Signaler

Qui a aimé le dernier film de Tim Burton ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 juil. 2010 à 10:00 par Anonyme
J'ai trouvé son film très intime, comme si Alice c'était lui. Vous êtes d'accord ?

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir Céline, j'ai accompagné mes deux fils qui sont fans de Johnny Deep au dernier film de Tim Burton "Alice aux pays des merveilles". Tout le monde a adoré; les effets spéciaux trés bons, les acteurs convaincants. Je suis d'accord avec toi, on dirait que le réalisateur s'est mis dans la peau d'Alice et que, par son regard à elle, il découvre le "pays des merveilles" ! A conseiller en tout cas pour un bon moment de plaisir au pays imaginaire !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Superbe film, qui m'a donné envie de lire le livre (à 48 ans je ne l'avais jamais lu...) J'ai été très déçue : dans le film on ne s'ennuie pas un instant, c'est plein d'humour et d'imagination : c'est Tim Burton !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Visuellement plutôt beau, rien à redire là dessus ... malheureusement, j'ai eu l'impression que c'était du Tim Burton bridé par Disney ! D'un point de vue scénaristique, l'idée d'une Alice grandie qui retourne au pays des merveilles aurait pu donner un film extra ... si l'idée avait été bien exploitée ! Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages pas assez déjanté ( le chapelier était certes toqué, mais il aurait pu l'être davantage, en faisant des choses plus folles, la chenille était soporifique au possible !) l'univers fantastique propre à Alice au Pays des Merveilles n'a pas du tout été "compris"; et on se retrouve au final avec un Narnia Bis, et une histoire de chevalier sans queue ni têtes ! Et puis la danse finale du chapelier est assez bizarre et pas forcément appropriée :s . J'ai pas non plus compris pourquoi à la fin Alice qui devrait croire au fantastique revient dans son monde en balançant des banalités ( les princes n'existent pas ... )et en parlant commerce elle devrait au contraire être marquée par la fantaisie ! Ça aurait pu être un bon film, si c'était pas sensé être une adaptation du livre fantastique de Lewis Caroll, si on avait pas eu la collaboration improbable : Burton/Disney , si l'univers d'Alice au Pays des Merveilles avait été respecté ... J'ai pas beaucoup aimé le film et ai eu plus l'impression de voir un produit commercial, juste amené à plaire au plus vaste public possible !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ce film devrait etre interdit aux moins de dix ans car.beaucoup trop de scenes violantes.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !