Avis - Le Drôle de Noël de Scrooge

La Rédaction - 6 mai 2010 à 09:12
 AudreyBuet - 8 déc. 2020 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2046263-le-drole-de-noel-de-scrooge/

J'adore l'histoire.
Le meilleur conte de Noel retranscris en film d'animation a mes yeux un petit bijou!!!
Christophe Lemonnier
30 déc. 2011 à 21:25
Audrey VANLERBERGHE
17 déc. 2011 à 22:43
Frederic LOBET
7 oct. 2011 à 10:54
Aurélie Hélouin
26 mars 2011 à 11:18
N'a pas été plus emballer que çà par l'histoire et vraiment dommage qu'il ne fasse plus de dessin animé à la portée des enfants...
cécile teyssier
24 févr. 2011 à 10:12
Valerie QUILLé
7 févr. 2011 à 13:05
pilar carrier
14 janv. 2011 à 11:00
Stéphanie OLIVIER
6 janv. 2011 à 11:26
Delphine Champion
3 janv. 2011 à 14:47
Emmanuelle GIRARD
25 déc. 2010 à 10:10
Romain VINCENT
9 déc. 2010 à 16:54
Claude LOPEZ
28 nov. 2010 à 10:42
Karine KOROVINE
15 nov. 2010 à 18:03
Myriam Le Brun
14 nov. 2010 à 12:45
sylvia deroubaix
2 nov. 2010 à 09:56
ANNE GAELLE LABENELLE
1 nov. 2010 à 17:10
pour mes filles
Marie-Josée RADE
29 août 2010 à 14:47
Veronique INES
25 août 2010 à 11:20
bonne morale
Severine PETIT
14 juin 2010 à 18:26
Sophie BRUNETIER
11 mai 2010 à 17:45
Nicolas LESBAZEILLES
10 mai 2010 à 16:08
Aude Lebaube
6 mai 2010 à 09:12
NADINE MARIE
1 mai 2010 à 16:27
chantal Urios
20 avril 2010 à 09:30
Une bonne leçon pour ce conte de noêl
Marie Hélène ARLOT
17 avril 2010 à 18:56
didier luton
13 avril 2010 à 18:43
Laurent CUART
9 avril 2010 à 22:46
Marie RéGNIER
7 avril 2010 à 16:43
J AI EU UN PEU PEUR PARFOIS
Marie-Noelle Hingray
13 janv. 2010 à 20:49
la poésie, le sens donné à la vie, la valeur des choses.c'est un conte qui donne à réfléchir ;Un vrai conte de Noël qui en ravive la magie pour les plus grands.... Ce qui ne m'a pas plu : je pense qu'il n'est pas à donner à voir aux enfants trop jeune pour deux raisons : des passages effrayants et un sens qui ne serait pas compris des plus jeunes
Benedicte Reulier
3 janv. 2010 à 16:05
L'histoire finit bien mais il faut s'accrocher au fauteuil jusqu'au bout (pour les enfants) avant de pouvoir se détendre et sourire ! C'est vraiment pas fait pour les fêtes de fin d'année mais plutôt pour Halloween ! Ce qui ne m'a pas plu : Images sombres, spectres en tout genre, bruits inquiétants... Ca fait peur...
La 3D, l'ambiance "Charles Dickens". Ce qui ne m'a pas plu : les voix et traitement visuel des "esprits".
Martine Chifflot
21 déc. 2009 à 23:30
Excellent film. Des effets époustouflants. Un rythme "endiablé".Une moralité qui convient à notre époque. Nous sommes tous des avares à notre façon et très concernés par ce qui arrive à Scrooge. Un film à méditer.
Gildas Monjoin
19 déc. 2009 à 15:25
Ce film respecte Dickens, des dialogues bien écrits, une poétique riche, il est certes plus compliqué à comprendre, mais il faut arrêter de ne montrer aux enfants que des niaiseries idiotes! Bravo! Ce qui ne m'a pas plu : Il faudrait peut-être préciser en effet que le film n'est pas destiné aux tout-petits qui croyent encore au Père Noël... bien que ma fille y croit encore et le film lui a vraiment plut
C'est du Dickens, pas du Disney gnan gnan. Le graphisme est super, les effets 3D rendent très bien. l'histoire fidèle au conte original (n'en déplaise à certains).
Ce que j'ai aimé ceux sont les graphismes notamment le réalisme du visage du "héros" principal et ls 5 dernières minutes (seul moment joyeux) Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai vraiment pas aimé ce film (et je ne suis pas la seule : ma mère et mes deux soeurs) : très long, difficile à comprendre pour mes petites soeurs de moins de 10 ans. Totalement rien à faire au cinéma en cette période de Noel, aurait du sortir pour Haloween. Noel est associé à la mort, les images font peurt aux enfants et cette constante morbidité qu'elle horreur !!! Se film a un but moralisateur.
Jeannette Belizaire
14 déc. 2009 à 20:10
L'atmosphère trouble lugubre et mystérieuse des vieux contes de Charles Dickens.La qualité graphique qui nous transporte dans des scènes vertigineuses d'odeur de sensation et d,émotion.La beauté moraliste du texte. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines scènes sont assez longues,ne vous endormez pas.et peuvent paraitre trop sombres.
Les plans aériens sont intéressants d'un point de vue graphique. L'ambiance de l'époque de Dickens est bien rendue. Ce qui ne m'a pas plu : Grotesque, affreux !! Passages tellement stupides qu'on en a attrapé d'interminables fous rires !!! RI-DI-CU-LE !!!
Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est pas un comte de noël pour enfant.Certaines images sont très choquantes et l'histoire est triste et sombre.Nous avons du quitter la seance avant la fin.
Morgane Klerksen
12 déc. 2009 à 20:57
Dans ce film j'ai aimé les images, le personnage principal joue trés bien son rôle. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne ma pas trop plus, c'est qu'il été trop lourds,il y avait trop de retour en arrière, puis on ne comprend pas toujours...
Kajivo Jeremic
12 déc. 2009 à 19:33
Ce qui ne m'a pas plu : Les personnages sont ni réels, ni fictifs...Le scenario est banale et les scènes incompréhensibles !
Hélène Delin
9 déc. 2009 à 23:00
Les effets spéciaux.
Les images sont très bien réalisées comme la bande annonce nous le promettait d' ailleurs... Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m' a pas plus c'est que avec la bande annonce et la decription j' y ai enmené mon fils, il a passé les trois quarts du temps dans mes bras à ne pas regarder le film... Il fallait lire déjà plusieurs avis pour comprendre que ce n' était pas un conte de noël pour les enfants malgré qu'il soit fait par Disney ... Moi même j' ai été choquée par quelques propos sur la mort... si j'avais su je n'aurais pas donné un sou pour ce film...
Vincent Dillenseger
5 déc. 2009 à 16:08
Les graphismes sont d'excellentes qualités. Une ambiance et un univers prenant. Ce qui ne m'a pas plu : On dirait que Disney s'est trompé de cible ! Surtout en période de noël où l'on a envie d'y aller avec ses enfants ! Des scènes et dialogues difficiles à cerner pour un jeune public et effrayantes ! La magie de disney ne prend pas, c'est dommage !
Les images sont biens faites, histoire interessante mais certaines scènes un peu morbide. Ce qui ne m'a pas plu : Certaines images peuvent faire peur aux tous petits.
La 3D est vraiment réussie on voit qu'il y a beaucoup de travail j'ai passé un excellent moment, je me suis laissée emporter par la 3D. J'avais vraiment l'impression de voler au dessus des toits par moment ; cette impression est plutot rare. Ce qui ne m'a pas plu : Je trouve que ce n'est pas pour les petits dommage au moment de noël !
Le graphisme, l'ambiance. C'est un conte de Noël : la rédemption d'un vieil avare, dans l'Angleterre de Dickens, très bien reconstituée, très réaliste. Tellement réalistes sont les images qu'elles en deviennent parfois effrayantes. J'ai bien cru voir l'Ankou, figure légendaire de la mort, conduite par deux chevaux noirs aux yeux de feu. C'est impressionnant, voire effrayant ! Ce pourrait être l'univers de Claude Seignolle. Ce qui ne m'a pas plu : Il ne me semble pas que ce film s'adresse aux tout-petits. Mais bien plutôt à un public adulte amateur de ce genre de film d'animation, très bien fait.
