Avis - Loup

La Rédaction - 29 juin 2010 à 20:54
 Annick VERRIER - 8 juil. 2011 à 15:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2047647-loup/

Laurence MAGOT
29 juin 2010 à 20:54
Liliane Toussaint
5 avril 2010 à 23:44
Laure AUGERAUD OSSUN
21 juin 2010 à 23:09
chantal dumouchel
22 janv. 2011 à 16:50
Encore un super film de Nicolas Vanier, le livre a été écourté comme souvent mais retrace bien l'histoire du jeune Sergeï. Paysages magnifiques........
MICHELE WEBER
9 mai 2010 à 18:01
TRES EMOUVANT
michel mazoyé
22 janv. 2011 à 22:55
Comme tous les films de NICOLAS VANIER,"LOUP"est un exellent film à voir! L'histoire est belle,et les paysages sublimes!
Nelly BELOSCAR
2 mars 2011 à 18:29
Odile Périnelle
26 nov. 2010 à 09:50
severine bertret
7 janv. 2011 à 09:59
Corinne Petit
10 janv. 2011 à 15:34
Evelyne MADELEINE
9 avril 2010 à 22:54
Stéphanie PORRON
2 mai 2010 à 13:29
EVELYNE PADIOLEAU
2 mai 2010 à 18:01
sabrina lefebvre
20 mai 2010 à 23:23
toute l'histoire
Cyril COSNARD
26 oct. 2010 à 18:08
Christiane Mothiron
3 janv. 2010 à 18:00
Le scénario est simplissime : un jeune gardien d’une harde de rennes se prend de pitié pour une famille de loups, et ne peut se résoudre à les tuer, comme il le devrait le faire pour préserver sa harde. Mais la loi de la nature est là, et les loups doivent se nourrir... Un beau conte qui se déroule en Sibérie, dans le peuple nomade des Evènes. Des images magnifiques d’animaux, et de paysages à différentes saisons. Une grande bouffée d’oxygène dont on redemande. Ce qui ne m'a pas plu : Un peu manichéen.
William ROUANET
29 avril 2011 à 16:59
La beauté des paysages, une histoire sans violence, ni effet spéciaux... Une belle histoire simple et émouvante... Ce qui ne m'a pas plu : Rien
Véronique Blin
13 déc. 2009 à 18:21
Tout simplement magnifique, la beauté et la grandeur des paysages, une belle leçon de vie à l'Homme
L'histoire, la relation entre le jeune évene et les loups est tres attachante, les paysages st à couper le souffle, magnifique hymme à la nature.
Gerard Briottet
16 déc. 2009 à 11:38
Les paysages, la neige, les animaux c'est toujours joli. Ce qui ne m'a pas plu : Ecologie de pacotille qui DESSERT le sujet ; tout n'est qu'un ratage, les acteurs importés (comme les loups d'ailleurs) tout est faux, absolument indigne de l'auteur du dernier trappeur. Un ratage absolu à éviter d'urgence.
La vision épurée du réalisaeur rend ce film magique et hors du temps. Des paysages à couper le souffle. Une histoire digne d'un vrai conte. L'histoire resitue la place de l'Homme, acteur pour l'équilibre de l'écosystème avec les sacrifices que cela comportent...
Stéphane Malherbe
16 déc. 2009 à 14:47
De très belles images des relations humaines trés fortes et l'amitié d'un jeune homme avec les loups. Le tout est remarquablement bien joué et bien filmé. Ce qui ne m'a pas plu : Seul la scène ou il tombe dans le lac ne me semble pas trés plausible. Il garde ces vetements mouillés et le seul fait de passer ses mains sur le loup suffit a le réchauffer...
Gerardvenissieux Viornery
16 déc. 2009 à 15:11
La découverte de cette peuplade et ses rites ancestraux.Son cadre de vie et l'évolution du raisonnement de qui est le veritable adversaire de chaque composante de cette "société" restée authentique.
Gerard Briottet
16 déc. 2009 à 18:18
La neige, les animaux, c'est toujours joli... Ce qui ne m'a pas plu : Film est nul et dessert la cause écologique, les acteurs sont en carton pâte, l'histoire est indigente, les situations fabriquées et incohérentes.
Evelyne Gascoin
17 déc. 2009 à 17:06
Les paysages sont de toute beauté. L'histoire quoique très naïve, était forte. Ce qui ne m'a pas plu : Le film devrait être en V.O. car les dialogues en français m'ont semblé un tantinet ternes!
