Avis - Amerrika

La Rédaction - 8 avril 2010 à 19:17
 DELPHINE HUGOUNENC - 13 nov. 2010 à 09:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2049339-amerrika/

DELPHINE HUGOUNENC
13 nov. 2010 à 09:38
marie-claire cherrier
9 avril 2010 à 17:18
Frédéric BEL BEL
8 avril 2010 à 19:17
Therese Joly
9 oct. 2009 à 14:25
Un autre regard à travers une époque trop commentée. L'actrice extra .
Film très émouvant, l'injustice des palestiniens au quotidien dans leur pays et la difficulté de l'intégration aux USA des événements très touchants, avec un rythme et une cadence qui tient en halène tout le long du film Ce qui ne m'a pas plu : qu'il ne soit pas diffusé dans un plus grand nombre de salles
Le sujet :intéressant. L'actrice principale : beaucoup de présence,de sensibilité. Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'action. On partage la vie et les sentiments de Mouna et sa famille. Ce qui ne m'a pas plu : C'est un bon petit film,sans plus.Rien de bien original. Rien qui fasse qu'on s'en souvienne dans un an ou deux. Grosso modo, je partage l'avis de Joëlle.
L'originalité du sujet (l'émigration des Palestiniens), la mise en perspective du "rêve américain", la simplicité des thèmes, quelques pointes d'humour... Ce qui ne m'a pas plu : La réalisation floue, la banalité des plans, un côté téléfilm.
Bénédicte Cavaillon
21 juin 2009 à 02:06
Que c'est bon de voir un film humain avec ses valeurs sur la famille l'intégration la différence le courage sans en faire trop ni trop peu en nous informant sans lourdeur et où la tendresse déborde. Ce qui ne m'a pas plu : Que ce film ne soit pas diffusé dans un plus grand nombre de salle.