Christine Mietz
2 déc. 2009 à 22:53
En 3D, décors et effets spéciaux spectaculaires. Morale amusante... Ce qui ne m'a pas plu : Film trop noir, et beaucoup d'effets de plongée désagréable.
Le graphisme Ce qui ne m'a pas plu : Les studios Disney se seraient-ils trompés de cible ? Je pensais voir une version édulcorée pour enfants. Grosse déception en famille.
Quelle atmosphère !Reconstitution de l'univers de Dickens très réussie ! On y est, dans le Londres du 19ème siècle, ce film 3D rend encore plus spectaculaire certaines scènes. Alors, oui, un peu sombre mais c'est DICKENS, pardi ! Ce qui ne m'a pas plu : Juste quelques images un peu floues qui m'ont gênée.
Franck Mannigel
2 déc. 2009 à 13:01
La finesse et la qualité du métrage et surtout à voir en 3d rend ce film spectaculaire et envouteur. Ce qui ne m'a pas plu : trop de scenes sombres.
Le fait que ce film soit en 3D le rend plus vivant. Ce qui ne m'a pas plu : Film inoubliable car tellement noir et décevant pour quelqu'un qui pensait voir un conte de Noel ! C'est sinistre, moralisateur même la mort est représentée !! Alors pas du tout à conseiller au jeune public, les ados risquent eux de s'ennuyer...
Extrêmement bien réalisé. Ce qui ne m'a pas plu : La morale anglo-saxonne hypocrite(enrichissez-vous, mais soyez généreux).
Michel Cador
30 nov. 2009 à 09:54
Magnifique film en 3D, graphismes plus que reels histoire qui fait réfléchir. Ce qui ne m'a pas plu : Manque un peu de rigolade surtout si celui ci est conseillé à partir de 6 ans. Les enfants s'ennuient si on ne leur explique pas le film !!
Didier Timar
29 nov. 2009 à 21:20
Très bon graphisme. Ce qui ne m'a pas plu : Noir, toujours très noir, à deconseiller aux petits qui sortaient de la salle.
Les personnage mimi et les espris super beaux.
Marie-Noëlle
29 nov. 2009 à 14:26
La réalisation en performance capture et en 3D relief. Ce qui ne m'a pas plu : Trop terrifiant pour les petits de moins de dix ans…Dommage pour les enfants !
Evelyne Metenier
29 nov. 2009 à 14:19
L'atmosphère du monde de Dickens est bien rendue, la féérie des paysages sous la neige.La rédemption de Sgrooge est fabuleuse. La musique (chant de Noël) est très belle et pas omniprésente... Les effets spéciaux sont à couper le souffle... bref un bon film pour Noël. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui est dommage c'est qu'il y a trop de violence et ce film est à déconseillé aux jeunes enfants... je suis une adulte (50ans) et j'ai sursauté plus d'une fois. Le jeune public risque d'être impressionné par les scènes avec les fantomes qui sont très (ou trop) réalistes...
Emmanuel Perthuis
26 nov. 2009 à 22:08
Bonne moralité.Happy end Ce qui ne m'a pas plu : scènes trop longues où l'on contemple les personnages.Les moins de 9 ans sont terrifiés devant les scènes où l'on voit les revenants.L'happy end est trop court par rapport au reste du film.
Sandrine Bonnaire
26 nov. 2009 à 08:59
Pas grand-chose.. Ce qui ne m'a pas plu : La laideur des personnages. J'y suis allée les yeux fermés parce que c'était un dessin animé de Walt Disney mais ma fille de 7 ans a eu très peur ! Je regrette énormément de lui avoir montré ça!!
Myriam Mesnard
25 nov. 2009 à 21:25
les images sont belles, bien travaillées, Londres des années 1800 y est très bien reconstituée. Le jour de Noël, avec ses rues joyeuses et les préparatifs de toutes les couches de la société. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui ne m'a pas plu : pas très adapté à un public de jeunes enfants: de nombreuses scènes effrayantes, peu de réconfort. Les 3/4 du film sont inquiétants, la fin est peu développée. On n'en sort pas le sourire aux lèvres mais plutôt avec un reste d'inquiétude au ventre.
