Signaler

Devenir acteur dès 13 ans ?

Posez votre question Anonymal64330 10Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 1 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 janv. 2017 à 17:23 par Anonymal64330
Bonjours,
Je m'appelle Anthony j'ai 13 ans, je parle un peu anglais et je suis FAN d'Harry Potter et depuis mes 10 ans j'ai envie de faire acteur c'est mon rêve. Je n'ai pas envie de faire des études, pas de grosse. Les acteurs d'Harry Potter ont commencé très jeunes pourtant ils ont réussi. Je n'en ai pas parlé a mes parents j'ai juste dit que je voulais faire acteur, ils s'en fiche ! Question 1 : Comment devenir acteur à 13 ans avec ce que j'ai marqué avant? Ensuite j'aime beaucoup l'anglais, l'Angleterre et tout ce qui l'entoure je m’entraîne souvent en anglais car je veux faire mon métier là-bas. Comment apprendre l'anglais rapidement sachant que j'ai 13 ans dites moi tout.
Merci D'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Pour apprendre une langue rapidement y'a pas de secret. Il faut être immergé dans l'univers de la langue. Si tu ne peux pas faire de voyage en Angleterre (dans une famille pendant quelques temps par exemple), il faut prendre des cours, regarder des vidéos, des films, des séries, lire des livres, tout ça en version anglaise.

Devenir acteur est très difficile, tu ne veux peut être pas faire de grandes études (voir pas du tout comme Dan) mais le chemin pour y arriver est long et il faut savoir se faire remarquer. Daniel Radcliffe a commencé très jeune, certes, mais il avait la tête idéale pour le rôle d'Harry, il avait des contacts de part ces précédent rôles etc.

Donc fait toi remarquer, certes la langue ça compte, mais commence par apprendre avec ta langue d'origine. Tu as 13 ans et tu as toute la vie pour apprendre toutes les langues que tu veux. Et surtout, parles en à tes parents, que c'est un rêve pour toi etc. Tu ne leur fait peut-être pas comprendre comme il le faudrait, ou pas assez.

Puis donne toi les moyens de réussir, y'a de tas d'acteurs talentueux qui sont partis de rien, sans aucun contacts etc. Mais si ça compte autant, lance toi. Passe des castings etc (d'où le fait d'en parler sérieusement avec tes parents, pour l'éventuel soutien qu'ils peuvent te donner)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je regarde déjà des séries anglophone et des films.
Je veux bien me faire remarquer mais comment ! On m'a parlé d'Agent et de casting pouvez vous préciser s'il vous plait ? Pour les castings comment faire des sites internet si oui les quels ? On ma aussi dit qu'il faut faire des photos j'ai pas tout compris. Et vous dites que j'ai toute ma vie pour la langue mais je veux l'apprendre rapidement. J'ai déjà des cours das mon collège
LIIZZIE 115Messages postés dimanche 25 décembre 2016Date d'inscription 30 décembre 2016 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 18:22
Justement, les cours dans les collèges ne suffisent pas. Je te le dis par expérience. Je vais également faire mes études en Angleterre et ensuite aller aux Etats-Unis et pour la langue ce que j'ai fait c'est que j'ai prit des cours hors du lycée. Il y a plein d'organisations dans les villes qui peuvent t'apprendre une langue rapidement et surtout comme il faut. Parce que justement le problème avec l'anglais du collège, bah il est très scolaire. alors que si tu prends des cours particuliers ou dans un petit groupe, tu vas pouvoir apprendre les bases etc mais surtout tu vas apprendre à parler naturellement l'anglais.

