Moi, 13 ans je veux devenir actrice

swannanas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 02:42
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 juil. 2017 à 14:23
Bonjour, je m'appelle Swann. J'ai 13 ans ( et je suis bien une fille ). J'ai beaucoup de passions dont le cinéma. Je m'y intéresse depuis très jeune ( 7 ans à peu près ) et j'ai toujours rêvé d'être à la place de ces actrices que je voyais évoluer derrière mon écran. Aujourd'hui j'ai 14 ans dans 6 mois et certain de mes proches me disent que je pourrais passer des casting si je voulais corriger certains de mes défauts. Les défauts dont ils parlent c'est mon manque de confiance en moi et envers les autres, ma méfiance et la sous-estimation de mes propres capacité. Mes parents m'ont affirmé que je jouais mes films préférés dans ma chambre quand j'étais petite et qu'il m'arrivait même de réinterpréter le personnage Bellatrix Lestrange ou Hermione Granger. D'après eux j'ai du talent mais d'après moi je joue aussi bien que je fait à manger. Bref j'apprends vite et aujourd'hui je pense être prête à me lancer. Petit bémol, je n'ai absolument aucune idée de la manière de m'y prendre. C'est pourquoi je vous demande votre aide ( conseil, direction a prendre,...) . Bref jai confiance en vos retours ( du moins j'essaie )
Merci d'avance
BISOUUUUUS

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 45
31 juil. 2017 à 14:23
Bonjour,

Tu n'es pas la seule gamine de 13 ans à vouloir devenir "actrice", tu t'en doutes...

Si tel est réellement ton vœu, renseignes-toi pour savoir comment en faire ton métier. Par exemple ici : https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/comedien-comedienne

Car oui, c'est un véritable métier, qui demande des qualités humaines, des compétences, et énormément de travail pour pouvoir l'exercer.

Sauf si tu souhaites juste te faire remarquer et passer à la télé, en tournant dans des spots publicitaires ou dans des sitcoms ! Dans ce cas, envoie ta candidature à des agences, et participe à des castings...

Bon courage.
44