Sylvie Cassagnaud
25 nov. 2009 à 10:02
Ce qui ne m'a pas plu : Ce film n'est pas du tout destiné à un jeune public. J'ai vu ce film la semaine dernière dans le cadre de l'avant première ROTARY pour les maladies du cerveau, il y avait de nombreux enfants car nous pensions que ce film leur était destiné, mais en fait les personnages sont très inquiétants. Les chevaux noirs avec des yeux rouges et les fantômes ont effrayés de nombreux enfants qui se sont mis à pleurer... enfants 5 ans, 6 ans s'abstenir.
Eric Touroul-Chevalerie
25 nov. 2009 à 09:58
Les effets spéciaux. Ce qui ne m'a pas plu : Tout le reste traitement de l'histoire, le bruit par moment insupportable.
Intéressant sur le plan technique, effets spéciaux (images en 3 D, donc relief, donc lunettes speciales) C'est le temps de noël avec sa neige et ses chants (j'ai apprécié ceux-ci, tels ceux que nous entendons la veille de noël dans les eglises americaines). Comme tous les contes, des moments de frayeur, tels les contes produits par disney. Ce qui ne m'a pas plu : Le script est creux, très creux... peu d'action...
De superbes vues aériennes des rues de Londres, les préparatifs de Noêl dans toutes les couches de la société. Une excellente reconstitution historique, une ambiance à la Dickens, de superbes images. Ce qui ne m'a pas plu : Trop d'effets spéciaux: fatiguant !!! Mais surtout ATTENTION : de nombreuses scènes effrayantes ou même cauchemardesques, hyper réalistes. A déconseiller aux petits enfants ou aux plus grands un peu sensibles. Une morale bien pensante typiquement américaine.
Claudine Malaquin
19 nov. 2009 à 15:57
La prouesse technique de la réalisation. Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup de scènes effrayantes susceptibles de faire peur aux jeunes enfants. La présentation de la mort notamment. Je n'ai pas vraiment retrouvé le "Christmas Carol" de Dickens.
Nelly Metral-Biollay
19 nov. 2009 à 07:06
La prouesse technique de l'infographie. Ce qui ne m'a pas plu : Les longueurs le choix du sujet , l'ennui, l'ennui, l'ennui...
Sébastien garcia
12 nov. 2009 à 04:30
Les arnaqueurs du cinéma nous ont obligé à prendre des lunettes car le film était diffusé en 3d. Mais c'est un très beau conte de noël. Fichtrement bien réalisé en plus !
Armelle RAYOT
12 nov. 2009 à 04:30
pour ma part j'ai adoré. Un Disney un peu en décalage avec ce que l'on a l'habitude de voir. Il ne s'agit pas d'un Disney gentillet avec une belle princesse et un beau prince. Il y a même des scènes qui peuvent faire peur aux jeunes enfants ... Un joli conte tout de même.
Céline MICHEL
12 nov. 2009 à 04:30
Une bonne morale sur les personnes avares et égoïstes au travers d'un vieillard grognon et méchant en fin de vie, qui vie en solitaire et qui est peu aimé des gens de son village.
elodie hoctor
12 nov. 2009 à 04:30
Il fais reflechir sur plein de choses éssentielles de la vie.
Laëtitia Daled
12 nov. 2009 à 04:30
A voir !!!
chantal bolot
12 nov. 2009 à 04:30
très bien
claudie gest
12 nov. 2009 à 04:30
AUDREY LEROY
12 nov. 2009 à 04:30
Les garçons et moi avont adorés.Trés belle interprétation du roman de Charles Dikens.Une belle preuve que le bonheur existe et que tout le monde peut changer.
sharmila frachon
12 nov. 2009 à 04:30
joli conte de noel...
AGNES PASCAL
12 nov. 2009 à 04:30
j'avais adoré les éléments de décors lors du festival de Cannes 2009 (arbre de Noel en plein mois de mai....) mais le film m'a un peu décu; un peu trop sombre à mon gout.
laure bellini
12 nov. 2009 à 04:30
tres beau film familial les BBs ont bien aimé
bruno lejeune
12 nov. 2009 à 04:30
super les images de synthèse
Sophia GALERNE
12 nov. 2009 à 04:30
Super bien fait, histoire intéressante, et graphismes superbes. bon parfois ça fait un petit peu peur (dixit Alban), mais c'était vraiment super!!!
claudia leuwers
12 nov. 2009 à 04:30
quelques passages longs mais bon film
Laura LE PEUC'H
12 nov. 2009 à 04:30
En 3D c'était pal mal
EMMANUELLE DEPRET
12 nov. 2009 à 04:30
...et bein ça fait peur....
