Starwars The Last Jedi... un remake de l'Empire Contre-attaque?

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 13 oct. 2017 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2018 à 14:52
Bonjour,

Je viens de visionner la nouvelle bande-annonce de Star Wars 8 sortie en début de semaine.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=215099.html

Bien que très belle, j'avoue avoir eu un sentiment partagé car elle reprend presque tous les codes de l'Empire Contre-attaque:
- un mentor qui s'interroge
- un élève qui doit affronter sa peur
- un Seigneur Sith qui semble douter
- une bataille à la Hoth

En fait, il ne manque plus que les plans d'une énième gigantesque étoile de la mort pour revivre un Star Wars 5. Sachant que le 7 était grossomodo une copie du 4...

Qu'en pensez-vous?
A voir également:

5 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 13
17 oct. 2017 à 14:34
La force nous le dira..j'aime pas les bandes annonces^^
1
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 39
9 janv. 2018 à 16:22
J'ai été voir le film et le moins que l'on puisse dire c'est que ce film est...surprenant. Ni tout bon ni tout mauvais. En fait, je dirais que c'est un bon film de SF mais c'est un mauvais Star Wars. Tous les codes et l'univers mis en place dans les anciennes trilogies sont balayés d'un revers de main dans cet opus.
(note: quelques spoilers dans la suite de ce message)
Luke n'a pas envie de former Rey? Pas grave, elle connaît déjà tout alors que l'on avait compris que maîtriser la Force nécessitait un long apprentissage
Pauvre Leia...qu'avez-vous fait à la Princesse? Elle aura pu avoir une belle porte de sortie...mais non, on a le droit à une scène WTF en mode Superwoman...0o
Snoke a l'air super fort et très mystérieux. Mais le réalisateur n'a pas envie de s'embêter à expliquer d'où il vient, donc pouf! Une mort des plus déplorables
Et les Chevaliers de Ren? Ils sont où? Kylo n'est pas censé être le maître des Chevaliers de Ren?

Beaucoup (trop?) de questions se posent pour l'épisode 9 ainsi que pour la prochaine trilogie car Disney a décidé d'étendre cette license chèrement acquise.

Et vous, vous en avez pensé quoi?
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2018 à 22:14
Bonjour

J'avais prévu d'aller le voir (bien que le 7 ne m'avait pas accroché plus que ça hélas) et il y a eu ce post sur CCM:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35091643-qui-a-aime-stars-wars-8

Du coup je dois avouer que je suis pas mal refroidie et je me dis que je vais tranquillement attendre la sortie DVD pour le regarder chez moi...

;)
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2018 à 14:52
Hello

Finalement je crois que j'ai préféré le 8 au 7... Je me demande si y avait pas trop de pressions sur le 7, trop d'attente... donc on ne pouvait qu'être déçu... là comme je savais déjà à peu près à quoi m'attendre, c'était... sympa...

En fait ta phrase Bruno, c'est exactement ça je dirais que c'est un bon film de SF mais c'est un mauvais Star Wars...

;)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 13
Modifié le 24 janv. 2018 à 01:21
Salut
@Buno : Tout à fait ! ce n'est plus la force comme on la connaissait

1 : ça laisserai a penser qu'elle est celle qui va rétablir l'équilibre tellement la force lui va si bien (le role d'Any/Vador en fait), elle sait déja tout mais elle a pris les bouquin quand même^^
2 : j'y croyais pas ; c'est assez pathétique et à mourir de rire mais on sait maintenant qu'elle aussi a appris la force et c'est sacrément fort ce qu'elle fait

3 : Un mauvais remake du retour du jedi et du combat empereur/luke ; et oui, dans le 7 tu t'interroges sur Snoke, dans le 8, tu ne t'interroges plus, sauf s'ils font des flashback dans le 9 ou des préquels dans 10, 11, 12 mais sans Leila et Han, ça me parait compliqué
4 : Ils devaient être occupé ailleurs....

Et j'ajoute :
Liaison pseudo téléphatique, super-vision mentale entre ren et rey, vision du futur alors que yoda ne voulait pas trop s'y aventurer, Luke qui
devient le maitre de l'illusion...même si la force n'a pas de limite, elle n'a jamais non plus été présenté comme "aussi simple" à utiliser même si Obi-Wan fait un tour de passe-passe dans le 5


A voir avec le suivant mais ça s'essouffle, je trouve.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 2
13 oct. 2017 à 18:35
Bonjour,

"les codes de l'Empire Contre-attaque":
- un mentor qui s'interroge
- un élève qui doit affronter sa peur
- un Seigneur Sith qui semble douter
- une bataille à la Hoth

Ben pour moi, ils se ressemblent tous (la, je vais faire hurler les "starwaristes") je me suis arrêté au 3 qui est en fait le dernier car le premier en date de diffusion au cinéma c'est le 4, mais lorsque l'on veut regarder la série il faut regarder le 4 éme film qui est sorti au cinéma puis le 5 éme, puis le 6 éme et revenir au premier toujours par ordre d'apparition au cinéma)
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 39
16 oct. 2017 à 09:42
ça, c'est un autre débat ;)
0