Qui a aimé le dernier film de Tim Burton ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 10:00
J'ai trouvé son film très intime, comme si Alice c'était lui. Vous êtes d'accord ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 20:30
Bonsoir Céline, j'ai accompagné mes deux fils qui sont fans de Johnny Deep au dernier film de Tim Burton "Alice aux pays des merveilles". Tout le monde a adoré; les effets spéciaux trés bons, les acteurs convaincants. Je suis d'accord avec toi, on dirait que le réalisateur s'est mis dans la peau d'Alice et que, par son regard à elle, il découvre le "pays des merveilles" ! A conseiller en tout cas pour un bon moment de plaisir au pays imaginaire !
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 16:51
Superbe film, qui m'a donné envie de lire le livre (à 48 ans je ne l'avais jamais lu...) J'ai été très déçue : dans le film on ne s'ennuie pas un instant, c'est plein d'humour et d'imagination : c'est Tim Burton !!!
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 20:00
Visuellement plutôt beau, rien à redire là dessus ... malheureusement, j'ai eu l'impression que c'était du Tim Burton bridé par Disney ! D'un point de vue scénaristique, l'idée d'une Alice grandie qui retourne au pays des merveilles aurait pu donner un film extra ... si l'idée avait été bien exploitée ! Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages pas assez déjanté ( le chapelier était certes toqué, mais il aurait pu l'être davantage, en faisant des choses plus folles, la chenille était soporifique au possible !) l'univers fantastique propre à Alice au Pays des Merveilles n'a pas du tout été "compris"; et on se retrouve au final avec un Narnia Bis, et une histoire de chevalier sans queue ni têtes ! Et puis la danse finale du chapelier est assez bizarre et pas forcément appropriée :s . J'ai pas non plus compris pourquoi à la fin Alice qui devrait croire au fantastique revient dans son monde en balançant des banalités ( les princes n'existent pas ... )et en parlant commerce elle devrait au contraire être marquée par la fantaisie ! Ça aurait pu être un bon film, si c'était pas sensé être une adaptation du livre fantastique de Lewis Caroll, si on avait pas eu la collaboration improbable : Burton/Disney , si l'univers d'Alice au Pays des Merveilles avait été respecté ... J'ai pas beaucoup aimé le film et ai eu plus l'impression de voir un produit commercial, juste amené à plaire au plus vaste public possible !
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 10:00
ce film devrait etre interdit aux moins de dix ans car.beaucoup trop de scenes violantes.
0