Ensuite oui, un agent ça ouvre beaucoup de porte, mais attention faut pas se faire avoir par n'importe qui. Surtout quand t'es jeune. je ne m'y connais pas trop mais envoyer des mails à quelques personnes connus pour savoir comment faire, ça doit pas être très très sorciers.
Et un book c'est indispensable. Dans tous les domaines artistique, c'est indispensable. Un book c'est un livre où dedans y'a des photos de toi (de préférence des photos où tu es naturel, toi même). Bref ça tu peux te renseigner sur internet, mais comme t'as que 13 ans je pense pas que pour l'instant ce soit absolument nécessaire de se faire faire des photos par un pro... Ca sera quand tu seras plus grand et avec plus d'expériences professionnelles. Un book c'est très important pour trouver un agent. Bref, en gros, ne te trouve pas un agent tout de suite, t'es beaucoup trop jeune pour en avoir un, attends quelques années et d'avoir plus d'expériences.

Trouve toi des stages non rémunérées dans le domaine que tu aimes par exemple, pour compléter ton CV ça peut être très bien. (Sachant que t'es jeune j'imagine que t'as pas fait trop, voir pas du tout, de stages dans ta vie mais justement tu peux commencer). Pour te trouver un stage déjà faut savoir où tu veux le faire : dans un théâtre ? dans une maison de production ? Peu importe tant que ça te plait.
A savoir que les premiers stages sont souvent difficiles pour les stagiaires parce qu'on ne te considère pas à ta juste valeur mais parfois tu tombes sur de très bons maitres de stage qui t’apprennent vraiment le métier et ça c'est très agréable et très enrichissant pour ta futur carrière.
EN BREF, plus t'auras d’expériences, plus ça va t'aider. Les agents ne choisissent pas n'importe qui. Il faut avoir fait quelques trucs et c'est pour ça que c'est très rare d'avoir un agent à 13 ans à part si tes parents sont blindés de thune ou qu'ils sont déjà connus.

Et mon petit, il faut que tu te fasses un réseau. Que tu prennes contacts avec des gens, que tu te fasses remarquer. Parce que des milliers de personnes veulent faire le même métier que toi. Alors pose toi la question "Qu'est ce qui me rend différent des autres ?". Ce que je vois en toi c'est que tu es déterminé, vraiment, et ça c'est amplement suffisant.
Un réseau ça se fait doucement, et pour les plus chanceux qui ont un réel potentiel ça va plus vite. Trouve des adresses mails de directeurs de castings, envoie leur un petit mail bien propre et sans faute, où tu leur expliques à quel point tu es passionné etc. (Des adresses de directeurs de castings ça se trouve sur internet t'inquiète)

Pour finir, ne lâche jamais.
Je sais qu'être acteur c'est un métier extrêmement compliqué et instable. J'imagine que tu as des acteurs dont tu es fan, mais crois moi ces gens là ont été passionnés pendant toute leur vie, ils n'ont JAMAIS laissé tomber. On leur a proposé des navets du cinéma, et même si le scénario leur plaisaient pas, ils ont quand même acceptés pour l'argent.
Ne te prends pas pour le plus fort, y'a toujours quelqu'un de plus doué que toi dans le monde, mais essaie quand même de rester le meilleur dans ce que tu vas faire. La modestie c'est très important dans un métier comme acteur.

Donc voilà, t'as plus qu'à foncer maintenant, j'espère que tu vas persévérer si c'est vraiment ce que tu veux faire de ta vie.
Courage à toi !

PS : Tu peux peut-être passer des castings pour des pubs pour commencer ;) Les enfants c'est toujours très demandé dans le domaine de la pub ! Tu trouveras tout sur Internet, à toi de te débrouiller, je t'ai dit tout ce que je savais !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oui mais le problème c'est que j'habite dans une petite ville dans le sud ouest de la France les grande ville sont à des heures de routes et donc je ne trouve pas de cours particulier.

D'accord, c'est juste que sur internet j'ai troué des forum ou ils disaient que un agent était bien pour la carrière. Donc l'agent je laisse tomber.

