crédibilité.
0