Nathalie HUOT
12 nov. 2009 à 04:30
pas mal du tout mais absolument pas fait pour les enfants, ça peut même les terrifier!
Céline Padé
12 nov. 2009 à 04:30
Super!J'ai adoré!
lucie cieslak
12 nov. 2009 à 04:30
j ai promis aux enfants d aller voir ce film au cine avec eux
patricia perez
12 nov. 2009 à 04:30
Effrayant pour les jeunes enfants. Je conseille pas avant 8ans. Beaucoup de méchants devraient subir la même expérience que Scrooge.
celine ollive
12 nov. 2009 à 04:30
Jolie histoire, mais des scenes qui font peur aux plus jeunes...
catherine szabo
12 nov. 2009 à 04:30
Très beau conte...mais Vic a eu un peu peur....
alexandra lachapelle
12 nov. 2009 à 04:30
un bon moment entre filles un peu flippant pour les louloutes par moment...
sonia negri
12 nov. 2009 à 04:30
j'ai bien aimée les images sont excellentes çà donne un avant de noêl!!
Lucette Laderval-Gomvouli
12 nov. 2009 à 04:30
Excellent, on s'est bien marrés et les petits ont bien sursauté !!!
ANNABELLE LAMBERT
12 nov. 2009 à 04:30
EN 3D avec Tom et Camille: mémorable
laura ferey
12 nov. 2009 à 04:30
pas specialement pour les enfants!!!
Vanessa COLIN
12 nov. 2009 à 04:30
je vais le voir avec les enfants dès sa sortie
Cindy Huberty
12 nov. 2009 à 04:30
Tiré en longueur au début, un peu effrayant pour mon fils...Au final une belle moralité, très étonnée que ce soit un Disney tout de même
Sachance Céline LONG
12 nov. 2009 à 04:30
Un merveilleux conte! Jim Carrey est sssspenddddide! Y^O^Y Quelques scènes un peu effrayante! Ce film d'animation est un plaisir pour les yeux! Je ne pouvais pas le manquer! Dommage, je n'avais pas les lunettes pour le voir en 3D...
michael matuszkiewicz
12 nov. 2009 à 04:30
Trés beau film d'aniation en 3D
Sylvie LORIMIER
12 nov. 2009 à 04:30
Un vieil avare aigri redécouvre l'esprit de Noël avec tout ce qui l'entoure... Film drôle, palpitant... Je le recommande aux enfants de plus de 10 ans.
Claire MICHEL
12 nov. 2009 à 04:30
super en 3D, un peu effrayant pour les jeunes enfants
christophe foussard
12 nov. 2009 à 04:30
En avant première le 17 novembre à Saint Flour invités tous les neuf par le Rotary, les enfants ont adoré malgré quelques scènes un peu effrayantes pour eux. Du grand Disney
ELODIE BRUSSELLE
12 nov. 2009 à 04:30
Excellent Walt Disney !!! Mais exclusivement réservé aux adultes.. Un pur moment de magie..
patricia ricoeur
12 nov. 2009 à 04:30
en 3D... très bien !
Hélène DELIN
12 nov. 2009 à 04:30
des effets spéciaux superbes qui n'enlèvent rien à la magie de Dickens
Marjorie Dufer
12 nov. 2009 à 04:30
Sympa des graphismes spomtueux et c sur Noel et il y a des enfants
Stéphanie BOULO
12 nov. 2009 à 04:30
Ca fait peur aux enfants
nicole bouquet ex guilloteau
12 nov. 2009 à 04:30
Très bien fait mais pas très drôle
Nathalie GAUTIER
12 nov. 2009 à 04:30
Vraiment belle animation!!! On s'y croirait! L'histoire, elle, est connue... Certaines scènes devraient être déconseillées aux plus jeunes (sinon, risque de cauchemards). Film vu avec Chloé, mercredi 09/12/2009, à la séance de 16h45. Et ça lui a vraiment plu!!