Des stages non rémunérée je voit pas ce que sa change ? Les seuls passions sont des choses difficile la moins difficile et qui me plait le plus c'est le cinéma tourné des films etc j'aimerais tellement faire ça. Je veux pas faire trop de stages je veux me concentré sur le domaine du cinéma je suis extrêmement motivé et déterminé pour ce métier c'est une passion je sais pas si vous comprenez. Oui mais les stages certes au début c'est difficiles mais a la fin de ma 3° on fait des stages dans mon collège les enseignant m'aiderons, je sais pas si a part avec les enseignants on peut faire des stages je sais qu'il faut un CV mais je ne sais pas faire de CV et je sais pas si mes parents seront d'accord je veux pas leur en parler pour cause de moqueries, ou qu'ils disent que je suis pas fait pour ça ou qu'ils ne veulent pas m'aider. Donc pouvez vous me dire comment se fait un CV ? Vous connaissez pas des "maitres" assez bon en cinéma et dans le sud ouest ? que je pourrais contacter ?

Je veux bien me faire connaitre mais mes amis ne connaissent rien en Cinéma et leurs parents non plus. Vous êtes la seul personne qui répond à mes questions. Prendre contact avec des gens mais je connait personne qui si connais sur ça vous auriez pas des adresses EMAIL ou je pourrai contacter ? Et comment me faire remarquer je sais que pleins d'autres gens veulent faire pareil que moi mais j'ai déjà fait du théâtre et je serais pas dire ce qui me différencie des autres a part être déterminé et motivé. Je sais pas trop quoi chercher sur Internet pour trouver des adresses MAIL car tout les sites que je trouve sont des sites compliqués ou l'on comprend rien. Je veux pas que vous fassiez tout a ma place mais c'est juste que je trouve personne qui si connais un peu ou beaucoup dans le domaine.

Ensuite je ne compte pas lâcher, se qui ma donné envie de faire ce métier c'est de voir des vidéo sur les tournages de film je me voyais tellement dans la peau des acteurs. Oui j'ai des acteurs donc je suis fan et certain ce sont fait connaitre facilement. Daniel Radcliffe a juste postulé pour le casting et il c'est fait prendre, cela me prouve que ce n'est pas ci dure il suffit d'avoir les critères nécessaire je suppose. Vous dites que même si les scénario ne leur plaisait pas ils acceptaient mais si j'aime les scénarios fantastiques et que je me retrouve avec des demandes pour du romantique ou du policier.
Je ne me prend absolument pas pour le plus fort. Vous me dites envoyer des mails à des personnes connu mais pourquoi ils me répondraient des millions de personnes veulent parler a la personne comme elle est connu.

PS : Je veux apprendre la langue anglaise car la plupart des bons films sont fait par des anglais ou part Warner Bros.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Tu vois, les jeunes veulent faire acteur pour les mêmes raisons que toi.
Dan Radcliffe a été choisi parce que c'était le petit garçon parfait pour jouer son rôle, il avait la gueule qu'il faut, un petit gars au cheveux noir et assez petit. Et puis on le reconnait tu vois ?

Dans ce métier c'est QUE du bouche à oreille. Et comme tu me dis, tes parents ne sont pas dans le métier, donc tu pars de rien, tu n'as pas de contacts.
D'où l’intérêt de faire des stages, parce que comme ça tu vas te faire un "réseau". Après si tu habites dans une ville où il ne se passe pas grand chose c'est sur que ça rajoute encore plus de difficultés parce que tu ne trouveras jamais un réalisateur de tournage ou un directeur de casting en un claquement de doigt.

Pour trouver un stage c'est pas sorcier, surtout si c'est un petit stage, t'as pas besoin d'un CV bien rempli à 13 ans, tu trouveras des exemplaires sur Internet.

Tu peux te prendre un agent si tu veux bien sûr, il peut te trouver des rôles dans des minis trucs genre des pubs ou des courts métrages etc. Mais pour ça il faut pas craindre l'avis de ces parents. Ils sont pas là pour se moquer, qui mieux que toi sait ce que tu veux faire plus tard ? Pas eux en tout cas, c'est pas eux qui décide ce que tu vas faire comme métier. Loin de là. Donc avant toute chose parles en à tes parents parce que sans leur aide tu n'avanceras jamais.

