Avis - Les Chats persans

La Rédaction - 31 mars 2010 à 19:31
 Catherine PIERET - 18 janv. 2011 à 11:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2057511-les-chats-persans/

Catherine PIERET
18 janv. 2011 à 11:15
Yvonne Perrin
8 janv. 2011 à 18:09
laurence ROUSTAN
29 sept. 2010 à 19:43
Thomas BAUDRY
4 juil. 2010 à 00:08
Nathalie MARCENACH
20 mai 2010 à 16:30
Catherine ANTOINE
12 mai 2010 à 09:29
Delphine BARANSKI
6 avril 2010 à 15:48
Marianne BARATTO
2 avril 2010 à 23:47
intéressant pour le panel de musiques iraniennes qu'il dévoile.
CATHERINE CARRÉ
31 mars 2010 à 19:31
La poésie, plus fréquente que dans nos rues. Elle imprègne ce peuple divers. Imprégnation parfois commerciale US certes, mais une poésie si profonde qu'elle donne de l'espoir. A noter : la barbe, l'interdiction d'evocation de l'amour, le chiisme fondamentaliste omniprésent Film de fond, à conseiller à nos jeunes, pour le rock inattendu. Ce qui ne m'a pas plu : Peu : la réalité de Teheran, avec sa brume depollution, ses encombrements, sa frénésie de construction, son apparente absence d'antennes TV. Les "turbans" sont peu présents dans les scènes de rue : ultime précaution ?
Stéphane Granger
6 janv. 2010 à 15:22
L'Iran vu du coté d'une certaine jeunesse cherchant à jouer sa musique.Le scénario permets d'entendre de nombreux groupes tout en maintenant un certain suspense. Ce qui ne m'a pas plu : malgré ses qualités ce film reste pour moi proche d'un documentaire avec des images de qualité moyenne.
Docu-fiction où les gens jouent leur propre rôle.La bande son est géniale, c'est une vraie découverte.Le film donne un nouvel éclairage sur cette jeunesse iranienne qui a soif d'Occident et de liberté et qui joue de la musique en cachette dans les caves, sur les terrases, dans les fermes (où l'on apprend que le hard-rock empêche les vaches de donner du lait !).Scène épique du manager Nader à la tchatche toute orientale dans un bureau de police.
Annie Philippe
6 janv. 2010 à 12:04
tout les acteurs la musique est très bonne : "l'indie-rock"
Alain Guilloux
2 janv. 2010 à 23:12
Un extraordinaire film sur la quête de jeunes musiciens iraniens, nous avons été émus par cette histoire. Les personnages sont attachants, parfois drôles malgré la tragique oppression qui cherche à étouffer leurs désirs de liberté. Espoir pour l'Iran ? A voir absolument.
Dominique Barthel
30 déc. 2009 à 18:59
olivier chardonnet
6 août 2009 à 10:18
Un super film !
chantal lenormand
6 août 2009 à 10:18
Une bonne bande son mais des images trop floues et trop rapides à mon goût.
marie-odile egele
6 août 2009 à 10:18
inoubliable , oui non pas que ce soit une grande filmographie, mais le thème impose une réflexion sur la liberté d'expression à travers la musique
Bruno Gagliardi
6 août 2009 à 10:18
Un intéressant film qui parle de la vie quotidienne en Iran à travers de jeunes musiciens.
thierry aubel
6 août 2009 à 10:18
Film choc et déjà culte, Les chats persans est un hommage vibrant aux résistants quels qu'ils soient, qui se battent pour la liberté, leurs idées et leurs passions. Mi-docu mi-fiction la plongée dans cet univers de studios clandestins dans des caves ou sur des toits, d'ateliers de faussaires est fascinante. Ce sont d'authentiques talents musicaux que nous fait découvrir ce film miraculeux.
sylvie bricon
6 août 2009 à 10:18
très bonne musique ... bravo pour le courage de ces musiciens et ce réalisateur de l'illégalité .
audrey lainé
6 août 2009 à 10:18
j'ai adoré
catherine gautier-boiteau
6 août 2009 à 10:18
un groupe de jeunes qui veut monter un groupe de rock en Iran bonne représentation de la difficulté de l'expression culturele dans ce pays
Nicolas Lombard
6 août 2009 à 10:18
Une film Iranien à voir absolument, j'ai adoré, c'est sublime. Un film sur la scène underground d'Iran, avec toutes les difficultés que cela peu engendrer.
Comme très souvent dans les films iraniens, ça commence mal et ça finit mal.
Pénélope d'Estève d'Acquili
6 août 2009 à 10:18
Nul
danièle samson
6 août 2009 à 10:18
super! A conseiller et pour la musique
martine scalbert
6 août 2009 à 10:18
Magnifique film engagé.
philippe arsac
6 août 2009 à 10:18
Téhéran vu sous un autre angle que celui du jt
marie-agnès MOREAU
6 août 2009 à 10:18
Magnifique, premier film iranien sur le Rock, des jeunes qui se cachent pour monter leur groupe, des musiciens, des voix....la quête de la liberté....
Histoire d'un groupe de musiciens en Iran, soumis à la censure du régime.
Gérald LEFETEY
6 août 2009 à 10:18
un bonne surprise
Marc BEVERAGGI
6 août 2009 à 10:18
Il y avait Twilight ce film où des vampires se roulent des pelles sans coucher ou Avatar et ses extraterrestres bleus aux oreilles qui pointent vers le haut, je suis allé voir les Chats persans. Unfilm qui gueule la rage de vivre d'une jeunesse iranienne qui explose de créativité. "Nous reprendrons l'Iran" hurle actuellement le peuple dans les rues. Les mollahs voient l'ennemi à l'extérieur, c'est un cri venu de l'interieur qui finira un jour par les chasser.