Avis - Bancs publics - Versailles rive droite

La Rédaction - 25 juin 2009 à 09:37
 Audrey CHANAL - 13 sept. 2011 à 23:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2050697-bancs-publics-versailles-rive-droite/

Audrey CHANAL
13 sept. 2011 à 23:48
Pascale GOUEL
27 août 2011 à 17:16
Sébastien CARANTA
25 août 2011 à 03:36
12/03/2011
bruno leblanc
21 août 2010 à 18:38
Laurent CUART
9 avril 2010 à 23:01
Quelques gags par-ci par-là. Ce qui ne m'a pas plu : Une impression de patchwork ou de salle d'attente où on se dit "tiens, c'est un acteur que je connais", mais sans plus; on ne voit pas d'histoire à laquelle se raccrocher, la banderole du début fleurant le lien tiré par les cheveux. Pas très drôle en dehors de quelques gags assez convenus.
L'originalité du sujet, la tendresse mêlée d'humour, du film. Un film plein de vie ! C'est une journée métro-boulot-dodo comme les autres, un peu plus que les autres qui s'annonce pour Lucie, car au programme il y a la réunion avec M. Borelly (P. Arditi) et le pot de départ de Mme Renivelle (une J. Balasko tout à fait inattendue).Et ... L'imprévu. L'imprévu prend la forme d'une banderole, comme un signal de détresse, suspendue au-dessous d'une fenêtre de l'immeuble en face du bureau : homme seul, écrit en lettres blanches sur fond noir. Tout le bureau est en émoi : il faut faire quelque chose ! Qui est l'homme seul ? Un des pittoresques habitués du jardin public ? Un client ou un employé de Brico-dram (plutôt Brico-dream mais la lettre "e" de l'enseigne ne s'allume pas), le paradis des bricoleurs où "à chaque instant il se passe quelque chose" ? Que veut-il, que va-t-il faire ? L'enquête est lancée, le spectateur peut se faire une opinion. La fin de la journée donnera la clé du mystère. Mme Renivelle aura un pot de départ à la retraite comme il s'en voit peu ! (dommage).
Michel Corneloup
29 juil. 2009 à 09:56
Le début jusqu'au magasin de bricolage...... Ce qui ne m'a pas plu : ....Le film derape dans une suite de gags plus ou moins drôles et avec des longueurs, ce magasin devient.... chiant, et on a du mal à en sortir!!!
Odile Vincent
22 juil. 2009 à 10:55
Film très drôle surtout les scènes dans le magasin d'outillage. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines conversations un peu difficile à comprendre, qui obligent à revoir le film une 2ème fois.
Sophie Elles
15 juil. 2009 à 21:32
1 ou 2 scenes m'ont fait sourire... Ce qui ne m'a pas plu : Trop long, trop décousu, trop verbieux, bref, trop français dans le mauvais sens du terme !
isabelle pesce
25 juin 2009 à 09:37
Un film français à la hauteur !! une pléiade d'acteurs et une intrigue rondement menée !! on rit on pleure mais on s'en souvient en sortant de la salle...
Nicolas MAUDIEU
25 juin 2009 à 09:37
Un beau moment de poésie.
pascale riou
25 juin 2009 à 09:37
Un super moment : des scènes de vie drôles, tendres, émouvantes. Je n'irai plus dans un magasin de bricolage, sans penser à ce film...J'avais déjà adoré " Versailles rive gauche" en 1992 ! (je sais ça rajeunit pas!). Par contre, je n'ai pas vu le second volet de cette trilogie "Dieu seul me voit "(Versailles chantiers). Je vais essayer d'y remédier rapidement.
Sylvie FRANCO
25 juin 2009 à 09:37
Et bien celui-ci aussi m'a fait beaucoup rire, allez-y c'est pas souvent qu'on se tape une barre de rire au cinéma
Pierre DE CREMOUX
25 juin 2009 à 09:37
Une sorte de voyage baudelairien dans un Versailles complètement évaporé. Génial, encore mieux que les 2 premiers volets de la trilogie versaillaise.
Marie-carole BARONNET
25 juin 2009 à 09:37
film complètement décalé avec des scènes complètement déjantées d'un irréel si vrai .......................
Dominique PICHARD
25 juin 2009 à 09:37
Un humour intelligent et sensible
djamila boujemaoui
25 juin 2009 à 09:37
bien bien cava
patrick bellon
25 juin 2009 à 09:37
Comme d'habitude avec Podalydès, tout est parfait
Olga Samuel Demeulenaere
25 juin 2009 à 09:37
07/2009
sylvie desbordes
25 juin 2009 à 09:37
Moyen.
6-7-09 : Avt 1ère - Présence réalisateur Bruno Podalydès - Marrant (SQY)