Avis - Vincere

La Rédaction - 11 mai 2010 à 18:33
 Sonia ISIDOR - 30 nov. 2010 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2054989-vincere/

Sonia ISIDOR
30 nov. 2010 à 17:26
ce film est très instructif sur la montée en pouvoir de Mussolini et sa vie privée Très bien joué
marie-christine pétremann
11 mai 2010 à 18:33
Tout et je rends grâce au "Festival T." (magazine télé) qui m'a permis de voir ce film extraordinaire, extrêmement émouvant pour un prix modique. Ne pouvant voir tous les films, il faut bien faire des choix et celui-ci était des meilleurs. Malheureusement, il faut bien le constater, les meilleurs films ne sont pas forcément toujours ceux qui suscitent le plus de "buzz".
Tout est magistral , la mise en scène , la réalisation , le jeu des acteurs.On se croit revenu aux heures mémorables du cinéma italien -
Josette Francia Bouchet
2 janv. 2010 à 21:52
Une excellente interprétation des deux acteurs principaux. J'ai eu la chance de visionner ce dernier au Festival du cinéma italien à Grenoble en novembre 2009.
Marc Ferrero
27 déc. 2009 à 17:21
Une femme aime un homme qui ne l'aime pas mais ce dernier l'utilise pour son ascension politique dans l'Italie des années 20... Ils auront un enfant dit illégitime puisqu'il est déjà marié et toute sa vie durant elle essaiera de convaincre et l'homme et le pays de son amour et de l'existence de cet enfant. Mais cet homme est Mussolini et seul le pouvoir lui importe. Des acteurs qui emportent la conviction, une lumière somptueuse, une musique opératique pour une mise en scène flamboyante. Quel beau film sur les chassés-croisés entre l'amour d'une femme et la volonté de pouvoir d'un homme... Ce qui ne m'a pas plu : Le fait qu'il soit très peu à l'affiche et c'est bien décevant d'imaginer qu'il sera peu vu !
L'interprétation des acteurs, certaine la très belle actrice principale, mais aussi ceux qui représentent le Duce. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu long, peut-être.
Enfin du cinéma ! les gens atterrés par "le concert" peuvent venir là. Un grand cinéaste, une puissante comédienne, une grande qualité dans l'utilisation de la musique qui est un vrai "personnage" jamais illustrative et dans l'utilisation des images d'archives pourtant si souvent délicate au cinéma.
Maïté Popelier
2 déc. 2009 à 15:50
L'histoire, l'interprétation.
Ce qui ne m'a pas plu : Tout.