J'ai beaucoup aimé ce film car j'adore la vie sauvage , les grands espaces, et aussi les loups. Belle historie d'amitié entre un homme et des loups. De l'émotion aussi. Ce qui ne m'a pas plu : La morale de l'histoire.
Patrick Maya
23 déc. 2009 à 21:38
Le film nous montre la dureté de la vie de ces peuples du cercle polaire. Les paysages sont sympa. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire d'un gars qui fait des bisous à ces loups. Que le film est long long. ZZZZZzzz
La qualité des images, la description et le respect des conditions de vie de ce peuple grâce à la connaissance qu'en a le réalisateur, le message qui est juste sans être puéril ni démagogique. Il entre en résonance avec des débats français concernant la place du Loup sur notre territoire. Il s'agit toutefois d'une fiction et non d'un reportage ethnologique ou animalier et est donc accessible à tous de manière agréable. Ce qui ne m'a pas plu : Le description des Evènes aurait pu être un peu plus étendue, mais au risque de paraître rébarbatif.
Jean-Marie Leroux
28 déc. 2009 à 22:52
De très très belles images, tout au long du film, que du bonheur.
Catherine Caplat
30 déc. 2009 à 11:41
dans ce film nous faisant découvrir les peuplades "Evene",ce sont surtout les paysages qui sont superbes.Découverte des us et coutumes de cette tribu, peu connue,leurs difficultés, leurs errances pour sauvegarder leur richesse "cette harde". Toujours très instructifs ces docus. Ce qui ne m'a pas plu : il est vrai que l'histoire est un peu nunuche, et parfois peu crédible en ce qui concerne l'approche des loups
De très beaux paysages, de très beaux animaux sauvages, le quotidien d'une tribu méconnue, une histoire simple (justement pas "culculla praline" !). Très bien filmé, pas évident à faire : bravo M. Nicolas Vanier !
Edgar Buschmann
1 janv. 2010 à 09:52
Superbe est bien le mot : paysages, animaux, simplicité des gens. Les dialogues sont simples mais vont à l'essentiel. Ce film décrit bien, je crois, la simplicité de la vie de ces peuples et pour ceux qui ne le comprennent pas c'est domage. A part les prises de vues qui ont nécessité la mise en oeuvre de très gros moyens, pas de gros effets spéciaux comme dans trop de films actuels. Ce qui ne m'a pas plu : J'aurai aimé en connaître davantage sur leurs coutumes et le message du film est trop passé en filigrane.
Marie-Noelle Sevegner
1 janv. 2010 à 19:40
Tout l'humanisme la nature la vie et malheureusement ce que l'on va laisser...
Une très belle histoire de ce peuple, avec des images tellement belles, ces loups que vous avez envie de sauver j'ai adoré ce film.
l'histoire, très simple mais très touchante et très belle. Le loup, animal légendaire qui a marqué les enfances depuis des siècles s'avère être un animal passionnant et méconnu. La splendeur des paysages.
André Forsans
14 janv. 2010 à 16:15
Enfin un film tourné dans la Nature, la vraie, avec de vrais animaux et des êtres humains sensibles. Une belle leçon de vie.
Romain Singer
17 janv. 2010 à 21:48
De très belles images qui ne sont pas numeriques et une solide histoire d'amitié ainsi que une lecon sur le choix du coeur ou de la famille.
Annie Orange
25 janv. 2010 à 21:10
TOUT : l'histoire, les hommes, les loups, les traineaux de rennes, la nature en Grand. Ca donnerait envie d'aller juste pour le vivre une fois dans sa vie. Ce qui ne m'a pas plu : Lorsque les loups dévorent le renne. Pour les petits ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais il est vrai c'est la loi de la nature.
Justine GLEMOT
15 avril 2010 à 12:47
David MINODIER
21 oct. 2010 à 12:46
mes amis les vrais
Claude PENGRECH
27 sept. 2010 à 22:38
valérie meissirel
1 nov. 2010 à 21:33
Annick VERRIER
8 juil. 2011 à 15:38
Paysages magnifiques, la vie de nomades, la liberté, les contacts avec la nature et le monde animal, l'histoire.
Laurent Mallia
20 janv. 2010 à 18:07
Le scénario est lié à une bonne morale et une bonne histoire d'amour envers les animaux et l'être humain. Les paysages sont magnifiques. Ce qui ne m'a pas plu : Le climat est très hivernal.
claudie gest
15 oct. 2009 à 04:30