La série des FREDDY, qu'en pensez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 18:41
La série des FREDDY, qu'en pensez-vous ?

A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 15:27
J'ai acheté l'intégrale de freddy car j'ai baigné dedans à l'age de 7ans quand la série (ou freddy co-présenter sa série avec elvira) passer sur la cinq, "les cauchemards de Freddy"(d'ailleur j'ai aussi acheté les vhs de cette série ainsi qu'une bd sortie recement chez cultura) et la sortie dvd de la serie, je pense avoir vues la jaquette mais pas de news la dessus J'ai appris sur allociné qu'il y aller avoir un remake de Nightmare on Elmstreet avec non pas notre cher Robert Englund (alias Freddy) mais Billy Bob Thornton (bad santa....). Pourquoi pas mais sa va faire bizarre quand même car Englund est Freddy. Sinon, mes préférés sont: - les griffes de la nuits - Freddy 3, les griffes du cauchemar - Le Cauchemar de Freddy - Freddy 5 : l'enfant du cauchemar - Freddy sort de la nuit - Freddy contre Jason la revanche de freddy et la fin de freddy m'ont beaucoup fais rire car la revanche à été fais avec beaucoup moins de moyen que le premier et l'histoire est a dormir de bout, la fin de freddy est un peu mieux mais ne relève pas le niveaux (sauf pour les moyens : la sortie vhs était accompagner de lunettes pour regarder la fin du film en 3d) et l'humour est bien présent par contre.

1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 03:02
J'ai vu les sept films (j'ai acheté l'intégrale en coffret DVD) et globalement c'est bien! Le personnage lui même est fascinant: c'est le croque-mitaine par excellence! D'une part, son coté humain est terrifiant (il est un meurtrier très "expressif"!) et son histoire personnel est plutôt triste surtout la façon dont il meurt avant d'acquérir cette "immortalité" (il ressuscite un peu beaucoup!)en plus sa mort est basé un peu sur la façon dont on tuait les sorcières. D'autre part, dés lors qu'il reçoit ses pouvoirs il devient plus enfantin; jouant avec ses victimes (des farces et des frayeurs "en veux-tu? en voilà!"), faisant des blagues avec un humour très noir (c'est le coté distrayant) et sans oublier ses grands mouvements clownesque lorsqu'il se déplace! Je pense que ce qui a fait le succés de cette saga c'est qu'en fait; même s'il tuait par dizaine à chaque films il devenait notre petite drogue perso et on attendais même le suivant pour voir s'il allait se surpasser; c'est vrai un bon Freddy ça détend on aime tous se faire des frayeurs; son gant , son chapeau, ce vieux tee-shirt rayée vert et rouge, cette comptine toute flippante: c'est Freddy Krueger, le maitre des cauchemars! Toute génération confondue dés lorsqu'on devient ados, tous connait ce mec! En plus, pour ma part, on m'y a trempé dedans très tôt (6ans): je le conseil plus pour les 14/15 ans c'est mieux. Et ce genre de film, c'est juste pour la déconne entre potes, les soirées que l'on passe avec sa petite amie pour qu'elle se jette dans vos bras toutes les dix minutes, se cultiver un peu sur le genre (la différence est énorme comparé à ce qu'on fait aujourd'hui)... En général, c'est ce que je pense de la saga. On peut l'aimer comme l'on ne peut pas l'aimer; libre à chacun de dire ce qu'il en pense! sur ce... bon film ou plutôt bonne excursion à Elm Street et faites de beaux rêves, qui sait il pourrait venir et le transformer en cauchemar! ;-)
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:46
Perso je suis fan !!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:53
nulle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:02
Le premier volet est evidemment très bien. Mais la suite c'est un peu n'importe quoi.... Même le 7e, où Wes Craven reprend les commandes pour mettre en abymes l'histoire et le film, patauge un peu (mais est nettement meilleur que les volets précédants). Curieusement, et même si je trouve le film plutôt très moyen, je trouve le dernier en date (Freddy vs Jason) plus "frais", plus efficace que les 2, 3, 4 5 et 6. ça reste néanmoins une bonne série de films, qui font toujours plaisir à voir entre amis ou seul, au milieu de la nuit.... Je préfère tout de même la série des Vendredi 13, plus fun, mais surtout celle des Halloween, plus soignée. Et Michael Myers, c'est le George Abitbol des slashers quand meme : la classe internationale !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:15
trop kitsch j'adore
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:18
jsuis fan, même si aujourd'hui ça apparait aux gens comme kitsch, mal scénarisé et mal fait...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:33
je suis fan ca fais peur mais mon mari adore
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:43
Très franchement je l'ai pas tous vu, il faut dire que j'en vu qu'un et j'avais 5 ans j'étais chez une copine qui avait le même âge que moi. Et elle a eu la super idée de me faire regarder Freddy ça m'a traumatisé du coup je n'ai plus voulu en regarder d'autres mais même encore je me souviens de certaines images ! ça m'a valu de nombreux cauchemars étant petite, merci la copine et surtout merci Freddy !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:43
une grande débilitée ( enfin pour moi biensur )
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:55
j'adore surtout les premiers volet mais je l'ai et tous vue je suis une grande fan.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:58
Je suis fan même si maintenant sa parait un peui vieillot
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:05
C'est que des souvenirs d'internat ! A l'époque, ce sont les CAP mécanique qui étaient chargés d'aller loué les films pour la séance du mardi soir. Ils ne louaient que ça ! Le plus dur, après, c'était de s'endormir car au Lycée Pravaz à Pont de Beauvoisin (38), le Dortoir, c'était avec un grand "D" : un immense couloir avec juste les armoires qui séparaient les groupes de 3 à 4 lits, sous les toits dans une immense vieille bâtisse......
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:09
c'est sympatique mais bon il faut s'arreter au 3, aprés c'est lourd.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:27
comme beaucoup, j'étais gamin à leur sorti en VHS du coup je me suis tapé tout les freddy entre 7et 10ans je doit avouer que quelque part ça m'a traumatisé, mais je suis aussi devenue fan!!! je me suis méme acheter le vrai gant de freddy en métal!!!mais j'ai encore éventré personne j'arrive pas à rentrer dans leurs cauchemars!;)...!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 15:13
Le premier volet et super, les autres sont un peu moyen, c'est divertissant kan même. Par contre freddy vs jason c'est nul.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 15:21
ca a mal vieillis
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:56
Super... Super très bien fait pour l'époque, je suis une fan de films d'horreur. Ma seule grande déception est l'épisode "La revanche de Freddy" je crois, où Freddy se sert d'un adolescent pour commettre ses crimes. On voit Freddy, devant des adolescents, les pourchassant. Cet épisode a un peu "cassé le mythe". Freddy n'est censé apparaitre que dans les rêves ...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:17
ba on se plains qu ils y est des malade ba faut pas chercher plus loin !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:19
ba on se plains qu ils y est des malade ba faut pas chercher plus loin !!!!!!
0