Virginie FLANDRIN
12 nov. 2009 à 04:30
ct genial j'ai adoré par contre ca fait peur pr les touts petits je trouve
Matthieu LANGLOIS
12 nov. 2009 à 04:30
Tres bien, mais pas pour les enfants car beaucoup de fantomes.. en 3D
sandrine le corre
12 nov. 2009 à 04:30
super génial une fin de journée j ai récupérer les enfants a l école a 16h30 et on est aller voir ce dessin anime
Nathalie Opsomer
12 nov. 2009 à 04:30
à voir en famille, un très beau conte.
Olga Samuel Demeulenaere
12 nov. 2009 à 04:30
12/ 2009
marie-pierre lescoute
12 nov. 2009 à 04:30
belle composition de jim carrey dont je ne suis pas particulièrement fan, ambiance lourde et angoissante dans ce film très réussi !
Sophie CYRAN
12 nov. 2009 à 04:30
Super la 3D
caroline jalicon
12 nov. 2009 à 04:30
super!l'histoire géniale!bonne remise en question!je le recommande à tous les gens aigris!!!!!!!mdr!!!!ma paupiette a adoré mais eu peur à certains moments!!!!!
Anne BLANCKAERT
12 nov. 2009 à 04:30
les décors de Londres au 18e sont pas mal du tout et les personnages attachants
sylvain guinez
12 nov. 2009 à 04:30
si les patron pouvais regardé ce film et faire la meme chose que monsieur scrooge
myriam viavattene
12 nov. 2009 à 04:30
c'etait genial , magnifique image ,de plus que je l' ai vu en 3 D. A voir absolument
anne lozinguez
12 nov. 2009 à 04:30
un peu spécial, j'aurai du lire le résumé du film avant d'y aller avec mes 2 filles !!!!!!!!!!!!!
Anne-Aymone Blandin-Guesdon
12 nov. 2009 à 04:30
rigolo et bien fait,en 3D on a l'impression d'y être
Aurélie GOUSTILLE
12 nov. 2009 à 04:30
J'ai adoré ce film, meme si le début était un peu déroutant, la suite valait la peine d'être vue!!!
ANNE MARIE GENIEYZ
12 nov. 2009 à 04:30
Très fidèle au roman de Dickens, génial en 3D !!! On s'y croirait...
Laurence D'AVERSA
12 nov. 2009 à 04:30
Adapté du conte de Dickens "Un Chant de Noël", on replonge avec plaisir dans l'univers de l'auteur, celui de la pauvreté et de la misère dans l'Angleterre du 19è siècle. Film plein d'espoir et délivrant ce message qu'il n'est jamais trop tard pour se consacrer au bonheur des autres.
nathalie wadier
12 nov. 2009 à 04:30
plein de morale, un peu effrayant pour les plus petits
mylène dorget
12 nov. 2009 à 04:30
EXTRAORDINAIRE!!! A VOIR!!!
Jennifer BLONDEAU
12 nov. 2009 à 04:30
Très beau conte de Noël, en 3D excellent !!
Christine FERRIER
12 nov. 2009 à 04:30
sympathique...
anne Foissey
12 nov. 2009 à 04:30
mais pas pour Emilien 5 ans qui n'a rien compris et a eu peur tt le long !!
eric martinez
12 nov. 2009 à 04:30
Un joli conte de Noël et une belle leçon de morale ! Très belles images. En revanche son un peu trop fort et dessin animé parfois un peu effrayant pour les enfants (déconseillé aux moins de 10 ans à mon avis)
Dominique CAUVIN
12 nov. 2009 à 04:30
Ouh là, il est très vilain ce scrooge, vraiment effrayant...Tout le film l'est d'ailleurs. L'histoire très belle et émouvante du vieil aigri qui n'a pas vu filer les années et qui est emporté par les bons sentiments in extremis avant la damnation eternelle vers laquelle il se dirigeait sans l'intervention métaphorique de l'esprit de noël n'est pas nouvelle. Le conte de Dickens est ici exactement illustré mais fait trop peur ! Je ne montrerai pas ça à un gosse ! En plus la 3D nous impose des scen