Avis - Rose & Noir

La Rédaction - 15 janv. 2011 à 22:37
 La Rédaction - 15 janv. 2011 à 22:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2051501-rose-noir/

Michaëlle BARRAULT
15 janv. 2011 à 22:37
Nicolas Dürr
11 nov. 2010 à 11:54
Le pastiche tout au long du film.
jeannine cachart
29 oct. 2010 à 19:14
Serge Bastide
30 oct. 2009 à 21:03
Film particulier, Gérard Jugnot est divin et les autres sont originaux; film décalé et humour spécial. Ce qui ne m'a pas plu : Que faut-il tirer de ce film, je ne sais pas , la tolérance .
Isa Andres-Becker
22 oct. 2009 à 14:23
Le thème traité , très d'"actualité", le film parlant à la fois des guerres de religion, de la tolérance, de l'homophobie. La réalisation qui est faite avec drôlerie et le jeu des acteurs très bon dans l'ensemble... Ce qui ne m'a pas plu : Le film embrasse trop de choses (or qui trop embrasse, point n'étreint!) à la fois. Gérard Jugnot n'est pas toujours convaincant dans son rôle de "grande folle". Il en fait un peu plus qu'il ne le faudrait. Certaines scènes sont grotesques et longuettes, par exemple celle de l'arrivée du roi alors que le couturier est sur le "trône". Cela fait penser à du Molière...
Ariane Guth
21 oct. 2009 à 18:57
La mise en scène avec des clins d'oeil à notre époque, les très beaux décors et costumes et surtout une belle équipe de comédiens. Passer un message de tolérance.
Le jeu des acteurs, entre autres Gérard Jugnot extraordinaire dans le rôle du couturier gay, les costumes (les étoffes de cette époque, c'était quelque chose!), l'histoire dans l'Histoire, et que c'est drôle!Tout en ayant des scènes très fortes et réelles, jusqu'à la dernière scène du film! Ce qui ne m'a pas plu : Un peu dommage le fait que les acteurs représentant les personnages espagnols parlent en anglais (même si le doublage est bien sûr en français), ça casse un peu le rythme, et la scène du combat entre les espagnols et les gens de St Loup en fuite, un peu baclée, mais bon...
Denise Modeste
21 oct. 2009 à 15:41
Pas grand chose ; si, le rôle de Frédéric, le message de tolérance mais traité de façon peu originale. Ce qui ne m'a pas plu : Les caricatures peu flatteuses pour la gent homo, Jugnot en gay n'est pas crédible !
François Oltz
21 oct. 2009 à 15:09
Une comédie bien réalisée et bien jouée dont le thème "la tolérance" est distillée avec humour mais sans excès... Le final est excellent.
Marie-Pierre Milaret Epouse Vincelet
21 oct. 2009 à 13:51
Ce film divertit et en même temps pose la question du racisme. Il faut voir ce film pour les costumes, les acteurs, c'est dommage que le sujet n'es pas été plus approfondi. Ce qui ne m'a pas plu : Trop long, il a voulu faire beaucoup trop de chose.
Ce qui ne m'a pas plu : Les lourdeurs, le côté grotesque de l'ensemble des personnages. Jugnot veut trop en faire, c'est raté.
Emma Rayson
16 oct. 2009 à 12:13
Gérard Jugnot est un excellent réalisateur et un excellent comédien. Il joue très bien le"gay couturier"
Sous le couvert d'une très bonne comédie ce film traite d'un sujet bien réel et toujours d'actualité ...
Jugnot toujours aussi bon. Les décors et costumes notamment pour ce qui concerne le tribunal de l'inquisition. La musique qui nous permet d'entendre un excellent trompettiste (que malheureusement le générique occulte totalement...). Ce qui ne m'a pas plu : Le plaidoyer lourd et répétitif en faveur de la sempiternelle '' tolérance'' raciale qui s'avère comme un véritable rabat-joie.
gaelle legal
22 sept. 2009 à 09:15
une belle leçon de tolérance
stéphanie desrayaud
22 sept. 2009 à 09:15
film particulier au premier abord, mais qq bonnes touches philosophiques ( la tolérance, le pardon, la religion, la différnce...)
Jessica BARBIER
22 sept. 2009 à 09:15
sympa
Olga Samuel Demeulenaere
22 sept. 2009 à 09:15
10/ 2009
Mickäel Coué
22 sept. 2009 à 09:15
alors plutot rose ou noir ???
Audrey Boyaval
22 sept. 2009 à 09:15
Ce n'est pas le genre de film que j'aurais choisi en premier mais au final je suis très satisfaite du choix que tu ais fait. Superbes costumes, de très bon acteurs et 1 film plein d'humour (GROSSE FRAISE!!!!!!!!!!!!!!!)