LA JOURNÉE DE LA JUPE : pour ou contre ?

Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 17:32
Beaucoup d'encre a déjà coulé à propos de ce film, que ce soit en sa faveur ou à son détriment. Quel est votre avis ?
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 10:16
pour
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 10:35
Pour , pour et pour ! le meilleur film depuis bien longtemps, et comme d'habitude boudé par les distributeurs qui n'on pas aimé qu'il passe à la télé d'abord.... alors qu'ils avainet refusé de le financer en amont !! Ce film pose de vrais problêmes de socité, loin des "romances miellueses pseudo documentaires" comme entre les murs. Avec "la journée de la jupe", le spectateru est confronté a une dure réalité, et ne pourra se poser qu'une seulle question: " mon dieu, comment avons nous laissé les choses aller jusque là? En outre, l'interpretation d'Isabelle Adjani, veritablement "habitée" par le rôle, est une parfaite prestation d'actrice a montrer dans tous les cours de comedie: a aucun moment on ne "voit" Adjani: on ne "voit" que Sonia, son personnage.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:15
exellent je le conseille a tous ce qui aime le vrai cinema
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:21
Je serais assez pour d 'autant que maintenant, les femmes en général ont le choix mais par solidarité avec nos soeurs qui sont aussitôt mal jugées dès qu 'elles montrent leurs jambes ... Va pour une journée de la jupe !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:24
Il y a des films de cette valeur qui sont portés par le public tant mieux tous les espoirs sont permis. Des bravos pour l'avoir diffuser à la télé avant la sortie en salle. bravos aussi aux comédien-ne-s. Et the must...ce film donne à réfléchir sur nos préjugés,nos conformités, tous nos clichés BRAVO !!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 12:26
Pour !! certains devrait réfléchir
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 12:43
En ce qui concerne le film c'est une pure réussite . Le sujet traité est fort et d'actualité , il est traité sans complaisance , les acteurs sont excellents . Nous retrouvons ADJANI dans un rôle à sa mesure , enfin . Les jeunes sont formidables et je pense que celà nous permet de nous poser les bonnes questions et de prendre de plein fouet la réalité que nous ne ne voyons plus ... En ce qui concerne une journée de la jupe , pourquoi pas ??? Je fais partie des femmes qui mettent plus souvent des pantalons pour une question de confort ...Alors un petit effort de temps en temps et pour le symbolisme de la chose , je suis pour !!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 15:25
pour à 100 pou 100
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 15:31
Je suis pour. Ce film démontre bien les problèmes de société actuelle. Ce film devrait être vu pour tout le monde afin que ca fasse réfléchir certains..... C'est un film coup de poing.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 16:14
je suis pour à fond ce film est vriament super bien fait tant sur les montages que sur le dialogue vraiment poignant
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 16:37
Tout d'abord merci à tous d'avoir bien voulu répondre à la question. Je constate, au vu de vos commentaires, qu'il y a quasiment unanimité en faveur de ce film. J'ai été le voir hier dans une des quelques salles qui ont bien voulu le diffuser et n'ai pas non plus été déçu du tout. C'est une véritable leçon de réalisme infligée à qui pensent plus ou moins que "tout le monde est beau, tout le monde il est gentil" et qui accèdent au discours de victimisation qui est le fait de ceux qui traitent d'autres êtres (en l'occurrence les femmes) plus bas que terre. C'est également une leçon de civisme dans un cadre républicain et laïque. Mis à part tout ceci, il convient de rendre hommage à l'interprétation: Isabelle Adjani d'une part, mais aussi les autres acteurs incarnant des personnages plus vrais que nature.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:04
Film magnifique avec une actrice au sommet de son art dans un rôle si particulier. Les "élèves" jouent vrai et l'histoire doit faire réfléchir sur plusieurs sujets importants même si toutes les écoles ne sont pas à classer dans ce style. Personnellement, je l'ai préféré à "Entre les murs".
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:15
pour! rien de plus mignon qu'une jolie fille en jupe...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:24
POUR ! Très bon film, Adjani y est parfaite, vous ne regretterez pas, allez le voir !
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:37
Un film remarquable !
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:58
moi je suis pour, ayant travaille dans des quartier dis difficile je trouve que ce film reflete vraiment ce qui s'y passe dans les college de ceux-ci maintenant reste a voir si sa fera reflechir les jeunes qui ont exactement ce genre de comportement pour moi ce film devrai etre diffuser dans les college afin de montrer aux jeunes comment la connerie peut en apporter d'autres !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:15
j'ai eu la chance de voir ce film comme beaucoup d'autre sur Arte avant sa sortie en salle. un chef d'oeuvre!!!!! moi qui n'aime pas particulièrement Adjani, j'ai été bluffé. j'en ai même pleuré à la fin.en ce qui concerne une journée de la jupe, je suis pour. je porte une jupe environ 1 fois par an et autant que ce soit cette journée là.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:19
c'est un film très interressant. il montre le faussée entre les profs et les élèves. Les directeurs qui veulent garder leur place. Les profs qui pensent quà eux; Je préfrère même pas parler des politiques. A voir vraiment car très réaliste de notre société actuelle.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 00:14
a voir absolument, c est un film digne des cine club et autre dossiers de l ecran..., qui devraient passer dans les colleges afin d animer des debats, c est un nid de sujets de refflexion .Adjani y est superbe si il pouvait faire autant d entree que les ch tis...
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:34
mitigé. Un excellent début, nerveux à la Sidney Lumet, quelques trouvailles de scénario. Enuite, les clichés ambigüs.
0