Tiens, tout à l'heure je te parlais de court métrage, j'imagine que tu connais Youtube, et que peut-être tu regardes les cours-métrages de certains Youtuber ? (style Cyprien ou le Studio Bagel qui font énormément de court métrage)
Bon je en sais pas si tu regardes les vidéos de Cyprien mais il est extrêmement ouvert aux messages et il répond assez vite, surtout quand c'est un sujet sérieux. Tu peux toujours lui demander à ce qu'il fasse parler de toi, ou éventuellement le prendre pour un tout petit rôle dans un de ses court métrage ?

Enfin bref tu vois là où je veux en venir ? Je peux ni te donner d'adresse, ni te donner de mail, je ne connais absolument personne là où tu es mais y'a aucun secret dans ce métier. C'est de la chance et du bouche à oreille. Si tu es aussi passionné que tu le dis tu devrais savoir te débrouiller, trouver par toi même des petits rôles, même si ça implique que tu commences sur une plateforme comme Youtube.

Tu ne commenceras JAMAIIIIS ta carrière par un film produit par Warner Bros, même Dan Radcliffe n'a pas commencé sa carrière comme ça, il avait déjà des contacts (de par son père en plus) grâce aux minuscules rôles qu'il a joué. Et comment il a trouvé ses rôles ? En se battant, en en parlant avec son père qui l'a aidé, en se déplaçant dans de grandes villes pour faire des castings.

Tu n'auras jamais de rôles en restant chez toi, il faut que tu communiques, que t'envoies des mails à je ne sais qui, et si tu commences à te dire "Ouais mais quelle chance j'ai pour qu'ils me répondent avec tous les mails qu'ils reçoivent ?" c'est MORT D'AVANCE. Si t'es deter tu te bouges le cul.

Alors fait comme je t'ai dit, envoie des mails à des Youtubers célèbre et que tu aimes (les mails des youtubers tu les trouve partout hein) parce que eux, ils ont des contacts qui peuvent t'aider à commencer.
Envoie leur un mail propre et sans fautes et dit leur combien tu es déterminé.

Bref j'espère que tu m'as comprise, je ne peux pas t'aider plus que je ne l'ai fait là. Tu as toute les clefs pour commencer, le bouche à oreille ça commence en allant parler de soi vers les autres.

Salut !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
En parlant de dan radcliffe je voulais dire ce qui sont dans la Saga Harry Potter Hermione Granger (Emma Watson) quand je regarde sa biographie je voit que elle a rien fait d'autre avant comme Bonnie Write. Oui on le reconnais parce que il est célèbre maintenant si sa se trouve si JK Rowling ne l'avait pas pris il serais toujours entrain de chercher des films.
Et j'habite à 1 heure et demi de Bordeaux. Mais je sais pas si vous comprenez j'aimerais faire acteur étant jeune le temp de trouver des stages etc j'aurais déjà plus de 18 ans, ce que je veux c'est vivre la même expérience que dans le tournage D'Harry Potter. Vous me dites que Daniel a pas tout de suite joué dans un film warner bros mais Bonnie, Rupert, Emma on fait seulement du théâtre avant j'ai fait du Théâtre j'aimerais tellement avoir la même expérience qu'ils ont faites, le tournage c'est un rêve pour moi. Je suis plus que Passionné, plus que déterminé
Je ferais tout pour faire ce que je viens de dire quitte à partir dans une ville plus grande. Je sais que j'aurais aucun rôle en restant chez moi mais ce que je veux dire par faire acteur a 13 ans c'est étant encore ado, je veux pas faire ce métier étant adulte, l'aventure de la Saga c'est la seule chose qui m'importe ! Donc dites moi juste si je peux faire ça à mon âge, si je me "bouge le cul", si j'envoi des mail, des messages etc. Je suis près à TOUT je vous en supplie !!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
répond s'il te pliat ! T'es la seul qui répond à mes questions !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
D'autres gens s'y connaisse ?! UP
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !