Avis - Departures

La Rédaction - 4 mai 2011 à 02:33
 Anonyme - 18 oct. 2017 à 16:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2053583-departures/

Un film ou le beau, le bien et l'amour suintent avec allégresse . Quel plaisir, même si la mort est en toile de fond . Mais ô combien les morts sont magnifiés et respectés . Une ?uvre à diffuser dans les lycées, et ailleurs pour humaniser notre société .
Un peu d'humour, beaucoup d’émotions, de la belle musique, une petite merveille. Un thème difficile abordé avec beaucoup de grâce.
Marie-Ange Capitani
2 mars 2011 à 11:04
Particulier.
PATRICE CHAUVILLE
26 nov. 2010 à 18:50
Anne-Sophie Tribut
2 oct. 2010 à 22:03
L'histoire est magnifique. Enormément d'émotions. Mon ami et moi n'avons jamais autant pleuré en regardant un film. Préparez vos mouchoirs ! Beaucoup de tendresse, d'amour. Allez voir ce film, vous sortirez de la salle grandis et apaisés. Ce qui ne m'a pas plu : Rien !
bruno leblanc
21 août 2010 à 18:35
Danielle Menauge
24 juin 2009 à 22:52
La difficulté du sujet et la façon dont il est traité ; les acteurs tous excellents, une autre vision du Japon, la musique, l'humour et l'émotion.
Catherine Vassort
22 juin 2009 à 23:05
Un peu d'humour, beaucoup d'émotion et une très bonne musique.
L'originalité du sujet, l'humanité des personnages, l'approche particulière de la vie japonaise, la musique. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu linéaire et académique.
Un film qui sort du lot! Bien que la mort soit constamment évoquée, il est plein d'espérance, et d'humour parfois. On est tous ressortis enchantés! Le film est très bien tourné, les acteurs sont bons et la musique aussi. Il mérite bien son oscar du meilleur film étranger. A voir par tous: aussi bien ceux qui ont peur de la mort que les autres...
Stéphane Granger
10 juin 2009 à 10:42
Un film différent. Si le scénario pourrait faire penser à Six feet under, ce voyage dans un coin du Japon à beaucoup de qualités. Bien sûr la mort est omniprésente mais la vie y est tout autant. Emotion assurée.