Avis - Je suis heureux que ma mère soit vivante

La Rédaction - 27 oct. 2009 à 21:22
 Nicole FERVEUR - 26 oct. 2010 à 16:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2051353-je-suis-heureux-que-ma-mere-soit-vivante/

Nicole FERVEUR
26 oct. 2010 à 16:23
" Notre identité est un vêtement dont notre enfance a dessiné les coutures. " Ainsi est défini ce film, ce qui est parfaitement juste.
Très beau film qui n'a pas eu semble-t-il le succès mérité film poignant et magistralement interprété. Intéressantes personnalités des 2 "mères". Ce qui ne m'a pas plu : Cela ne m'a pas paru vraisemblable que la fonctionnaire donne au gamin les coordonnées de sa vraie mère.
Claudine Rabilloud
2 oct. 2009 à 21:35
L'acteur qui joue le rôle de Thomas dans une retenue tellement dense en est epoustouflant de crédibilité! bravo à Vincent qu'on reverra certainement je pense; le théme de l'adoption vu par les adoptés est bien cerné;il est difficile de se remettre d'un abandon qui est la fondation de son existence; enfin la rencontre entre la mère et le fils dans des circonstances tragiques en conclusion du film est géniale! j'ai beaucoup aimé ce film.
thierry aubel
22 sept. 2009 à 09:15
D'un fait divers pas ordinaire, claude Miller nous offre un film poignant et troublant .
bernadette beaulande
22 sept. 2009 à 09:15
un gamin abandonné ,à partir du moment oû il s'est fait des souvenirs ...de sa mère ...ne l'oubliera pas...vie de souffrance, de violence...d'amour ..de haine...tout le long du film...on ressent la souffrance du gamin...terriblement dérangeant...
julie drouet
22 sept. 2009 à 09:15
un peu hard la chute!!
claudie gest
22 sept. 2009 à 09:15